Prélévement EDF SIMM BRED
Résolu
Bonjour,
Bonjour,
je viens de consulter mon compte bancaire, j'ai 2 prélèvements, un qui est normal puisque j'ai l'échéancier (edf pr clio bnpp) à la bonne date de prélèvement d'une somme annoncée de 63,00 e
et un autre de edf pr simm bred en date du 29/11/2010, d'une somme de 62.99 e
je n'ai rien demandé, rien signé
j'essaie de joindre edf mais pas moyen, j'ai de très faible revenu, étant invalide
pouvez vous m'expliquer
je rappelle que j'ai un échéancier avec donc date et somme à prélevés et bien entendu aucun mot sur ce edf simm bred
merci de vos réponses, je panique
amicalement
Mygi
Bonjour,
je viens de consulter mon compte bancaire, j'ai 2 prélèvements, un qui est normal puisque j'ai l'échéancier (edf pr clio bnpp) à la bonne date de prélèvement d'une somme annoncée de 63,00 e
et un autre de edf pr simm bred en date du 29/11/2010, d'une somme de 62.99 e
je n'ai rien demandé, rien signé
j'essaie de joindre edf mais pas moyen, j'ai de très faible revenu, étant invalide
pouvez vous m'expliquer
je rappelle que j'ai un échéancier avec donc date et somme à prélevés et bien entendu aucun mot sur ce edf simm bred
merci de vos réponses, je panique
amicalement
Mygi
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9 réponses
Rupestre a tout à fait raison.
Effectivement pour les clients migrés c'est souvent le beau cafouillage. Ce n'est ni EDF ni les conseillers en boutique ou téléphone c'est le logiciel... Parfois vous etes migrés mais pas le compte du client ou alors les index migrés sont des estimés et en migrant deviennent des réels.
La migration peut se passer extremement bien mais pour les clients mensualisés c'est pas rare qu'on est des cas très particuliers, après pour les mens on prend en compte ce qui est payé et on peut baisser le montant
La date de prélèvement n'est pas gratuite, elle est déterminée par la releve compteur théorique on a certaine date dispo pour bouger la date de prélevement mais c'est 3.11€/ an.
Le mieux reste si vous ne voulez plus de la mens c'est le prelevement avec releve de confiance comme ça on est sur de payer la somme exact
- Précision je suis téléconseillere pour edf donc des cas comme c'est tous les jours que j'en voie et derrière le téléphone c'est pas la joie (on ne fait pas attendre par plaisir on s'arrache les cheveux ^^)
Effectivement pour les clients migrés c'est souvent le beau cafouillage. Ce n'est ni EDF ni les conseillers en boutique ou téléphone c'est le logiciel... Parfois vous etes migrés mais pas le compte du client ou alors les index migrés sont des estimés et en migrant deviennent des réels.
La migration peut se passer extremement bien mais pour les clients mensualisés c'est pas rare qu'on est des cas très particuliers, après pour les mens on prend en compte ce qui est payé et on peut baisser le montant
La date de prélèvement n'est pas gratuite, elle est déterminée par la releve compteur théorique on a certaine date dispo pour bouger la date de prélevement mais c'est 3.11€/ an.
Le mieux reste si vous ne voulez plus de la mens c'est le prelevement avec releve de confiance comme ça on est sur de payer la somme exact
- Précision je suis téléconseillere pour edf donc des cas comme c'est tous les jours que j'en voie et derrière le téléphone c'est pas la joie (on ne fait pas attendre par plaisir on s'arrache les cheveux ^^)
bonjour
Moi je suis debitée sur mon copte bancaire
Le 2/11/10 de EDF 211.00 euros
Le 30/11/10 de EDF SIMM BRED 221.00 euros
Le 27/11/10 DE EDF SIMM BRED 221.00 euros
et comme vous je n'arrive pas d'avoir contact au bout de fil
C'est inquietant
Moi je suis debitée sur mon copte bancaire
Le 2/11/10 de EDF 211.00 euros
Le 30/11/10 de EDF SIMM BRED 221.00 euros
Le 27/11/10 DE EDF SIMM BRED 221.00 euros
et comme vous je n'arrive pas d'avoir contact au bout de fil
C'est inquietant
Bonjour,
Apparemment, votre contrat EDF a été transféré sur le nouveau logiciel de facturation d'EDF, qui s'appelle "SIMM".
Ce logiciel est quelquefois plein de surprises pour les clients mensualisés :
- Apparemment, il n'aime pas les chiffres ronds : c'est pour cela que votre mensualité est passée de 63 € pile à 62,99 €.
- Il décale parfois les dates de prélèvement de 2 ou 3 jours par rapport aux prélèvements de l'ancien logiciel : peut-être avez-vous eu votre prélèvement habituel le 1er novembre, et le nouveau prélèvement le 29 novembre au lieu du 1er décembre... mais vous n'aurez pas d'autre prélèvement avant le 29 décembre!
Si vraiment d'être prélevé le 29 du mois pose un gros problème pour vous, je vous suggère d'appeler EDF au 09 69 32 15 15 (armez-vous de patience, il y a un peu d'attente, mais ce numéro n'est pas du tout surtaxé. C'est le prix d'un appel local quel que soit l'opérateur, y compris les mobiles) et de demander de décaler les prélèvements au 1er du mois, sans frais.
Ou alors, déplacez-vous dans une boutique EDF où vous pourrez rencontrer un conseiller avec lequel vous pourrez discuter. J'espère qu'il y a une boutique pas très loin de chez vous. La carte des boutiques EDF :
http://bleuciel.edf.com/aide-et-contacts/boutiques-bleu-ciel-54297.html
Apparemment, votre contrat EDF a été transféré sur le nouveau logiciel de facturation d'EDF, qui s'appelle "SIMM".
Ce logiciel est quelquefois plein de surprises pour les clients mensualisés :
- Apparemment, il n'aime pas les chiffres ronds : c'est pour cela que votre mensualité est passée de 63 € pile à 62,99 €.
- Il décale parfois les dates de prélèvement de 2 ou 3 jours par rapport aux prélèvements de l'ancien logiciel : peut-être avez-vous eu votre prélèvement habituel le 1er novembre, et le nouveau prélèvement le 29 novembre au lieu du 1er décembre... mais vous n'aurez pas d'autre prélèvement avant le 29 décembre!
Si vraiment d'être prélevé le 29 du mois pose un gros problème pour vous, je vous suggère d'appeler EDF au 09 69 32 15 15 (armez-vous de patience, il y a un peu d'attente, mais ce numéro n'est pas du tout surtaxé. C'est le prix d'un appel local quel que soit l'opérateur, y compris les mobiles) et de demander de décaler les prélèvements au 1er du mois, sans frais.
Ou alors, déplacez-vous dans une boutique EDF où vous pourrez rencontrer un conseiller avec lequel vous pourrez discuter. J'espère qu'il y a une boutique pas très loin de chez vous. La carte des boutiques EDF :
http://bleuciel.edf.com/aide-et-contacts/boutiques-bleu-ciel-54297.html
Surprise également pour moi : mon prélèvement automatique EDF de 70.84 euro s'est transformé en janvier en 111.60 euro !!
Déjà l'an dernier, mon trop perçu ne m'a pas été remboursé en totalité : EDF avait remboursé sous déduction de l'échéance suivante, mais avec 20 jours d'avance sur l'échéancier.
J'avais alors proposé à EDF de leur faire un prêt sans intérêt pour qu'ils n'aient pas de problème de trésorerie.
En tous les cas, c'est maintenant décidé : je supprime la mensualisation.
Déjà l'an dernier, mon trop perçu ne m'a pas été remboursé en totalité : EDF avait remboursé sous déduction de l'échéance suivante, mais avec 20 jours d'avance sur l'échéancier.
J'avais alors proposé à EDF de leur faire un prêt sans intérêt pour qu'ils n'aient pas de problème de trésorerie.
En tous les cas, c'est maintenant décidé : je supprime la mensualisation.
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BONJOUR JE VIENS de faire le même constat que vous sans information préalable et il serait bon de se regrouper pour signaler cette fourberie.De mon côté je viens de faire un courrier au service client et j'ai relayé ce problème au député de ma circonscription pour que cela remonte au national alors que des millions de consommateurs crèvent de faim ou on du mal à boucler leur fin de mois EDF s'en fout plein les poches sans état d'âme .c'est lamentable et leur histoire de changement de logiicel rien à talquer!!!
Bonjour,
Je me permet de réagir à ce commentaire. Précisons tout de suite que je suis chargé de clientèle pour EDF.
Concernant les modifications d'échéancier, elles font suite à une relève intermédiaire de technicien. Tout les 6 mois, une personne se déplace chez vous relever vos consommations de votre compteur. Pour les clients mensualisés, la première relève permet un ajustement en fonction de vos consommations. Si votre échéancier a été augmenté, c'est que vos consommations réelles sont de minimum 5% de plus par rapport à l'estimation de base.
Lors de la réception de votre premier échéancier tout est indiqué noir sur blanc. Cependant, beaucoup de personnes se permettent de juger EDF et de critiquer sans même avoir lu leurs courriers.
Concernant la date de règlement, comme l'a très bien expliqué ma collègue, on peut la modifier. Nouveauté EDF, ce service est désormais gratuit depuis le 1 Novembre 2012.
Si ça peut rassurer certains d'entre vous, je paye également mes factures EDF et j'ai rencontré le même problème lors de la migration de logiciel entre QE et SIMM. En consultant votre facture de régularisation, vous remarquerez que vous avez été prélevé du même nombre d'échéances et du même montant que précisé sur votre premier échéancier.
Je me permet de réagir à ce commentaire. Précisons tout de suite que je suis chargé de clientèle pour EDF.
Concernant les modifications d'échéancier, elles font suite à une relève intermédiaire de technicien. Tout les 6 mois, une personne se déplace chez vous relever vos consommations de votre compteur. Pour les clients mensualisés, la première relève permet un ajustement en fonction de vos consommations. Si votre échéancier a été augmenté, c'est que vos consommations réelles sont de minimum 5% de plus par rapport à l'estimation de base.
Lors de la réception de votre premier échéancier tout est indiqué noir sur blanc. Cependant, beaucoup de personnes se permettent de juger EDF et de critiquer sans même avoir lu leurs courriers.
Concernant la date de règlement, comme l'a très bien expliqué ma collègue, on peut la modifier. Nouveauté EDF, ce service est désormais gratuit depuis le 1 Novembre 2012.
Si ça peut rassurer certains d'entre vous, je paye également mes factures EDF et j'ai rencontré le même problème lors de la migration de logiciel entre QE et SIMM. En consultant votre facture de régularisation, vous remarquerez que vous avez été prélevé du même nombre d'échéances et du même montant que précisé sur votre premier échéancier.
je remercie olivier pour ses conseils et je suis bien au clair entre échéancier et régul sur consommation réelle.Je n'attends d'ailleurs jamais le relvé par un technicien je fais moi même mon estimation tous les mois en relevant mon compteur afin d'optimiser ma conso c'est la première chose.d'autre part?heureusement que je fais moi même cette démarche car j'attends encore ma facture d'octobre où heureusemnt je savais que j'étais en dépassement par rapport à mon échéancier antèrieur.le nvel échéancier a bien pris en compte la consommation de l'année antérieure et je maintiens ma position sur le fait que je n'ai pas au regard du sacré changement de logiicel a payer 2 mensualités d'avance sans info préalable.Un conseiller m'a dit il y a 2 mois que j'allais recevoir un nouvel échéancier relatif à cet état de faitJ'attend tjs.....
;Arrétez de prendre les consommateurs pour des lapins de 6 semaines....J'attends une réponse du service client et du député de ma circonscription.je reviendrai sur le forum dés que j'aurai des nouvelles ....Olivier je ne vs juge pas mais comme dans tout service il y a des des pro et des touristes aussi ....Hélas cela ternit bien souvent la réputation d'une entreprise...
;Arrétez de prendre les consommateurs pour des lapins de 6 semaines....J'attends une réponse du service client et du député de ma circonscription.je reviendrai sur le forum dés que j'aurai des nouvelles ....Olivier je ne vs juge pas mais comme dans tout service il y a des des pro et des touristes aussi ....Hélas cela ternit bien souvent la réputation d'une entreprise...
Je vien d avoir le même problème mon cté bancaire débite 2fois. Sur mon échéancier au 22 avril la somme de 190E et le 25avril 190,62 E. J ai pris contact avec le service clientèle qui m à propose une remise à zéro de la prochaine mensualité m expliquant qu effectivement un nouveau logiciel avait été installé et que l erreur ne se reproduirait plus. J ai eu un geste commercial . Je reste néanmoins vigilante car ce double prélèvement à posait des problèmes dans mon budget qui est serré. Nous payons déjà assez cher la fourniture e d f !!!!
merci de votre réponse rapide, je vais suivre avec attention mon compte bancaire, au cas où
et veillerai à changer la date de prélèvement, encore merci amicalement
Mygi
et veillerai à changer la date de prélèvement, encore merci amicalement
Mygi
Bonjour,
Mon échéancier mensualisation et régularisation en novembre sont à jour. Ce moi-ci le 17/12/2012 prélèvement de 111€ non prévu de la part de EDF.
Je trouve le procédé inqualifiable et je ne suis pas le seul à être prélevé indument dans mon entourage.
Je retire la mensualisation et je ferais un relevé au 1 décembre 2013.
PS : Le conseillé me dit que j'ai reçu une lettre me prévenant. Or ni moi et mon entourage n'ont reçu se courrier.
Mon échéancier mensualisation et régularisation en novembre sont à jour. Ce moi-ci le 17/12/2012 prélèvement de 111€ non prévu de la part de EDF.
Je trouve le procédé inqualifiable et je ne suis pas le seul à être prélevé indument dans mon entourage.
Je retire la mensualisation et je ferais un relevé au 1 décembre 2013.
PS : Le conseillé me dit que j'ai reçu une lettre me prévenant. Or ni moi et mon entourage n'ont reçu se courrier.
Bonjour je travail pour edf en tant que prestataire Pour faire simple ce changement de logiciel comme vous dite tout le monde en a rien a carré a ce que je peut voir certe..... votre mécontentement on le subis tout les jours pour ma part j'essayer de resté pro et attentif a ce que le client me dit pour les client de bonne fois mais quand on vois des client ouvrir leur contrat et qui ce retrouve coupé d'électricité qui nous en foute plein la gueule qui nous disent j'ai des enfant c'est honteux ques qui est honteux que edf a coupé ou de ne pas payer 1 centime de c'est facture pendant presque 6 mois oui je dit 6 mois pour certain et qui trouve le moyen de nous dire j'ai pas reçu les facture ni les relance et qui trouve tout les moyen pour nous baratiné.Vous vous plaignié que les conseiller edf sont désagréable avec les gens de bonne fois bah prenez vous en déjà au client de mauvaise moi sur une moyen de 50 appel par jour facile 20 a 25 sont de mauvaise fois ou nous mentent demander un délais de paiement ok en 7 max fois pas de souci y'a facile 60 pour cent des client qui ne le respect pas ou qui le payent en retard manque de moyen possible pas d'argent possible mais combien sa coûte d'appeler edf pour prévenir. edf et arrangent pour c'est client vous pouvez pas dire le contraire donc APPELER alors certes certain conseiller sont des branleur j'en connait mais faut pas nous plus mètre sur le dos de edf je suis prestataire quand vous appeler edf y'a de grande chance vous tomberai sur un centre d'appel ou c'est des prestataire donc INFO les prestataire ne bénéficie d'aucun benef on payent edf pareil que vous on gagne un smic 1110.00€ pour ma part et oui les conseiller que vous avez au tel sont comme vous DANS LA MERDE quand un conseiller vous dit qui peut pas faire ce que vous demander c'est pas qui veut pas c'est qui peut pas faite des lettre de réclamation sa changera rien les procédure sont les procédure et on fais pas ca pour vous faire chier encore 1 chose on n'est obliger de metre a jours vos info personnelle tel mail statu dans le logement etc svp derrière on n'a une pression de notre direction avec des directive des chose impératif qu'on et obliger de faire. vous avez mare de payer moi aussi j'en marre de payer cher mon elec mais je payent aussi en quelque sortent aussi la votre dans votre mécontentement. Je ne me plein pas de mon job au contraire j'adore la relation client que je peut avoir avec vous.
PS / DESOLE POUR LE NOMBRE AFFREUX DE FAUTE D ORTHOGRAPHE
PS / DESOLE POUR LE NOMBRE AFFREUX DE FAUTE D ORTHOGRAPHE
Je t'en veux pas pour les fautes d'orthographe.
En tout cas, idem je suis conseiller EDF employé par un prestataire donc payer au SMIC avec aucun avantage, mais bref sa c'est pas les thème.
Je suis pas du genre à raconter ma vie, ma peine, mes jours, mes rêves sur les forums.
Là j'parle pas pour moi, j'parle des gens que "t'insulte" ouvertement en disant qu'il se plaigne d'être couper parce que ils n'ont pas régler leurs factures à temps, ou encore respecter leur délais de paiement.
Si tu veux te plaindre écris un courrier recommandé au président, parce que y'a une femme et son mari x 30 millions qui n'arrivent pas à élever 4 gosses avec 900 euros.
Voilà, merci.
En tout cas, idem je suis conseiller EDF employé par un prestataire donc payer au SMIC avec aucun avantage, mais bref sa c'est pas les thème.
Je suis pas du genre à raconter ma vie, ma peine, mes jours, mes rêves sur les forums.
Là j'parle pas pour moi, j'parle des gens que "t'insulte" ouvertement en disant qu'il se plaigne d'être couper parce que ils n'ont pas régler leurs factures à temps, ou encore respecter leur délais de paiement.
Si tu veux te plaindre écris un courrier recommandé au président, parce que y'a une femme et son mari x 30 millions qui n'arrivent pas à élever 4 gosses avec 900 euros.
Voilà, merci.
Marre, marre, de ces gens là !
Marre de ces gens là !!