Ouvrir un compte bancaire à la place de quelqu'un

Résolu/Fermé
neoyann Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - Modifié le 25 juil. 2019 à 13:44
dna.factory Messages postés 25395 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 8 janv. 2021 à 11:30
Bonjour à tous, je me permet de déposer ma question sur ce site car un ami à moi souhaite ouvrir des comptes bancaires dans plusieurs banques. Or, ce même ami ne peut pas ouvrir de compte car il travaille toute la semaine et à un bracelet électronique donc soit il est chez lui à cause du bracelet soit il est à son travail. Ma question est la suivante, si je vais à sa place ouvrir les comptes bancaires soit en emmenant tous ces papiers pour ouvrir le compte et en me faisant passer pour lui comme je lui ressemble et si on me dit que je ne suis pas son ami je dirai que je vient de sa part mais je ne connais pas les risques soit j'y vais avec une attestation disant que cette ami m'autorise à lui ouvrir son compte bancaire à sa place mais je ne pense pas que les banques accepterez cela. Je ne veux pas prendre de risque en me faisant passer pour lui. Quelqu’un à déjà essayé de faire cela ou quelqu’un connait t-il les risques ?

Merci, de vos réponse.
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 528
Modifié le 25 juil. 2019 à 14:19
Salut

Le seul moyen légal d’ouvrir un compte à sa place est qu'il vous fasse une procuration et vous laisse sa carte d'identité.

Après, je suis d'accord avec GKLONE, ça sent le mauvais plan, perso, je resterais à l'écart de ce genre de magouille.

14
neoyann Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
25 juil. 2019 à 19:34
Bonsoir, Oui, vous avez raison. C'est vrai que c'est un peu louche. Merci.
1
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 413
Modifié le 26 juil. 2019 à 01:24
On ne peut pas ouvrir un compte pour quelqu'un d'autre, 'légalement', avec une procuration.
2