Indemnisation sinistre auto grêle
Matt1324
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
-
13 juil. 2018 à 14:47
Matt1324 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 15:18
Matt1324 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 15:18
A voir également:
- Préjudice esthétique voiture grêlée
- Indemnisation préjudice esthétique voiture grêlée - Meilleures réponses
- Depreciation esthetique voiture - Meilleures réponses
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
- Montant indemnisation suite accident corporel forum - Forum Assurances
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Loi remboursement auto-école - Guide
1 réponse
Mric11235813
Messages postés
1135
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2022
443
Modifié le 13 juil. 2018 à 15:04
Modifié le 13 juil. 2018 à 15:04
Bonjour,
Je suis obligé de passer par un garage agréé si je ne veux pas avancer les frais?
Oui, c'est tout l'intérêt, sauf si le garage consent à attendre que vous soyez indemnisé pour vous demander le paiement
Puis-je attendre et effectuer les réparations plus tard comme bon me semble ?
Un peu oui, mais pas indéfiniment (regardez dans votre contrat d'assurance)
L’assurance doit-elle m’indemniser sur la base du premiers PV d’expertise ou peut elle baissé l’indemnisation si je ne prouve pas les réparations L'assurance va vous rembourser sur la base de la facture (moins la franchise si il y en a une), donc si vous trouvez un garage avec une facture de 3500€, il ne vont pas garder vous indemniser 4700...
ou si j’effectue moi même les réparations par exemple?
Je ne pensais pas que c'était possible mais à priori si :
https://www.april.fr/informations/quid-de-l-assurance-auto-si-je-repare-moi-meme-ma-voiture
Le plus simple est de poser la question à votre assurance
Perso, à votre place, je ne me prendrai pas la tête, j'irai dans le garage de la marque de la voiture (qui facture haut, mais qui est presque toujours agréé), de toute façons, cela ne vous coutera que la franchise...
Cordialement,
Je suis obligé de passer par un garage agréé si je ne veux pas avancer les frais?
Oui, c'est tout l'intérêt, sauf si le garage consent à attendre que vous soyez indemnisé pour vous demander le paiement
Puis-je attendre et effectuer les réparations plus tard comme bon me semble ?
Un peu oui, mais pas indéfiniment (regardez dans votre contrat d'assurance)
L’assurance doit-elle m’indemniser sur la base du premiers PV d’expertise ou peut elle baissé l’indemnisation si je ne prouve pas les réparations L'assurance va vous rembourser sur la base de la facture (moins la franchise si il y en a une), donc si vous trouvez un garage avec une facture de 3500€, il ne vont pas garder vous indemniser 4700...
ou si j’effectue moi même les réparations par exemple?
Je ne pensais pas que c'était possible mais à priori si :
https://www.april.fr/informations/quid-de-l-assurance-auto-si-je-repare-moi-meme-ma-voiture
Le plus simple est de poser la question à votre assurance
Perso, à votre place, je ne me prendrai pas la tête, j'irai dans le garage de la marque de la voiture (qui facture haut, mais qui est presque toujours agréé), de toute façons, cela ne vous coutera que la franchise...
Cordialement,
13 juil. 2018 à 15:18
Cordialement,