Franchise déduite ou non ?

Résolu
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 sept. 2017 à 08:38
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 oct. 2017 à 18:37
Bonjour,

Ma voiture ayant été "frappée" par la grêle j'ai fait une déclaration de sinistre étant assuré tous risques avec franchise de 250€ , l'expert est passé et a chiffrée les dommages à 1943.04€ si réparation effectuées dans un garage agréé Macif ...
J'ai demandé à être indemnisé directement car réparation effectuées par mes soins et l'expert a réévalué les montant en divisant le montant par 2 soit 971.52€ si réparation par mes soins ...(Indemnisation direct dans le jargon du métier)
Question >> Dans ce cas précis est-ce que ma franchise de 250€ est à déduire en plus ou non comme semblerait le mentionner l'expert mais un peu évasif à ce sujet ?? Pour info la question a été posée à l'assureur et sa réponse est : C'est l'expert qui décide ?? >> Cela me parait un peu surprenant que l'expert chargé d'évaluer des montants de réparation intervienne dans la déduction ou non d'une franchise qui est sauf erreur de ma part propre à la compagnie d'assurance ??

Si une personne a une idée à ce sujet je l'en remercie faute de quoi je frai réparer ma voiture en garage agréé et cela coutera 1943.04€ à la Macif ald 971.52€ ou moins si franchise déduite d'où ma question !

Merci

3 réponses

a priori franchise à déduire, sauf si une disposition contraire figure dans vos CG au paragraphe indemnisation
0