Par vu balcon

debo1601 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 10:05
Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 19 mai 2014 à 10:55
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis locataire d'un appartement avec balcon au 2ème étages (mon balcon donne sur le parking de ma résidence), et j'ai un vis a vis avec les maisons qui sont en face.

Je souhaite donc mettre un par vu en bambou de couleur jaune pale, mais ma voisine me voyant faire ma interpelée pour me dire que je n'avais pas le droit, suite à sa déclaration je suis partie lire le règlement intérieur. Il y est stipulé " les menuiseries extérieures et les portes d'entrée ne peuvent être modifiées même en ce qui concerne leur couleur". Or sur d'autre balcon de mon immeuble il y a des par vu vert.

Je voulais donc savoir si je suis dans mon droit a vouloir mettre un par vu en bambou ou si je doit acheter les même par vu que mes voisins.

Cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 8 203
19 mai 2014 à 10:55
Bonjour

les menuiseries extérieures et les portes d'entrée ne peuvent être modifiées même en ce qui concerne leur couleur
Cela concerne les fenêtres et portes d'entrée, pas les balcons. Donc a priori, sauf, disposition contraire, rien ne t'empêche de mettre ubn pare-vue. Par contre pour une cohérence générale, ce serait pas mal de faire comme les autres.
1