Défaillance injection = vice caché?

-Ln49- - 25 janv. 2016 à 17:01
 Marley - 25 janv. 2016 à 19:09
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, celui m'assurer un bon entretien, et niveau motorisation bcp de choses avaient été changées.
Néanmoins 1 semaine jour pour jour après l'acquisition, Défaillance injection qui s'affiche sur l'ordinateur de bord.
J'ai contacté le vendeur qui m'a demandé de lui rapporter car connait un ami garagiste.
Changement des injecteurs à priori (des occasions ont été mis), je récupère la voiture 15jours après ca recommence...
Je ramène la voiture, changement à priori de la pompe injection, je récupère la voiture... ca va pendant 1 mois
et rebelote.
Je recontacte le vendeur pas de nouvelles.
La en 10 jours mon véhicule m'a affiché de nouveau 3 fois cette défaillance injection.
Ca fait depuis le 04/10/2015 que je l'ai et il m'a affiché 9fois ce défaut.
Et il me dit qu'il a jamais eu cela avant.

Est ce un vs caché? car je n'ai pas envie de me faire attaquer ci je veux revendre le véhicule.

Que faire?
Merci par avance.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
25 janv. 2016 à 18:14
Bonjour

Une définition parmi d'autres:

Vice caché:

1• le défaut doit être antérieur à la vente
2• il doit être suffisamment grave
3• il doit être non apparent.

Si tu tente de revendre la 'caisse' telle quelle il s'agira bien d'un 'vice caché' SAUF si tu précises de façon claire (Si possible par écrit..) l'existence de ce défaut..
Cf point 1.

Pour ton achat le défaut n'était pas apparent au moment de la vente si la caisse roulait normalement.. Pas de bol, ce défaut est supposé être apparu après la conclusion de la vente.. Sauf conclusion contraire d'un Expert agrée par le Tribunal.. Pas gagné..

Faire reconnaître un 'vice caché' en Justice n'est pas facile! Ca coûte du temps et de l'argent..

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

A+
0
Bonjour,

Beaucoup de temps et beaucoup d'argent..pour une expertise judiciaire, avocat, expert judiciaire etc..

C'est pas gagné.
0