Propriétaire mal honnête

Clemencelea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - Modifié par Clemencelea le 25/01/2016 à 02:33
Clemencelea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 11:54
Bonjour, je loue avec ma femme et mes enfants un appartement depuis 14 mois. Traversant une période financière difficile nous ne sommes pas passés par une agence. Notre propriétaire nous en demande 1000 euros par mois incluant les frais d'électricité, d'eau et internet qu'il paye lui même et à son nom. il a maintenant mis l'appartement en vente et souhaite le déclarer lors de la vente en résidence principale pour ne pas payer de taxes sur la plue value..il nous demande en attendant de ne plus le déclarer à la caf qui nous verse une allocation logement !! Nous avons signé un bail et un état des lieux. Et déclaré habiter à cette adresse aux impôts et autres. Comment faire pour se sortir de cette pression que nous inflige ce propriétaire mal honnête ? Merci pour vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
25 janv. 2016 à 10:32
Bonjour

Vous ne cédez pas à la pression. Hors de question pour vous de rentrer dans son jeu

Et difficile pour lui de convaincre le notaire et l acheteur que c est sa résidence principale.

Il vend avec un locataire en place qui a un bail, point final
0
Clemencelea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
25 janv. 2016 à 14:31
Merci Kasom, je suis d'accord avec votre point de vue radical, je crains cependant que mon propriétaire qui m'appelle "mon ami" et qui m'envoie un texto tous les deux jours pour me demander d'arrêter la caf souhaite arriver à ses fins, il me dit qu'il n'y a pas de problème, que le notaire est son copain et ce n'est pas tout, lors d'une visite j'ai entendu l'agent immobilier nous présenter comme des locataires saisonniers..j'aimerais le calmer gentillement sans qu'il nous mettent dehors avec l'une de ses magouilles, quelqu'un pourrait me dire ce que demande le notaire pour justifier d'une résidence principale ?! Merci beaucoup pour vos réponses !!
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827 > Clemencelea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
25 janv. 2016 à 22:32
il doit justifier de la taxe d'habitation et effectivement des factures d'eau, d'électricité...

il ne peut pas vous mettre dehors .....le notaire peut effectivement tricher mais je n'y crois guère

le souci c'est que cela voudra aussi dire que l'acheteur pourra vous mettre dehors ( ou plutôt il va croire acheter un bien vide de tout occupant)

soit vous cherchez autre chose, soit vous résistez
0
Clemencelea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
26 janv. 2016 à 11:54
Merci Kasom, j'aimerais fuir ce propriétaire mal honnête mais en ce moment je n'ai le choix que de résister. Peut être qu'il sera coincé avec la taxe d'habitation...
0