Litige plombier

OG - 23 janv. 2016 à 13:57
 Marley - 23 janv. 2016 à 17:47
Bonjour,

J'ai contacté une entreprise de plomberie (Urgence 24/24 et 7/7) suite à une fuite sur WC. Son verdict était qu'il fallait changer la cuvette. Je signe le devis pour une intervention le lendemain, et paye un acompte représentant la moitié du devis signé.

Lors de son intervention, il a percé une tuyauterie d'arrivée d'eau encastrée à 5cm dans le sol bétonné (le tuyau d'arrivée d'eau passe sous la cuvette) . Il a laissé le chantier en l'état, ce qui a entraîné un dégât des eaux. A sa défense, il me dit que la tuyauterie n'est pas aux normes et me propose un devis de remise aux normes. Je refuse.
Je lui ai envoyé un recommandé pour l'obliger à reprendre ses travaux. Et pendant ce temps je ne peux plus utiliser d'eau ni de toilettes. Au bout d'une semaine avec aucune issue amiable possible avec ce plombier, je fais intervenir un deuxième plombier 10x moins cher qui répare la fuite, me rédige une attestation cerfa d'abandon de chantier, et installe les toilettes de l'ancien plombier.
On m'indique que je dois envoyer un AR au tribunal d'instance pour régler ce litige et me faire remboursé des sommes payées.

Le 1er plombier revient à la charge et veux récupérer ses WC (menace de mort etc...)

Il conserve comme ligne de défense que la tuyauterie n'était pas aux normes et souhaite que je paie le reste du devis.

Etait-il en tord d'abandonné le chantier en me laissant une semaine sans eau et sans toilettes.
Peut-il se cacher derrière cette histoire de normes pour être dans son droit.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Laissez le vous assigner et vous réglerez le différent devant le juge.
0