Delais de livraison non respecté + produit non conforme

MeganneL - 23 janv. 2016 à 12:54
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 23 janv. 2016 à 13:37
Bonjour,

J'ai commandé une table (~190€) sur le site les tendance. Fr, delais de livraison annoncé 3 à 5j ouvrés.

Avant de passer commande j'ai appelé le service client afin d'etre sur d'avoir ma table pour noel ce qu'ils m'ont assuré..

J'ai donc annulé ma commande sur un autre site car leur delais de livraison etait trop elevé..

Le 07 decembre je passe commande sur les tendances.. Les jours passent pas de nouvelle de ma commande, noel approche je decide d'appeler (facturation des appels bien évidemment) pour savoir ce qu il en ai.. Mes interlocuteurs m'ont assuré tous les jours (oui j'appelais tous les jours) que j'aurais ma table pour noel jusqu au réveillon.. Apres divers appels, mail et lettre recommandée je recoit ma table le 23/01/16 soit (à quelques jours près) 7semaines apres avoir passé commande...
(Noel et Nouvel an annulé étant donné que nous n'avions pas la table pour recevoir nos invités)

Cerise sur le gateau.. La table n'est pas exactement celle que j'avais commandé...
Entre autre, Les pieds étaient chromés sur les photos du site et ne le sont pas du tout sur ma table!

Pouvez vous m'aider? Quel recours? Que puis je faire?
Il est hors de question qu'ils s en sortent aussi facilement!

Merci d'avance.

Cordialement,
Méganne LAMY

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 23/01/2016 à 13:39
Bonjour

Déjà tu peux te rétracter.. Il aurait convenu d'annuler par LRAR (Et non par des blablas volatiles..) pour dépassement des délais annoncés (Cf. Code Conso L138-2..). Comme cela n'a pas été fait il reste la rétractation impliquant que les frais de retour sot à ta charge.

Sinon si la non conformité est fondée utiliser la Garantie Légale de Conformité (C.C L211-4 à L211-14).

A+
0