Sous traitant incompétent : quel recours et contre qui ?

Mistinguette3112 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 20/01/2016 à 09:34
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 20 janv. 2016 à 11:26
Bonjour
Le 4 décembre maison phenix à mandaté l'entreprise MCBI pour refaire à 100% mon crépi. La société est venue enlever le crepit de ma maison le 4 et 5 décembre. A ce jour rien n'a était fait.
Plusieurs appels sans succès auprès de la sous traitante et auprès de phenix qui me répond nous l'ai avons appelés....
Depuis 1 mois maintenant phenix pensait que la 1ère couche était déjà faite. Hors pas du tout hier soit le 17 janvier phenix m'informe que la société mcbi est en rupture de stock au niveau des sacs de matière première hors la société a déposer une vingtaine de sac chez moi la 1ère semaine de janvier après plusieurs appels....

Mon crépi aurai du être fait maximum fin novembre 2015! Nous ne savons pas quoi faire
Déposer un plainte contre phenix ou contre la société sous traitante?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 955
20 janv. 2016 à 11:26
Bonjour,

Vous avez signé un bon de commande avec PHENIX, donc c'est cette société qui est devenue votre interlocuteur et aucune autre. Le bon de commande mentionne t-il une date de fin de travaux ? Lors du libellé du contrat, il faut toujours mentionner une date butoir de fin de chantier.

Vous allez adresser à PHENIX un courrier RAR en forme de mise ne demeure, lui suggérant de reprendre les travaux sous huitaine et de terminer le chantier dans la foulée. Mentionnez également que si vous n'obtenez pas satisfaction vous vous dirigerez vers le Tribunal d'Instance.

Et un petit MERCI aurait été sympa....!
2