Sous traitant Amazon

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
 Issey -
Bonjour,
Je souhaite me mettre en statut auto entrepreneur pour être sous traitant en livraison de colis chez Amazon ou autres .
Je ne sais pas quel tarif fixer , car lors de l’inscription sur le site Amazon il nous demande de fixer un prix par itinéraire ....
alors je ne sais pas du tout combien mettre surtout que l’itinéraire concerne qu une ville sélectionné .
Avez vous une idée svp car je suis un peu largué .

Merci d’avance de vos réponses en espérant en avoir :-)

5 réponses

Bonjour
Et non toujours pas trouvé de réponses à ma question . Personne n’a l’air d’avoir envie de donner leurs informations...
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021

Bonsoir .
Oui malheureusement !!
C’est un monde compliqué et fermer .
La concurrence y’en aura toujours je vois pas l’intérêt de ne pas donner d’informations. Si c’est pas nous qui commençons se sera un autre concurrent. A la fin ça aurait coûter rien de donner un coup de pouce
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021

Personne ne veut aider personne de nos jours . C bien triste ... en tout cas bonne recherche et si j’ai plus d’infos je te tiendrais au courant
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
> Hanna1987
Merci . Bon courage à vous aussi
> Hanna1987
Ce n'est pas triste, cela s'appelle la concurrence et la capacité à se débrouiller, à faire des affaires.
Allez travailler chez des concurrents apprenez le métier,vous saurez ensuite faire.
Du même style que les personnes qui viennent demander le prix pour faire des devis de nettoyage d'immeuble, comme si le prix était partout pareil..
c'est du chacun pour soi, le meilleur s'en sort, pourquoi voulez vous que le concurrent vous aide, vous apprenne votre métier, vous explique comment vous devez faire vos prix pour couvrir vos charges et vous donne de quoi se faire bouffer et piquer le marché.
Messages postés
1283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 064
Bonjour Hanna1987,

Avant de poser une question, il serait bon de vérifier par vous-même si elle n'a pas déjà été posée, et éventuellement reçue une réponse...

Comme par exemple:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8763101-devenir-auto-entrepreneur-livreur#p8763238

Cordialement,
Salut je crois amazone tu pa dépassé 230 ou 250 il te le diron tu verras tu sera en rouge
Messages postés
21222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
9 106
Personne ne peut répondre à votre place, car c'est votre métier de livreur de savoir fixer un prix.
Ne pas savoir fixer de prix pour un entrepreneur, c'est comme ne pas savoir quelle pédale est celle du frein pour un livreur.

C'est à vous de savoir définir vos charges, et de savoir quelle rentabilité (quel salaire) vous recherchez.

En cherchant sur le net les notions de seuil de rentabilité et de comptabilité analytique, vous devriez être capable de trouver rapidement les méthodes pour définir un prix (encore faudra-t-il être capable de de recenser toutes les charges). Mais le mieux reste encore de prendre des vrais cours, que ce soit au CNAM ou à la CCI de façon à vous assurer que vous comprenez tous les tenants et aboutissants.

Si vous pensiez que ça consistait juste à monter dans le camion et à se présenter à l’entrepôt, cherchez un emploi salarié, ou ce sera à quelqu'un d'autre de s'occuper des questions compliquées (et en plus vous gagnerez davantage à l'heure).

Si c’est pas nous qui commençons se sera un autre concurrent.
Mais la concurrence à tout intérêt à vous répondre, déjà parce que si vous n'êtes pas capable de trouver la réponse par vous même, vous ne serez pas concurrent longtemps, mais en plus ils ont tout intérêt à vous donner une fausse valeur. Soit trop élevé et vous n'aurez pas le contrat, soit trop faible et vous perdrez de l'argent.
Bonjour
Mon seuil de rentabilité je le connais j’ai quand même l’attestation donc ... mais votre réponse est assez exagéré ...
bref je demandais juste une fourchette de prix , c’est quand même fou de parler avec autant de mépris sans connaître quoi que ce soit d’une personne
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2021
> Hanna1987
Bonjour hanna ... je suis dans le meme cas que vous pourriez vous m’aidez pour la fourchette de prix je ne sais pas du tout quoi mettre svp ... merci bcp
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021

Bonjour .
Pour moi Vous dite des bêtises .
Vous savez très bien que chez Amazon et autre donneur d’ordre leur prix son fixer .
Donc si on ce met pas à la même offre que les autres cela passe pas .
Une chose d’où je suis attrister c’est que oui j’aurais bien voulu mettre met prix mais à cause de certain qui voit à la baisse l’es tarif on peut pas s’aligner .
Merci
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021

C’est exactement ça . Mais je crois qu’il n’a pas compris ma question de départ ...
merci quand même pour vos réponses
Messages postés
21222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
9 106 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021

Vous savez très bien que chez Amazon et autre donneur d’ordre leur prix son fixer .
[...]
Une chose d’où je suis attrister c’est que oui j’aurais bien voulu mettre met prix mais à cause de certain qui voit à la baisse l’es tarif on peut pas s’aligner .

Faut se décider... les tarifs sont fixés par Amazon ? Ou bien chacun est libre de casser les prix pour empêcher les autres de suivre ?

Et c'est exactement pour ça que j'ai dit que ça ne servait à rien de demander ce que mettent les autres. Vous mettez votre tarif à vous, basé sur ce que ça vous coûte, et ce que vous voulez gagner, et vous donnez cette offre. Ca passe, tant mieux, ça passe, vous cherchez un autre fournisseur qui accepte vos prix. Vous ne trouvez aucun fournisseur qui accepte vos prix (ou pire, si vous faisiez ça uniquement pour travailler avec Amazon), et bien vous ne montez pas votre entreprise.
Y'a pas de 'oui mais...'.

Je sais, vous ne veniez pas pour ça, vous veniez pour qu'on vous dise '1500 euros' et qu'on vous laisse gérer votre 'entreprise' comme vous l'entendez (sic).
J'ai choisi de vous aider contrairement à ce que vous prétendez en disant que personne ne veut aider personne.
Sauf que je ne vous aide pas de la façon que vous souhaitez, et surtout je ne vous aide pas en étant d'accord avec vous.
Mais aider, c'est aussi dire non desfois.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
2
Bonjour
Je suis dans la même situation j'ai crié la boite et j'ai une licence mais jai difficulté a trouvé les clients je me suis inscrit sur Amazon il me demande de fixer un prix je ne peux pas donner un prix comme ça si me donne pas des détails de la tournée
C'est dommage ya personne qui peux nous aider vous parler de la concurrence on vous prend pas votre place chaqu'un dou elle est son entreprise on vous demande un petit geste
Merci à tous
Messages postés
21222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
9 106
je ne peux pas donner un prix comme ça si me donne pas des détails de la tournée
Parce que vous pensez qu'un inconnu sur internet va pouvoir vous donner les détails de votre tournée sans même savoir à quel entrepôt vous serez basé ? En partant du principe que de toute façon chaque tournée sera différente.

Et si tous les autres livreurs sont plus efficaces en terme de coup que vous (véhicule électrique, conduite plus intelligente, économies d'échelles) et que leur prix de base soit inférieur à celui qui vous permettrait de gagner de l'argent, vous faite quoi ?

C'est ça le point qu'aucun des demandeurs sur ce sujet ne semble vouloir comprendre.
C'est votre métier d'être capable de donner un prix comme ça.

Dire que vous ne savez pas faire, c'est comme dire que vous ne savez pas faire une marche arrière.
Si je vous disais vouloir me lancer livreur et vous demandait comment on fait une marche arrière, comment réagiriez vous ?

La seule vraie inconnue ici, c'est le carburant. Et même là, ça dépendra de tellement de facteurs que ce ne sera pas forcément la même chose d'un jour à l'autre, d'une personne à l'autre, d'un lieu à l'autre.
Et si vous avez l'expérience et les connaissances nécessaire, vous avez une idée globale de la moyenne.

Bien sur, le problème ici est que vous n'avez aucune expérience. En fait non, le problème, c'est que vous pensez ne pas avoir besoin d'expérience. Vous pensez que parce que vous savez conduire et utiliser un gps, vous maîtrisez le métier de livreur indépendant.
Et vous n'acceptez pas qu'on vous dise que ce n'est pas le cas.

Je répète donc mes conseils. Soit vous prenez les cours nécessaire pour acquérir les compétences qui vous manquent. Soit vous vous faites embaucher en CDI par une personne qui devra gérer tous ces aspects que vous ne voulez/pouvez pas gérer.

Comprenez bien qu'en répondant de la sorte, on vous aide. Pas de la façon que vous attendiez, mais on vous aide. Bien sur, si vous ne voulez pas qu'on vous aide mais attendez qu'on fasse le travail à votre place, vous êtes déçu. Mais on en reviens à l'esprit employé vs l'esprit entrepreneur.
C'est simple ,tu as des charges, des coûts km, des coûts d'essence et autres en gros tu calcules tes charges fixe dejà tu y met ton bénef et tu proposes
Messages postés
32066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
1 684
bonjour
vous avez cherché la politique de transport d'Amazone ? moi une boutique qui commande 10.000 véhicules , ça sent le roussi pour être indépendant...