Sous traitant Amazon

Résolu/Fermé
Hanna1987 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 29 sept. 2020 à 14:48
 Issey - 22 juin 2021 à 11:00
Bonjour,
Je souhaite me mettre en statut auto entrepreneur pour être sous traitant en livraison de colis chez Amazon ou autres .
Je ne sais pas quel tarif fixer , car lors de l’inscription sur le site Amazon il nous demande de fixer un prix par itinéraire ....
alors je ne sais pas du tout combien mettre surtout que l’itinéraire concerne qu une ville sélectionné .
Avez vous une idée svp car je suis un peu largué .

Merci d’avance de vos réponses en espérant en avoir :-)

5 réponses

Otmane37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 19
17 mars 2021 à 02:32
Bonjour
Je suis dans la même situation j'ai crié la boite et j'ai une licence mais jai difficulté a trouvé les clients je me suis inscrit sur Amazon il me demande de fixer un prix je ne peux pas donner un prix comme ça si me donne pas des détails de la tournée
C'est dommage ya personne qui peux nous aider vous parler de la concurrence on vous prend pas votre place chaqu'un dou elle est son entreprise on vous demande un petit geste
Merci à tous
21
dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 12 356
Modifié le 17 mars 2021 à 08:33
je ne peux pas donner un prix comme ça si me donne pas des détails de la tournée
Parce que vous pensez qu'un inconnu sur internet va pouvoir vous donner les détails de votre tournée sans même savoir à quel entrepôt vous serez basé ? En partant du principe que de toute façon chaque tournée sera différente.

Et si tous les autres livreurs sont plus efficaces en terme de coup que vous (véhicule électrique, conduite plus intelligente, économies d'échelles) et que leur prix de base soit inférieur à celui qui vous permettrait de gagner de l'argent, vous faite quoi ?

C'est ça le point qu'aucun des demandeurs sur ce sujet ne semble vouloir comprendre.
C'est votre métier d'être capable de donner un prix comme ça.

Dire que vous ne savez pas faire, c'est comme dire que vous ne savez pas faire une marche arrière.
Si je vous disais vouloir me lancer livreur et vous demandait comment on fait une marche arrière, comment réagiriez vous ?

La seule vraie inconnue ici, c'est le carburant. Et même là, ça dépendra de tellement de facteurs que ce ne sera pas forcément la même chose d'un jour à l'autre, d'une personne à l'autre, d'un lieu à l'autre.
Et si vous avez l'expérience et les connaissances nécessaire, vous avez une idée globale de la moyenne.

Bien sur, le problème ici est que vous n'avez aucune expérience. En fait non, le problème, c'est que vous pensez ne pas avoir besoin d'expérience. Vous pensez que parce que vous savez conduire et utiliser un gps, vous maîtrisez le métier de livreur indépendant.
Et vous n'acceptez pas qu'on vous dise que ce n'est pas le cas.

Je répète donc mes conseils. Soit vous prenez les cours nécessaire pour acquérir les compétences qui vous manquent. Soit vous vous faites embaucher en CDI par une personne qui devra gérer tous ces aspects que vous ne voulez/pouvez pas gérer.

Comprenez bien qu'en répondant de la sorte, on vous aide. Pas de la façon que vous attendiez, mais on vous aide. Bien sur, si vous ne voulez pas qu'on vous aide mais attendez qu'on fasse le travail à votre place, vous êtes déçu. Mais on en reviens à l'esprit employé vs l'esprit entrepreneur.
15
C'est simple ,tu as des charges, des coûts km, des coûts d'essence et autres en gros tu calcules tes charges fixe dejà tu y met ton bénef et tu proposes
13