Vendeur chinois internet : aucune garantie ?
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acaroli
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Bonjour,
J’ai passé commande d’un téléphone Lumia 635 le 15/11/15 avec le vendeur EA International qui n’est absolument pas fiable
Il a collectionné les irrégularités :
1. livraison du colis avec presque 30 jours de retard
2. téléphone livré en panne
3. modèle livré non conforme à la commande (modèle inférieur, on s’en est rendu compte en suivant les consignes de dépannage en ligne de Microsoft)
4. pas de garantie constructeur applicable en France
5. CGV et facture jamais transmises
6. propositions d’arrangements invraisemblables (!!) : faire réparer le téléphone en France et lui envoyer la facture ensuite, me rembourser 50% de la commande pour que je garde le téléphone en l’état
Le vendeur m’a finalement proposé le remboursement de la commande. Il me demande de payer les frais de retour vers la Chine (26€) qu’il dit me rembourser après. Il ne me fournit pas la procédure précise pour le remboursement. NB ma banque facture 17€ tout virement reçu depuis un compte hors zone SEPA.
Je n’ai plus aucune confiance en EA International. Leurs mails n’ont aucune valeur. Quelles sont mes garanties d’être remboursée du produit et de tous les frais liés au retour?
Le vendeur étant chinois, quelle est la législation applicable ? Je ne crois pas bénéficier de tous les droits de protection du consommateur prévus dans le droit français et européen. Est-ce exact ? Et entamer une procédure légale avec la Chine n’est pas réaliste…
Côté CGV on peut lire 'la vente de Produits et Services via « C le Marché » n’intervenant qu’entre le Vendeur et l’Acheteur, la responsabilité ne pourra pas être engagée au titre de ladite vente à laquelle NT est étrangère.' Seul l’exercice du Droit de rétractation est mentionné, le cas de retour pour livraison non conforme n’est pas prévu.
Mon seul recours pour obtenir un remboursement assuré serait d’exercer mon droit de rétractation avec paiement des frais de port à ma charge ?? Après une commande bourrée d’anomalies avec ce vendeur (EA International) sans aucune fiabilité, c’est fort de café ! !
Bizarrement (!) mon avis très négatif sur le vendeur EA International n’a pas été publié sur le site. Le SAV n’est JAMAIS intervenu malgré mes multiples réclamations auprès du vendeur via mon espace Client. Le délai de rétractation arrive à échéance dans 2 jours le 19/01. J’ai posté un message sur le Forum de médiation mais je n’ai aucune chance d’avoir une réponse à temps. D’ailleurs, que vaut juridiquement une éventuelle réponse sur un forum ?
J’apprends à mes dépens les risques des achats sur le net ! Je suis sidérée, tout ceci est-il bien légal ?? Auprès de quelles instances dénoncer de telles pratiques ? Comment alerter les consommateurs ?
Merci pour vos réponses et vos éventuels conseils.
Bonne journée
Et attention !! L’offre douteuse est encore en ligne avec le vendeur Voly International
J’ai passé commande d’un téléphone Lumia 635 le 15/11/15 avec le vendeur EA International qui n’est absolument pas fiable
Il a collectionné les irrégularités :
1. livraison du colis avec presque 30 jours de retard
2. téléphone livré en panne
3. modèle livré non conforme à la commande (modèle inférieur, on s’en est rendu compte en suivant les consignes de dépannage en ligne de Microsoft)
4. pas de garantie constructeur applicable en France
5. CGV et facture jamais transmises
6. propositions d’arrangements invraisemblables (!!) : faire réparer le téléphone en France et lui envoyer la facture ensuite, me rembourser 50% de la commande pour que je garde le téléphone en l’état
Le vendeur m’a finalement proposé le remboursement de la commande. Il me demande de payer les frais de retour vers la Chine (26€) qu’il dit me rembourser après. Il ne me fournit pas la procédure précise pour le remboursement. NB ma banque facture 17€ tout virement reçu depuis un compte hors zone SEPA.
Je n’ai plus aucune confiance en EA International. Leurs mails n’ont aucune valeur. Quelles sont mes garanties d’être remboursée du produit et de tous les frais liés au retour?
Le vendeur étant chinois, quelle est la législation applicable ? Je ne crois pas bénéficier de tous les droits de protection du consommateur prévus dans le droit français et européen. Est-ce exact ? Et entamer une procédure légale avec la Chine n’est pas réaliste…
Côté CGV on peut lire 'la vente de Produits et Services via « C le Marché » n’intervenant qu’entre le Vendeur et l’Acheteur, la responsabilité ne pourra pas être engagée au titre de ladite vente à laquelle NT est étrangère.' Seul l’exercice du Droit de rétractation est mentionné, le cas de retour pour livraison non conforme n’est pas prévu.
Mon seul recours pour obtenir un remboursement assuré serait d’exercer mon droit de rétractation avec paiement des frais de port à ma charge ?? Après une commande bourrée d’anomalies avec ce vendeur (EA International) sans aucune fiabilité, c’est fort de café ! !
Bizarrement (!) mon avis très négatif sur le vendeur EA International n’a pas été publié sur le site. Le SAV n’est JAMAIS intervenu malgré mes multiples réclamations auprès du vendeur via mon espace Client. Le délai de rétractation arrive à échéance dans 2 jours le 19/01. J’ai posté un message sur le Forum de médiation mais je n’ai aucune chance d’avoir une réponse à temps. D’ailleurs, que vaut juridiquement une éventuelle réponse sur un forum ?
J’apprends à mes dépens les risques des achats sur le net ! Je suis sidérée, tout ceci est-il bien légal ?? Auprès de quelles instances dénoncer de telles pratiques ? Comment alerter les consommateurs ?
Merci pour vos réponses et vos éventuels conseils.
Bonne journée
Et attention !! L’offre douteuse est encore en ligne avec le vendeur Voly International
7 réponses
J'ai commandé sur CDiscount de lunettes je l'ai jamais reçu il m'a dit comme quoi il les avait envoyés j'ai demandé à un autre copain qui travaille à la poste pour les tracer ils ne sont jamais arrivé en France voilà la pire arnaque alors on est cinquantaine de personnes presque on va faire une association regroupés et on va porter plainte
Le droit applicable est le droit chinois donc pas favorable.
Ayant eu un problème de livraison (produit défectueux) avec cdiscount il leur a fallu prés de 3 mois pour me rembourser alors que j'avais refusé la livraison vu l'état du colis.
Ayant eu un problème de livraison (produit défectueux) avec cdiscount il leur a fallu prés de 3 mois pour me rembourser alors que j'avais refusé la livraison vu l'état du colis.
Bonjour, attention à Cdiscount, depuis 4 mois ils ont été quémander en Chine pour que leur vendeurs chinois viennent vendre sur leur site, la plupart du temps, on ne voit pas qu'on achète en Chine, car Cdiscount fait en sorte que ça ne soit pas visible. Résultat on se retrouve avec des produits contrefait et qui arrive bien souvent défectueux et surtout au bout de plus de 20 jours, alors que sur le site il y a marqué livraison entre 1 et 5 jours. Il n'y a quasiment plus de vendeur français sur Cdiscount, car en moins de 3 mois, les vendeurs chinois arrivé en masse, les ont tous fait fermé leur compte vendeur à cause de leur prix extrêmement bas, les français ne peuvent pas s'aligner.
Cdiscount c'est devenue aliexpress, sauf que sur le site chinois on a quand même une garantie acheteur si il y a un problème avec notre achat, sur Cdiscount on se débrouille seul, je n'ai jamais réussi a avoir un remboursement ou un échange sur Cdiscount, j'ai fermé mon compte à présent et j'achète ailleurs. Ce sont de véritable voleurs ! Je ne comprends pas comment c'est possible que l'état français laisse faire ce genre de chose, surtout avec un site français !
Cdiscount c'est devenue aliexpress, sauf que sur le site chinois on a quand même une garantie acheteur si il y a un problème avec notre achat, sur Cdiscount on se débrouille seul, je n'ai jamais réussi a avoir un remboursement ou un échange sur Cdiscount, j'ai fermé mon compte à présent et j'achète ailleurs. Ce sont de véritable voleurs ! Je ne comprends pas comment c'est possible que l'état français laisse faire ce genre de chose, surtout avec un site français !
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bonjour acaroli
J'ai le méme problème que toi.
J'ai acheté un téléphone NEUF chez Voly International mais il semble reconditionné. (car poussière dans la vitrer de L'apn)
Peux tu me dire les démarches que tu as effectué pour te faire rembourser. Je souhaite utiliser mon droit de rétractation. mais le vendeur me propose de payer les frais de retour (en chine) . J'ai peu confiance
merci pour ton retour
J'ai le méme problème que toi.
J'ai acheté un téléphone NEUF chez Voly International mais il semble reconditionné. (car poussière dans la vitrer de L'apn)
Peux tu me dire les démarches que tu as effectué pour te faire rembourser. Je souhaite utiliser mon droit de rétractation. mais le vendeur me propose de payer les frais de retour (en chine) . J'ai peu confiance
merci pour ton retour
Bonjour Itatane,
je suis dans le même cas que toi.
Achat sur Cdiscount, je n'ai pas fait attention à l'origine chinoise : téléphone HTC M8 reçu mais avec plusieurs dysfonctionnement (appareil photo, GPS, radio FM).
Voly International me propose un renvoi.
J'ai contacté le SAV HTC avec le IMEI du téléphone.
Bilan : un téléphone "fabriqué" pour un opérateur de téléphone anglais et donc sans garantie en France.
HTC m'indique que la seule solution est le renvoi en Chine.
Je me pose la question du remboursement du produit aussi.
Cordialement
je suis dans le même cas que toi.
Achat sur Cdiscount, je n'ai pas fait attention à l'origine chinoise : téléphone HTC M8 reçu mais avec plusieurs dysfonctionnement (appareil photo, GPS, radio FM).
Voly International me propose un renvoi.
J'ai contacté le SAV HTC avec le IMEI du téléphone.
Bilan : un téléphone "fabriqué" pour un opérateur de téléphone anglais et donc sans garantie en France.
HTC m'indique que la seule solution est le renvoi en Chine.
Je me pose la question du remboursement du produit aussi.
Cordialement
J'ai renvoyé le colis en prenant plein de photo. En conservant une preuve de l envoie. J'ai également appeler cdiscount pour me plaindre et surtout qu'il y est une trace d un problème. Donc jattend qu'il me rembourse. Je croise les doigts. Cdiscount m'a fait comprendre qu'il fallait que je M arrange avec le vendeur. C'est la dernière fois que j achète sur ce site.
Bonjour,
Je suis également dans le même cas, j'ai fait jouer mon droit de rétractation et retourné le colis en chine mais malgré plusieurs courriers en AR et 3 mises en demeure sans compter les appels surtaxé, je ne suis toujours pas rembourser de ma commande, ma dernière démarche pour me faire rembourser ma commande, j'ai saisi le juge de proximité et l'audience doit avoir lieu en janvier donc à suivre...
Cdt
Je suis également dans le même cas, j'ai fait jouer mon droit de rétractation et retourné le colis en chine mais malgré plusieurs courriers en AR et 3 mises en demeure sans compter les appels surtaxé, je ne suis toujours pas rembourser de ma commande, ma dernière démarche pour me faire rembourser ma commande, j'ai saisi le juge de proximité et l'audience doit avoir lieu en janvier donc à suivre...
Cdt
Même problème.
Mon appareil HTC One M8 acheté sur Cdiscount présente des défauts de fonctionnement.
Le vendeur Voly International me propose de le renvoyer en Chine mais je n'ai pas confiance, sans compter le délai aller/retour.
HTC France ne peut pas couvrir la garantie car ce smartphone est commercialisé normalement à Chypre!!!
Je pense que je regarderai à deux fois avant d'acheter ou de ne plus acheter tout simplement sur ce site.
Mon appareil HTC One M8 acheté sur Cdiscount présente des défauts de fonctionnement.
Le vendeur Voly International me propose de le renvoyer en Chine mais je n'ai pas confiance, sans compter le délai aller/retour.
HTC France ne peut pas couvrir la garantie car ce smartphone est commercialisé normalement à Chypre!!!
Je pense que je regarderai à deux fois avant d'acheter ou de ne plus acheter tout simplement sur ce site.
Un conseil lorsque vous achetez à un vendeur chinois sur cdiscount, payez uniquement via paypal !!!
J'ai eu un souci au mois d'août avec une tablette que j'ai renvoyée avec suivi.
J'ai ouvert immédiatement un litige via paypal que j'ai transformé en réclamation en leur fournissant le n° de suivi et à peine 10 jours après, remboursement paypal et en plus il m'ont remboursé les frais de retour de l'envoi en chine !!!
J'ai eu un souci au mois d'août avec une tablette que j'ai renvoyée avec suivi.
J'ai ouvert immédiatement un litige via paypal que j'ai transformé en réclamation en leur fournissant le n° de suivi et à peine 10 jours après, remboursement paypal et en plus il m'ont remboursé les frais de retour de l'envoi en chine !!!
Moi j'ai commandé à travers la plaque de Cdiscount en Chine et je les ai appelé le 10 le juin
Je l'ai appelé il m'a dit comme quoi les avais envoyé mais je les ai jamais reçu j'ai demandé un ami qui travaille à la poste pour faire un tracé du courrier et m'a dit qu'ils ont jamais rentré en France j'ai rappelé le livreur il m'a dit qu'il livré dans 10 jours alors si les il les envoie pas jeux peux porter plainte contre le chinois ou contre Cdiscount merci à celui qui me répondra
Je l'ai appelé il m'a dit comme quoi les avais envoyé mais je les ai jamais reçu j'ai demandé un ami qui travaille à la poste pour faire un tracé du courrier et m'a dit qu'ils ont jamais rentré en France j'ai rappelé le livreur il m'a dit qu'il livré dans 10 jours alors si les il les envoie pas jeux peux porter plainte contre le chinois ou contre Cdiscount merci à celui qui me répondra
Bonjour,
Un smartphone chez le Marketplace BELLESCHOSES (belleschoses) un vendeur chinois et non-français
J'ai acheté un smartphone, en 10 jours, j'ai eu soucis avec le téléphone, il ne fonctionne plus du tout, j'ai dialogué longtemps avec eux aucun résultat, j'ai contacté c discount pareille ils ne peuvent rien faire, aucun remboursement et aucune garantie qui aurait due se mettre en place, car le téléphone et garanti au moins d'un an, ils vous disent non, sincèrement si j'avais sue et je vous conseille tous payer votre article en 4 fois sans frais et non en une seul fois, et là en 10 jours j'aurai vue le problème, les 3 mensualités restant je leur donnerai un gros fuck, j'ai payé cash et j'ai perdu 200 €, maintenant je serais ils font leur loi à la Chinoise et moi aussi je vais faire ma loi.....
Un smartphone chez le Marketplace BELLESCHOSES (belleschoses) un vendeur chinois et non-français
J'ai acheté un smartphone, en 10 jours, j'ai eu soucis avec le téléphone, il ne fonctionne plus du tout, j'ai dialogué longtemps avec eux aucun résultat, j'ai contacté c discount pareille ils ne peuvent rien faire, aucun remboursement et aucune garantie qui aurait due se mettre en place, car le téléphone et garanti au moins d'un an, ils vous disent non, sincèrement si j'avais sue et je vous conseille tous payer votre article en 4 fois sans frais et non en une seul fois, et là en 10 jours j'aurai vue le problème, les 3 mensualités restant je leur donnerai un gros fuck, j'ai payé cash et j'ai perdu 200 €, maintenant je serais ils font leur loi à la Chinoise et moi aussi je vais faire ma loi.....
CDiscount botte en touche, voir ses CGV 'Market Place'.. Le seul responsable demeure le vendeur localisé en Chine.. Autant dire qu'il est tranquille puisque 'hors juridiction'.. Une 'plainte' n'aboutira jamais..
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