GROUPE VERT AUTO ÉCOLE - Litige

Utilisateur anonyme - Modifié par Mos3 le 17/01/2016 à 13:25
 Lucifer archange déchu ou déçu - 17 janv. 2016 à 15:25
Bonjour,

Groupe Vert Auto École Paris. Prévenue le jeudi pour le vendredi que je passais le permis, je l'ai raté. Le lundi suivant j'appelle l'auto école qui m'indique que ce sera 8 mois d'attente et 439€ pour repasser le permis, ou 1700€ pour 2 semaines. Je crois d'abord à une blague sachant que tout mon entourage n'a jamais payé plus de 150€ pour le repasser. J'informe l'hôtesse d'accueil que la loi Macron, applicable à partir du 1er janvier 2016 supprime les frais de réinscription au permis. Elle se renseigne, après que je la rappelle et me dit "tu avais raison pour la loi, ce n'est pas 439€ mais 750€ pour repasser le permis car tu dois obligatoirement prendre un pack 10h, chez nous et repasser des examens blancs". (Je précise que cette hôtesse d'accueil n'a en face aucun respect pour les jeunes conducteurs de l'agence, parle fort, fait son cinéma dans l'auto école, aguiche les hommes, est vulgaire et désagréable, fait sa petite loi...) Bref comment font les jeunes étudiants qui ratent plusieurs fois leur permis ? 8 mois d'attente et 750€ à repayer à chaque fois ? C'est du vol.
Ils me laissent donc tomber une fois que j'ai raté mon permis. Je ne peux pas me permettre de payer une telle somme donc je vais m'inscrire ailleurs.
Je ne parle pas des profs, pervers, en retard, qui envoient des textos ou telephone durant la moitié du cours, des cours à 55€ de l'heure pour finalement 45 minutes, des dates de permis données par la prefecture où les inspecteurs ne se présentent pas (certains ont 4 dates avant de pouvoir passer leur permis). J'en aurais beaucoup à dire...

Savez-vous quels sont mes droits ? Je ne peux pas me permettre d'attendre 8 mois et de sortir 750€ pour repasser mon permis.

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
17 janv. 2016 à 15:25
Bonjour,

Voyez cette fiche, copiez le lien en gras :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2825

Cordialement.
0