Cuisiniste modification post-commande
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais bientôt déménager et j'ai fait appel aux cuisinistes Ixina afin de faire refaire ma cuisine.
Nous avons effectué un devis sur la base d'un plan, que nous avons par la suite modifié et signé. Ce qui a donné lieu à la commande.
Suite à cette commande, et afin de valider le plan, un métrage à été effectué.
Il se trouve que le mettreur a trouvé un gros écart entre le plan du bon de commande, et la réalité.
Sur le plan que j'avais fournis, le mur problématique n'était pas côté. Le devis et le bon de commande ont été édité et signé avec un plan ne correspondant pas à la réalité.
Cet écart représente une perte de 50cm. Ce qui nous a réduit l'installation de 50cm sur les modules bas, et de 20cm sur le meuble haut. Soit un total de 70cm linéaire.
Lors de cette modification de plan et du passage de commande à l'usine, un devis ayant déjà été signé, il nous a été dis qu'il n'était pas possible de réduire le montant du projet, mais que le delta était transformé en "crédit" utilisable à d'autres endroits.
Nous avons demandé une transformation de ce crédit afin de faire un petit meuble, mais le vendeur fait durer, en rétorquant, maintenant 3 fois, qu'il doit voir cela avec sa chef. Il essaye de noyer le poisson.
Bref, ont-ils le droit de ne pas réduire le montant de la commande alors qu'ils ont réduit leur prestation vis-à-vis du devis ?
En vous remerciant pour votre aide,
Cordialement,
Gabriel
Je vais bientôt déménager et j'ai fait appel aux cuisinistes Ixina afin de faire refaire ma cuisine.
Nous avons effectué un devis sur la base d'un plan, que nous avons par la suite modifié et signé. Ce qui a donné lieu à la commande.
Suite à cette commande, et afin de valider le plan, un métrage à été effectué.
Il se trouve que le mettreur a trouvé un gros écart entre le plan du bon de commande, et la réalité.
Sur le plan que j'avais fournis, le mur problématique n'était pas côté. Le devis et le bon de commande ont été édité et signé avec un plan ne correspondant pas à la réalité.
Cet écart représente une perte de 50cm. Ce qui nous a réduit l'installation de 50cm sur les modules bas, et de 20cm sur le meuble haut. Soit un total de 70cm linéaire.
Lors de cette modification de plan et du passage de commande à l'usine, un devis ayant déjà été signé, il nous a été dis qu'il n'était pas possible de réduire le montant du projet, mais que le delta était transformé en "crédit" utilisable à d'autres endroits.
Nous avons demandé une transformation de ce crédit afin de faire un petit meuble, mais le vendeur fait durer, en rétorquant, maintenant 3 fois, qu'il doit voir cela avec sa chef. Il essaye de noyer le poisson.
Bref, ont-ils le droit de ne pas réduire le montant de la commande alors qu'ils ont réduit leur prestation vis-à-vis du devis ?
En vous remerciant pour votre aide,
Cordialement,
Gabriel
A voir également:
- Modification bon de commande cuisine
- Paiement cuisine avant pose - Forum Consommation
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2 réponses
Bonjour
Rends toi à l'UFC.. Il semble qu'il y ait eu un Jugement (Favorable..) confirmé en Cassation. UFC 38 vs Société X
Arrêt n° 323 du 25 mars 2010 (09-12.678) - Cour de cassation - Chambre Civile 1
Attendu que la société X reproche encore à l’arrêt de lui avoir fait interdiction de solliciter ou recueillir la signature de document, pour valoir commande, avant établissement d’un métré précis des lieux destinés à recevoir les meubles et vérification des sujétions techniques, ...
Tiens nous au courant..
A+
Rends toi à l'UFC.. Il semble qu'il y ait eu un Jugement (Favorable..) confirmé en Cassation. UFC 38 vs Société X
Arrêt n° 323 du 25 mars 2010 (09-12.678) - Cour de cassation - Chambre Civile 1
Attendu que la société X reproche encore à l’arrêt de lui avoir fait interdiction de solliciter ou recueillir la signature de document, pour valoir commande, avant établissement d’un métré précis des lieux destinés à recevoir les meubles et vérification des sujétions techniques, ...
Tiens nous au courant..
A+
Bonjour,
J'ai pris contact avec l'UFC que choisir qui va analyser notre cas en profondeur et revenir vers nous dans la semaine avec une lettre à envoyer en recommandé.
Cependant, nous avons pensé à quelque chose :
Si nous commencons à les mettre sous accusation, il risquerait de se braquer et de nous mettre des batons dans les roues pour la livraison et l'installation.
Ne serait il pas envisageable de laisser courir, livraison, installation, et lors du paiement, nous commençons les démarches car le bon de commande signé ne correspondra pas à ce qui a été installé.
Qu'en pensez vous ?
Merci
J'ai pris contact avec l'UFC que choisir qui va analyser notre cas en profondeur et revenir vers nous dans la semaine avec une lettre à envoyer en recommandé.
Cependant, nous avons pensé à quelque chose :
Si nous commencons à les mettre sous accusation, il risquerait de se braquer et de nous mettre des batons dans les roues pour la livraison et l'installation.
Ne serait il pas envisageable de laisser courir, livraison, installation, et lors du paiement, nous commençons les démarches car le bon de commande signé ne correspondra pas à ce qui a été installé.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Re:
Hummm.. Ce serait sans doute aller au devant de problèmes qui seraient difficiles et surtout longs à régler. Mieux vaut faire annuler de façon définitive ce Contrat bancal au plus tôt.
Et voir un autre cuisiniste (Avec précautions..). Les relations avec l'actuel vont encore se dégrader, il n'y a plus rien à en attendre.
A+
Hummm.. Ce serait sans doute aller au devant de problèmes qui seraient difficiles et surtout longs à régler. Mieux vaut faire annuler de façon définitive ce Contrat bancal au plus tôt.
Et voir un autre cuisiniste (Avec précautions..). Les relations avec l'actuel vont encore se dégrader, il n'y a plus rien à en attendre.
A+
Merci pour ton aide !
Je vais de ce pas contacter l'UFC afin de voir ce qu'il est possible de faire.
Je vous tiendrai au courant.
Encore merci !
A+
Ne tarde pas!
A+