Huissier bloquant le compte bancaire

caroline -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Les huissiers ont bloqué mon compte bancaire suite a une reclamation de sofi sovac pour une voiture peugeot reprise par cette societe pour une mensualité impayée en 1987 le credit a ete fait en mars 1985, ils veulent me faire signer un document pour debloquer mon compte mais pour une somme superieure de 1000 euros a la somme demandée, ils m'ont coupé les vivres
Est il possible de regler le montant initial de 800 euros sans les frais de 30 ans, en espérant voir mon compte débloque, normalement avec la reprise du vehicule je ne devrai rien devoir
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

Y a-t-il une décision de justice émise à votre endroit ?
Vous a-t-elle été communiquée ?

Avez-vous reçu le document qui bloque le compte ?
Légalement, la procédure pour le contester doit être indiquée dessus !

Voyez cette fiche, copiez le lien en gras :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1850

Attention, si vous signez un document, vous reconnaissez les faits.

Cordialement.
0
caroline

Merci de votre réponse
J'ai reçu par mail un document à signer mais je n'ai rien signé,me demandant une signature pour debloquer le compte mais avec une somme depassant de 1000 euro que la première somme demandée
Puis je payer le principal de 700 euro pour débloquer et voir ensuite pour les intérêts
0
Lucifer archange déchu ou déçu > caroline

Bonjour,

Je ne comprends rien à votre truc !
Un courriel n’a pas de valeur dans une telle affaire en France !
Il faut qu’un huissier vous apporte le courrier.

Avez-vous vérifiez auprès de votre banque que vos comptes sont bien bloqués ?
Avant de payer commencez par savoir si les documents ou les prétentions sont fondées, voire des vraies !

Y a-t-il une décision de justice ?

Contactez le greffe du tribunal d'instance de votre adresse à l'époque des faits, afin de savoir s'il y a eu une décision et qu'elle vous soit communiquée.

Cordialement.
0
caroline > Lucifer archange déchu ou déçu

Il y a eu un jugement tribunal de pithiviers en janvier 1987 disant que je ne m'etait pas presente, je n'ai certainement pas reçu de courrier a ce sujet, j'ai posé la question pas de reponse. J'ai donc un prêt aupres de sofi sovac en 1985, les huissiers de bordeaux me reclament cette dette pour le creancier DSO aux droits de Credipar, il y a plusieurs societes ?
Mon compte a bien ete bloqué pour 3500 euro, ce qu'il y avait sur compte courant et epargne, ils me reclament 2084, 91 euro, deja une difference, je leur ai dit que je ne signait pour une telle somme et en retour de mon mail ils avaient déjà descendu de 500 euros, c'est la foire d'empogne, en attendant je suis dans le petrain
Le blocage a ete fait par un autre cabinet d'huissiers a lille.
Quelques renseignements : j'habite en belgique a la côte je viens de perdre mon compagnon et le jour de l'enterrement j'ai reçu le courrier recommandé avec AR que j'ai signé, je dois demenager car l'appartement est a vendre, je pars le 23 janvier dans le loiret pres de mes enfants, je vais être obligée de donner ma nouvelle adresse j'espere qu'ils ne trouveront pas la une ruse de ma part
0
Lucifer archange déchu ou déçu > caroline

Bonjour,

Voyez un juge de l’exécution pour contester.

Vous ne devez payer d’intérêt que sur les 5 dernières années, les frais doivent être rigoureusement détaillés, la technique des huissiers, c’est de vous faire payer tous leurs frais, même quand c’est illégal.

Si c’est une étude de Bordeaux qui a transmit le dossier à une étude de Lille, vous ne devrez payer que les frais de l’étude de Lille, Bordeaux va chercher à vous facturer, mais c’est illégal.

Si vous êtes en Belgique, vos comptes y sont-ils aussi ?
Voyez le droit Belge.

Cordialement.
0
caroline > Lucifer archange déchu ou déçu

J'ai encore une question, est-il possible que je demande des explications concernant le montant initial de cette dette,
De plus il y a eu Sofii sovac, DSO interactive, credipar et requête Edi Ficoba, a qui dois-je m'adresser, sofi sovac n'existe plus.
J'ai demandé a la prefecture d'orleans pour la carte grise de mon vehicule en 1985, il y a peut etre des archives et voir le cheminement de celle ci en 1987, vu qu'ils ont repris la voiture ils ont du la vendre aux encheres.
Edi Ficoba ne doit pas me demander de frais c'est illegal
En attendant tous ces renseignements mon compte peut il être débloqué
Merci encore
0
Gégé

La saisie se fera sur la base du jugement exécutoire.
Opposable sans formalité relative à la cession au tiers saisi (la banque).

Quant au débiteur il pourra toujours tenter une opposition dès la dénonciation.
Le juge lui demandera ce que change pour lui en matière de paiement le fait que la créance ait changé de mains !
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

ah bah oui il faudra prouver un préjudice
0