Coût notaire changer nom acte propriété
bambi
-
8 oct. 2009 à 08:30
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 8 oct. 2009 à 14:15
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 8 oct. 2009 à 14:15
Bonjour,
comme indiqué dans le titre, j'aimerais connaître le coût ( Notaire ) pour changer le nom sur un acte de propriété ?
Cet acte a été rédigé, il y a de cela 5 ans lors de l'achat de notre maison, avec mon compagnon ( ni mariés, ni paxés ) et je souhaiterais, d'un "commun accord" avec lui , que dorénavant, seul mon nom apparaisse.
J'ai bien peur que ce changement coûte une certaine somme, pour ne pas dire une somme certaine.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ??? ....D'avance un grand merci pour votre aide.
Pamela
comme indiqué dans le titre, j'aimerais connaître le coût ( Notaire ) pour changer le nom sur un acte de propriété ?
Cet acte a été rédigé, il y a de cela 5 ans lors de l'achat de notre maison, avec mon compagnon ( ni mariés, ni paxés ) et je souhaiterais, d'un "commun accord" avec lui , que dorénavant, seul mon nom apparaisse.
J'ai bien peur que ce changement coûte une certaine somme, pour ne pas dire une somme certaine.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ??? ....D'avance un grand merci pour votre aide.
Pamela
A voir également:
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété
- Tarif modification titre de propriété - Meilleures réponses
- Frais de notaire pour mettre une maison à son nom - Meilleures réponses
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Coût d'un changement de nom sur titre de propriété. - Forum Divorce
- Pacs changement de nom - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Ajouter conjoint sur acte de propriété ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 399
8 oct. 2009 à 10:43
8 oct. 2009 à 10:43
Bonjour, pour avoir votre nom sur l'acte de la maison , il faut toute une procédure : notaire , enregistrement, impôts, bureau des hypothèques, etc... donc comme une vente. Voyez votre notaire il vous fera une estimation de cette procédure.
Amicalement Patrick.
Amicalement Patrick.