Formulaire H2 - Kitchenette ouverte

Spacer92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022 - 10 févr. 2022 à 11:58
NaSdaqDowJones Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - 13 févr. 2022 à 14:11
Bonjour

Je dois remplir un formulaire H2 pour un appartement T1 que je viens d'acquérir.

Dans l'unique pièce j'ai installé une kitchenette (plaques de cuisson, évier) : dois-je la déclarer comme cuisine ou pas ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

NaSdaqDowJones Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022
13 févr. 2022 à 14:11
Bonjour;
Sur le papier la pièce s'entend d'un espace à tout le moins partiellement cloisonné destiné à dormir, faire sa toilette*, prendre les repas et séjourner.
En raison des normes de construction classiques, les cuisines étaient déclarées et donc comptabilisées en tant que telle (à l'ancienne la mode était aux cuisines séparées).
Pour autant le développement actuel des cuisines ouvertes conduit, bien souvent, les contrôleurs des secteurs fonciers à retenir systématiquement une cuisine de < 9m2.
En pratique et dans l'esprit il vous faut remplir le chiffre "1" dans le cadre 41A1 et le chiffre "1" dans le cadre 41A3...
Voilà
  • techniquement ce type d'espace correspond à une annexe d'hygiène (comptabilisée comme une pièce);
-2