On ne veut pas me rembourser! Besoin d'aide!
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Anna23tw
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Anna23tw Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 21 janv. 2016 à 08:07
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Boudin.polaire
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16 janvier 2016
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16 janv. 2016 à 00:01
16 janv. 2016 à 00:01
Bien vérifier si tu as une assurance avec ta cb qui pourrait prendre en compte ce genre de cas.
Légalement, le commerçant est obligé de faire quelque chose car si tu as fait ta première réclamation dans les 14 jours qui suivent la réception du produit, tu es dans le délai de rétractation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Légalement, le commerçant est obligé de faire quelque chose car si tu as fait ta première réclamation dans les 14 jours qui suivent la réception du produit, tu es dans le délai de rétractation.
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salva57
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12 novembre 2016
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16 janv. 2016 à 15:14
16 janv. 2016 à 15:14
Ok.
Vous pouvez vous rapprocher d'une association de défense de consommateur pour vous aider.
Vous devez conserver votre titre de paiement et une copie d'écran de l'article commandé pour montrer que ce n'est pas le même.
Attention aussi pendant les soldes c'est souvent ni repris ni échangé.
Il y a aussi la DGCCRF que vous pouvez contacter.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Salutations
Vous pouvez vous rapprocher d'une association de défense de consommateur pour vous aider.
Vous devez conserver votre titre de paiement et une copie d'écran de l'article commandé pour montrer que ce n'est pas le même.
Attention aussi pendant les soldes c'est souvent ni repris ni échangé.
Il y a aussi la DGCCRF que vous pouvez contacter.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
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Anna23tw
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6 mars 2016
16 janv. 2016 à 15:49
16 janv. 2016 à 15:49
Merci pour ces conseils. Je ne connais pas du tout ces associations! Comment les contacter? D'accord, je vais regarder mes mails pour retrouver celui de la transaction. C'est un particulier et il n'y a pas de soldes en ce moment ça devrait aller, j'espère..
salva57
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12 novembre 2016
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16 janv. 2016 à 15:04
16 janv. 2016 à 15:04
Bonjour,
Je ne comprend pas quelque chose. Vous avez acheté en ligne mais vous êtes allé reclamer dans une boutique.
Cette boutique elle a pignon sur rue ou vous avez juste eu la responsable au téléphone?
Salutations
Je ne comprend pas quelque chose. Vous avez acheté en ligne mais vous êtes allé reclamer dans une boutique.
Cette boutique elle a pignon sur rue ou vous avez juste eu la responsable au téléphone?
Salutations
Anna23tw
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6 mars 2016
16 janv. 2016 à 15:08
16 janv. 2016 à 15:08
Non c'est une boutique sur internet, en ligne et j'ai été "réclamer" sur le Twitter de cette fille qui tient cette boutique , sur internet donc. Donc je lui ai parlé par message privé. Désolé si je me suis mal exprimée.
roudoudou22
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29 mars 2023
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16 janv. 2016 à 16:07
16 janv. 2016 à 16:07
Pour 25 euros, vous perdez vraiment votre temps. Vous n'obtiendrez jamais satisfaction.
Alors le plus sage, faites une croix dessus et pensez à autre chose.
Alors le plus sage, faites une croix dessus et pensez à autre chose.
Anna23tw
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6 mars 2016
16 janv. 2016 à 16:17
16 janv. 2016 à 16:17
Je ne pense pas. Je l'ai déjà dit, une vingtaine d'euros c'est déjà pas mal non? Et j'ai bien envie de les récupérer. Je n'ai pas envie de penser à autre chose, le plus sage aurait été que cette fille remplisse la partie de son contrat en envoyant un manteau beige et non un vieux bout de tissu marron. Je déteste me faire arnaquer par des gens et je compte bien récupérer mon argent. 25€ ou 70€ ça reste une arnaqueuse.
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salva57
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12 novembre 2016
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16 janv. 2016 à 17:55
16 janv. 2016 à 17:55
Re,
Je viens d'aller voir sur le site que vous indiquez.
En fait le site ne sert que d'intermédiaire si j'ai bien compris. C'est une plateforme de"boutique en ligne" ce qui permet à des créateur indépendant de vendre.
Tictail doit prendre une com au passage.
Dans ce cas si c'est la personne de tictail que vous avez contacté et pas le vendeur, pas sur que vous puissiez faire quelque chose.
Savez vous qui est réellement le vendeur?
Je viens d'aller voir sur le site que vous indiquez.
En fait le site ne sert que d'intermédiaire si j'ai bien compris. C'est une plateforme de"boutique en ligne" ce qui permet à des créateur indépendant de vendre.
Tictail doit prendre une com au passage.
Dans ce cas si c'est la personne de tictail que vous avez contacté et pas le vendeur, pas sur que vous puissiez faire quelque chose.
Savez vous qui est réellement le vendeur?
Anna23tw
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6 mars 2016
16 janv. 2016 à 18:10
16 janv. 2016 à 18:10
non je n'ai absolument aucune idée du vrai vendeur de ce manteau.. Mais le problème est qu'il y a beaucoup de particulier sur tictail de ce style et je sais juste qu'ils commandent sur d'autres sites leur produit qu'ils revendent ensuite sur le leur. Donc lorsqu'on commande, la gérante de la boutique tictail, achète sur un site, le produit arrive chez elle, elle après c'est elle qui nous l'envoie.. Mais du coup ce sont ces prix, et c'est elle qui gère sa boutique ainsi que ses produits et leurs prix.. Donc je pense ne pouvoir m'adresser qu'à elle..
fdsf
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14 juin 2024
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17 janv. 2016 à 15:29
17 janv. 2016 à 15:29
Mais si vous avez payé par paypal, ne pouvez-vous pas ouvrir un litige ?
Anna23tw
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6 mars 2016
17 janv. 2016 à 15:35
17 janv. 2016 à 15:35
Si justement, j'ai continué de demander conseil à cette jeune femme dirigeant elle aussi ce genre de boutique et elle m'a conseillé d'ouvrir un litige sur paypal. Donc je l'ai ouvert hier. Merci !
fdsf
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14 juin 2024
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17 janv. 2016 à 17:33
17 janv. 2016 à 17:33
Je pense que c'est la meilleure option. Mais envoyez un maximum d'éléments à Paypal ( photos, commande, échanges avec la vendeuse .... ) pour que le litige se clotûre en votre faveur.
Anna23tw
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6 mars 2016
17 janv. 2016 à 17:42
17 janv. 2016 à 17:42
C'est noté. Merci beaucoup pour vos conseils!
Salutations
Salutations
Anna23tw
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6 mars 2016
18 janv. 2016 à 17:03
18 janv. 2016 à 17:03
Bonjour!
Je viens vous informez que suite au litige engagé sur paypal, la vendeuse m'a enfin répondu pour me dire qu'elle accepte de me rembourser les 23€ de la veste. Elle m'a demandé de lui renvoyer la veste. J'ai accepté , je ne porterai pas cette chose de toute façon! Elle n'a pas encore de solde sur son paypal et me remboursera dès qu'elle en aura. Je ne clôture pas le litige temps qu'elle ne m'a pas rembourser évidemment. Et je ne lui renvoie pas la veste non plus. J'attends de recevoir mon argent!
Merci pour toutes vos réponses et votre aide (j'ai bien fait de ne pas laisser tomber "pour 23€" n'est-ce pas
Je viens vous informez que suite au litige engagé sur paypal, la vendeuse m'a enfin répondu pour me dire qu'elle accepte de me rembourser les 23€ de la veste. Elle m'a demandé de lui renvoyer la veste. J'ai accepté , je ne porterai pas cette chose de toute façon! Elle n'a pas encore de solde sur son paypal et me remboursera dès qu'elle en aura. Je ne clôture pas le litige temps qu'elle ne m'a pas rembourser évidemment. Et je ne lui renvoie pas la veste non plus. J'attends de recevoir mon argent!
Merci pour toutes vos réponses et votre aide (j'ai bien fait de ne pas laisser tomber "pour 23€" n'est-ce pas
fdsf
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14 juin 2024
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21 janv. 2016 à 07:02
21 janv. 2016 à 07:02
Bonjour,
Non mais ce n'est pas votre problème si elle n'a pas d'argent !
Rapprochez vous de paypal mais si vous renvoyez le colis ( faites bien des photos ! ) en envoyant la preuve du retour à Paypal, la somme sera débitée du compte Paypal même si il n'y a pas d'argent. La vendeuse se retrouvera en négatif et paypal remettra le dossier à son service de recouvrement ( mais ça ce n'est plus votre problème ! ). Car si vous attendez trop, le litige de paypal sera cloturé et vous n'aurez plus de recours !
Bonne journée.
Non mais ce n'est pas votre problème si elle n'a pas d'argent !
Rapprochez vous de paypal mais si vous renvoyez le colis ( faites bien des photos ! ) en envoyant la preuve du retour à Paypal, la somme sera débitée du compte Paypal même si il n'y a pas d'argent. La vendeuse se retrouvera en négatif et paypal remettra le dossier à son service de recouvrement ( mais ça ce n'est plus votre problème ! ). Car si vous attendez trop, le litige de paypal sera cloturé et vous n'aurez plus de recours !
Bonne journée.
Anna23tw
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6 mars 2016
21 janv. 2016 à 08:07
21 janv. 2016 à 08:07
Bonjour!
Oui, j'ai vu qu'il ne fallait pas tarder avec le litige. Mais heureusement pour moi, elle a eu du solde assez rapidement et m'a remboursée mardi soir. Mais c'est très bon à savoir je retiens! Merci beaucoup.
Bonne journée.
Oui, j'ai vu qu'il ne fallait pas tarder avec le litige. Mais heureusement pour moi, elle a eu du solde assez rapidement et m'a remboursée mardi soir. Mais c'est très bon à savoir je retiens! Merci beaucoup.
Bonne journée.
16 janv. 2016 à 00:36
16 janv. 2016 à 14:57
16 janv. 2016 à 14:56