On ne veut pas me rembourser! Besoin d'aide!

Résolu
Anna23tw Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 15 janv. 2016 à 19:10
Anna23tw Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 21 janv. 2016 à 08:07
Bonjour,
Alors j'ai un problème qui me tracasse pas mal depuis 2 jours.. J'ai commandé sur un boutique (tictail pour ceux qui connaissent) et j'ai reçu les produits commandés hier matin. Ma commande était:
-2 faut écarteurs et 1 manteau long beige magnifique avec longues manches et ceinture. (voir photo, si j'y arrive). Alors les faux écarteurs, très bien 1€ chacun. Par contre le manteau.. Autant vous dire que c'est un chiffon. J'ai reçu un grand truc marron avec deux énorme trou pour les bras. En résumant:
-pas de manches
-pas de ceinture
-pas de joli beige mais un marron deguelasse. J'ai payé. Cette veste 23€ plus les frais de port!! (2€ je crois) donc 25€ vous allez sûrement vous dire "mais 23€ c'est rien!" Et bien pour une personne avec peu de revenu et qui pour un fois se fais plaisir (quel gâchis... Ce sont mes sous de noël ) c'est beaucoup! Et c'est clairement 23€ dans le vent! Autant vous dire que je suis très énervée étant donné que (voici la meilleure partie) j'en ai parlé à cette fille tenant la boutique et je me suis faite envoyer paître comme jamais! Non enfaite.. Envoyer chier.. Comme une me***. Elle ne veut rien savoir je cite: "c'est pas dans les conditions de ma boutique mais t'as pas l'air de comprendre je te rembourse pas!" Donc je lui ai dit que je comprend qu'elle ne rembourse pas d'habitude mais ce N'EST PAS LE BON PRODUIT, IL EST COMPLÈTEMENT DIFFÉRENT ET DIFFORME! pas moyens elle m'envoie chier et est sur la défensive alors que je reste tout à fait polie et gentille. Mais c'est écrit qu'elle n'échange pas et ne reprend pas, ok je comprend mais c'est pas écrit qu'elle ne rembourse pas! Alors là que c'est pas le produit correspondant.. C'est vraiment abusé! Et bien sûr quand je lui dit d'admettre que ce n'est pas un bon produit et que c'est à limite de l'arnaque elle ne répond pas et évite ce sujet en me répétant les même choses! Mais je n'ai pas les moyens de traîner ça en justice.. 23€ ça compte, chaque euros compte et je veux les récupérer..je lui ai proposé de lui rendre son produit pour que aucune.de nous perdent quoi que ce soit mais ça ne change rien. Elle fait preuve de malhonnêteté et c'est l'une des choses qui m'agace le plus dans ce monde. J'ai consulté une autre boutique de ce genre pour me mettre au courant.. Devinez quoi! La jeune femme (très aimable d'ailleurs et bcp plus professionnelle) m'a dit que effectivement elle était très malhonnête et que c'était tout à fait possible de rembourser (qu'elle le faisait elle même en plus) et qu'il fallait la "menacer" entre gros guillemets bien sûr de trainer ceci en justice.. Alors de savoir qu'elle me ment en disant que c'était vraiment pas possible... Ça me surpasse! Je pense tout simplement qu'elle est peut être aveuglée par l'argent qu'elle peut se faire et qu'elle veut le garder à tout prix. Sauf qu'ici, l'argent qu'elle gagne c'est grâce à moi alors la moindre des choses c'est de m'envoyer le bon produit! (en sachant que c'est très mal coupé et que des fils dépassentde partout!) mais.. Je veux récupérer mon argent.. Ce n'est pas possible autrement.. Et résultat je n'ai pas de manteau d'hiver! (Déjà que ça à pris 5 semaines au lieu de 2 pour arriver je ne vous raconte pas la déception...) j'ai vraiment besoin d'aide je ne sais pas quoi faire. Merci de votre attention et de votre future aide.. Dois-je aller jusqu'à utiliser la justice? Mais je n'ai pas les moyens pour un avocat et en aurais-je besoin? En attendant vos réponses. Merci

7 réponses

Boudin.polaire Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 1
16 janv. 2016 à 00:01
Bien vérifier si tu as une assurance avec ta cb qui pourrait prendre en compte ce genre de cas.

Légalement, le commerçant est obligé de faire quelque chose car si tu as fait ta première réclamation dans les 14 jours qui suivent la réception du produit, tu es dans le délai de rétractation.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
1
fdsf Messages postés 211 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 42
16 janv. 2016 à 00:36
Bonjour, Attention Tictail permet aussi aux particuliers de faire des ventes. Donc je ne sias pas s'il y'ai une loi pour les ventes entre particuliers.
0
Anna23tw Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 > fdsf Messages postés 211 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024
16 janv. 2016 à 14:57
Oui c'est un particulier donc c'est bien ça qui m'inquiètes.. Mais si elle n'a pas déclaré sa boutique elle peut quand même avoir des problèmes. Espérons que cette loi fonctionne entre particuliers.
0
Anna23tw Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
16 janv. 2016 à 14:56
Merci pour votre réponse. Si j'ai utilisé paypal pour le paiement, l'assurance de ma cb peut quand même s'en occuper? Je ne savais pas ça ! Je pense lui en parler mais.. Si c'est un particulier..? Celle loi fonctionne quand même?
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
16 janv. 2016 à 15:14
Ok.

Vous pouvez vous rapprocher d'une association de défense de consommateur pour vous aider.
Vous devez conserver votre titre de paiement et une copie d'écran de l'article commandé pour montrer que ce n'est pas le même.
Attention aussi pendant les soldes c'est souvent ni repris ni échangé.

Il y a aussi la DGCCRF que vous pouvez contacter.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Salutations
1
Anna23tw Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
16 janv. 2016 à 15:49
Merci pour ces conseils. Je ne connais pas du tout ces associations! Comment les contacter? D'accord, je vais regarder mes mails pour retrouver celui de la transaction. C'est un particulier et il n'y a pas de soldes en ce moment ça devrait aller, j'espère..
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
16 janv. 2016 à 15:04
Bonjour,

Je ne comprend pas quelque chose. Vous avez acheté en ligne mais vous êtes allé reclamer dans une boutique.
Cette boutique elle a pignon sur rue ou vous avez juste eu la responsable au téléphone?

Salutations
0
16 janv. 2016 à 15:08
Non c'est une boutique sur internet, en ligne et j'ai été "réclamer" sur le Twitter de cette fille qui tient cette boutique , sur internet donc. Donc je lui ai parlé par message privé. Désolé si je me suis mal exprimée.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 618
16 janv. 2016 à 16:07
Pour 25 euros, vous perdez vraiment votre temps. Vous n'obtiendrez jamais satisfaction.

Alors le plus sage, faites une croix dessus et pensez à autre chose.
0
16 janv. 2016 à 16:17
Je ne pense pas. Je l'ai déjà dit, une vingtaine d'euros c'est déjà pas mal non? Et j'ai bien envie de les récupérer. Je n'ai pas envie de penser à autre chose, le plus sage aurait été que cette fille remplisse la partie de son contrat en envoyant un manteau beige et non un vieux bout de tissu marron. Je déteste me faire arnaquer par des gens et je compte bien récupérer mon argent. 25€ ou 70€ ça reste une arnaqueuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 janv. 2016 à 17:55
Re,

Je viens d'aller voir sur le site que vous indiquez.
En fait le site ne sert que d'intermédiaire si j'ai bien compris. C'est une plateforme de"boutique en ligne" ce qui permet à des créateur indépendant de vendre.
Tictail doit prendre une com au passage.

Dans ce cas si c'est la personne de tictail que vous avez contacté et pas le vendeur, pas sur que vous puissiez faire quelque chose.

Savez vous qui est réellement le vendeur?
0
16 janv. 2016 à 18:10
non je n'ai absolument aucune idée du vrai vendeur de ce manteau.. Mais le problème est qu'il y a beaucoup de particulier sur tictail de ce style et je sais juste qu'ils commandent sur d'autres sites leur produit qu'ils revendent ensuite sur le leur. Donc lorsqu'on commande, la gérante de la boutique tictail, achète sur un site, le produit arrive chez elle, elle après c'est elle qui nous l'envoie.. Mais du coup ce sont ces prix, et c'est elle qui gère sa boutique ainsi que ses produits et leurs prix.. Donc je pense ne pouvoir m'adresser qu'à elle..
0
fdsf Messages postés 211 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 42
17 janv. 2016 à 15:29
Mais si vous avez payé par paypal, ne pouvez-vous pas ouvrir un litige ?
0
17 janv. 2016 à 15:35
Si justement, j'ai continué de demander conseil à cette jeune femme dirigeant elle aussi ce genre de boutique et elle m'a conseillé d'ouvrir un litige sur paypal. Donc je l'ai ouvert hier. Merci !
0
17 janv. 2016 à 17:33
Je pense que c'est la meilleure option. Mais envoyez un maximum d'éléments à Paypal ( photos, commande, échanges avec la vendeuse .... ) pour que le litige se clotûre en votre faveur.
0
17 janv. 2016 à 17:42
C'est noté. Merci beaucoup pour vos conseils!
Salutations
0
18 janv. 2016 à 17:03
Bonjour!

Je viens vous informez que suite au litige engagé sur paypal, la vendeuse m'a enfin répondu pour me dire qu'elle accepte de me rembourser les 23€ de la veste. Elle m'a demandé de lui renvoyer la veste. J'ai accepté , je ne porterai pas cette chose de toute façon! Elle n'a pas encore de solde sur son paypal et me remboursera dès qu'elle en aura. Je ne clôture pas le litige temps qu'elle ne m'a pas rembourser évidemment. Et je ne lui renvoie pas la veste non plus. J'attends de recevoir mon argent!

Merci pour toutes vos réponses et votre aide (j'ai bien fait de ne pas laisser tomber "pour 23€" n'est-ce pas
0
21 janv. 2016 à 07:02
Bonjour,

Non mais ce n'est pas votre problème si elle n'a pas d'argent !
Rapprochez vous de paypal mais si vous renvoyez le colis ( faites bien des photos ! ) en envoyant la preuve du retour à Paypal, la somme sera débitée du compte Paypal même si il n'y a pas d'argent. La vendeuse se retrouvera en négatif et paypal remettra le dossier à son service de recouvrement ( mais ça ce n'est plus votre problème ! ). Car si vous attendez trop, le litige de paypal sera cloturé et vous n'aurez plus de recours !
Bonne journée.
0
21 janv. 2016 à 08:07
Bonjour!

Oui, j'ai vu qu'il ne fallait pas tarder avec le litige. Mais heureusement pour moi, elle a eu du solde assez rapidement et m'a remboursée mardi soir. Mais c'est très bon à savoir je retiens! Merci beaucoup.

Bonne journée.
0