Suivi de recommandé [Résolu]

Messages postés
41320
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2019
- - Dernière réponse : samgunsjovirow
Messages postés
41320
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2019
- 17 sept. 2010 à 14:12
Bonjour,

J'effectue le suivi d'un envoi en recommandé (avec accusé de réception) et je suis un peu perdue quant à la signification des infos que je trouve sur la page de suivi.

Voilà ce que j'ai:
le 10/09/2010 : En cours d'acheminement Ville 1
le 10/09/2010 : Arrivé au bureau distributeur de Ville 1
le 08/09/2010 : En cours d'acheminement Ville 1
le 08/09/2010 : Arrivé au bureau distributeur de Ville 1

A noter que la Ville 1 n'est pas la destination finale, la lettre devant arriver dans la ville2 (qui est plus petite et dont le courrier doit être dispatché par Ville1).

Donc je me demande pourquoi il y a deux informations similaires à deux jours d'intervalle? J'avais pensé au départ que peut être le destinataire était absent et qu'on avait déposé un avis de passage, mais dans ce cas là, ne devrait-il pas y avoir une ligne "destinataire avisé"?

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, car j'ai envoyé ce courrier recommandé le 06/09 et même si le lendemain il y a eu grève dans la Fonction publique, je trouverais bizarre que cela mette près d'une semaine à arriver.

Je serais ravie si quelqu'un pouvait me dire comment il ou elle interprète les infos ci-dessus...Et si bien sur entre temps j'ai des nouvelles de mon pli, je vous tiendrais au courant.

Merci!
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
41320
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2019
221
9
Merci
Re-Re-Bonjour

Bon, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum mais mon problème a trouvé son épilogue. Je vais donc vous raconter la suite car cela pourrait servir à d'autres personnes dans le même cas.

Bon alors lundi dernier (soit une semaine après l'envoi), le problème persistait. J'ai donc voulu contacter la Poste par téléphone, sauf que le serveur vocal de suivi ne fonctionnait plus dès lors que je choisissais l'option "parler à un conseiller".

Sur ce, je suis allée rapidement à mon bureau de poste avec un print du suivi. La guichetière m'annonce toute joyeuse que la lettre était arrivée au centre de distribution: j'ai du lui re-dire encore une fois (alors que je venais de lui montrer)que la lettre était arrivée depuis plusieurs jours au centre de distribution mais que le problème était qu'elle n'arrivait jamais à la destination finale. Elle m'a alors conseillé d'attendre encore une semaine (!) avant de faire une réclamation par Internet.

Je ne l'ai pas écouté et aussitôt rentrée chez moi, j'ai fait une réclamation par téléphone. J'ai bien fait car après, tout est allé très vite! Le lendemain, j'ai eu deux appels du responsable du service client du fameux centre de distribution: le premier pour m'assurer qu'ils avaient reçu ma demande et pour vérifier que de mon coté, je n'avais pas encore de nouvelle de ma lettre (le même jour il m'envoyait une lettre écrite pour la même raison), et le second une heure plus tard pour me tenir au courant de l'enquête. Le responsable m'a dit qu'il s'était rendu compte que la lettre avait été à chaque fois mal aiguillée (car il s'agissait de tournées rurales et que le problème est connu) et qu'à priori, elle était désormais aiguillée sur la bonne tournée. Le lendemain, j'ai effectivement eu la confirmation que le courrier était enfin arrivé au bon bureau de poste, et le responsable m'a à nouveau rappelé pour me rassurer et me donner les dernières nouvelles.

Moralité: si le suivi de vos envois vous parait louche, qu'il y a du retard par rapport aux délais habituels, n'hésitais pas à appeler le service consommateur au 36 31. Ca peut faire avancer les choses!

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23556 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de samgunsjovirow
Messages postés
41320
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2019
221
1
Merci
Re-bonjour


Je me permet de faire un petit up, car en raison de mon emploi du temps, je ne peux pas aller chercher des réponses directement au bureau de poste avant jeudi :-(
Commenter la réponse de samgunsjovirow
Dossier à la une