Renseignement sur construction illégale

Clarisse370 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - Modifié par australe13 le 15/01/2016 à 07:04
Clarisse370 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 00:24
Bonjour,

Je voudrais quelques renseignements s'il vous plaît.
(Veuillez m'excuser si la Question a déjà été posé, je suis novice pour les forums et les lois également!)

Voilà avec mon conjoint nous sommes intéressés par un bien immobilier, en vente dans une agence. un cabanon en dur construit en 1985, construit illégalement dans une zone forestière.
La banque ne nous a pas accordé le prêt immobilier car non constructible... Ils nous ont parlé de la loi SRU, et nous n'avons pu donné suite.

Ma question est:
Si nous achetons ce bien, est il possible pour x raison ou personne que l'on nous demande de démolir?
Nous savons que s'il y a des dégâts naturelles, nous ne pourront pas reconstruire.

Nous cherchons à être éclairés sur les éventuels risques avant/après achat.
Nous sommes preneur de tous les renseignements ou démarches à suivre, afin de ne prendre aucun risque.nous. Sommes parents de deux enfants autant bien réfléchir.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de nous répondre.

Meilleurs vœux.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 205
14 janv. 2016 à 08:18
Bonjour

Si nous achetons ce bien, est il possible pour x raison ou personne que l'on nous demande de démolir? 

Non. Toute action administrative ou civile est impossible les délais de prescriptions étant largement dépassés.

Nous cherchons à être éclairés sur les éventuels risques avant/après achat. 

Aucun risque particulier pour ce qui est de l'achat lui-même.