Dégats des eaux

aurelie - 13 janv. 2016 à 17:49
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 13 janv. 2016 à 20:35
Bonjour,

Je suis locataire pour l'OPAC et j'ai des traces sur le plafond de ma salle de bain,
Suite à une visite de l'OPAC la personne me dit de faire marcher mon assurance car ce serait un dégât des eaux de ma voisine du dessus,
Donc j'ai fais un constat avec ma voisine du dessus qui n'a à priori rien chez elle
Mon assurance me dit de faire un devis avec un artisan pour refaire le plafond et par rapport à la fuite de faire venir un expert (à ma charge) pour évaluer si fuite ou pas il y a (car je ne sais pas si c'est une fuite ou un problème d'humidité car c'est un vieil immeuble)
De plus je dois quitter l'appartement et j'ai peur pour ma caution,
Je ne sais plus quelle attitude avoir car mon assurance ne veut pas payer l'expert pour vérifier et j'ai le sentiment que l'opac veut que mon assurance paie les peintures alors qu'on ne sait même pas si dégât des eaux il y a..

Par avance merci pour votre aide,

Cordialement,
Aurélie

1 réponse

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
13 janv. 2016 à 20:35
Bonsoir,
Etant donné que vous quittez le logement, il y a un dessaisissement conventionnel de votre assureur au profit de l'assurance de l'opac
En gros, il appartient à l'assureur de l'opac d'intervenir, sans possibilité d'action contre vous (sur votre caution notamment).
Demandez à votre assureur de prendre note de votre congé et demandez lui de vous envoyer un courrier en ce sens.
0