Frais d'intérêts intrum justicia
grigrid79
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Marley -
Marley -
bonjour j'avais une créances de 11600 euro intrum justicia a mandaté un huissier pour me réclamé cette somme sous risque de me saisir ( une semaine avant mon mariage ) j'ai réussie a rassembler cette somme et payer l'huissier mais maintenant il me réclame 10800 euro de frais d'intérêt après m'avoir dit que si je payais la créance en totalité il me ferais sauté la totalité des intérêts soit disant parce que le virement est arriver 3 jours en retard ! on t ils le droit de me réclamer autant d'intérêts ????? sachant que je suis mère au foyer de 6 enfants et que seul mon mari travail !
Répondre
Répondre
A voir également:
- Instrium
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Avis sur intrum france ✓ - Forum Banque et Crédit
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Intrum edf - Forum Consommation
3 réponses
grigrid79
Messages postés
9
Statut
Membre
oui je pense que c'est se que je vais faire merci pour vos conseils !
Marley
>
grigrid79
Messages postés
9
Statut
Membre
Ne tardez pas..
Bonjour,
Y a t'il un jugement ?
Même s'il y en a un, les intérêts sont limités aux 5 dernières années, soit 2011/2016 et je m'étonne de la somme qui est pratiquement aussi élevée que le principal.
Donnez nous plus de détails sur la créance, quelle genre et quelle date, jugement de quand ? etc..
Y a t'il un jugement ?
Même s'il y en a un, les intérêts sont limités aux 5 dernières années, soit 2011/2016 et je m'étonne de la somme qui est pratiquement aussi élevée que le principal.
Donnez nous plus de détails sur la créance, quelle genre et quelle date, jugement de quand ? etc..
Il s'agit d'une vieille ordonnance du 09/09/2002, signifiée le 17/09/2002 et rendue exécutoire le 12/09/2003. En décembre 2013, j'ai obtenu un accord de dossier de surendettement pour un gel de 36 mois des remboursements des dettes. Puis plus aucune nouvelle de 2004 à 2013... En 2013 j'ai reçue une simple lettre d'instrium justicia, puis une deuxième... On m'avait conseillé de ne rien répondre tant qu'il s'agissait de simple courrier sans notion de RAR. Puis en juillet 2014 un huissier vient taper à la porte avec la situation décrite : Le remboursement initial + des intérêts échus de pratiquement du montant de la dette initiale...
L'huissier nous a proposé un deal : si vous payé l'intégralité de la dette la totalité des intérêt seront supprimés. Nous avons dépassé de 3 jours le temps de réunir tous les fonds, sur ceux il nous a dit qu'il ne pouvait plus supprimé la totalité des intérêts, mais que vu nos efforts ces derniers passeraient à 3 000 €. Ensuite pendant 2 mois l'huissier était injoignable... Nous avons réussi à obtenir un collegue qui nous a annoncé qu'il restait encore 4 500 € à régler... Nous sommes étonnés et nous demandons un solde de tout compte pour avoir une trace écrite et un détail, et sur ceux, 3 mois après, c'est à dire il y a 2 jours, nous recevons la visite d'un nouveau huissier (du même cabinet), pour une saisie-attribution, et avec un solde d'intérêts écrits revenus à plus de 10 000 €... Bref on nous ballade et nous déprimons totalement...
L'huissier nous a proposé un deal : si vous payé l'intégralité de la dette la totalité des intérêt seront supprimés. Nous avons dépassé de 3 jours le temps de réunir tous les fonds, sur ceux il nous a dit qu'il ne pouvait plus supprimé la totalité des intérêts, mais que vu nos efforts ces derniers passeraient à 3 000 €. Ensuite pendant 2 mois l'huissier était injoignable... Nous avons réussi à obtenir un collegue qui nous a annoncé qu'il restait encore 4 500 € à régler... Nous sommes étonnés et nous demandons un solde de tout compte pour avoir une trace écrite et un détail, et sur ceux, 3 mois après, c'est à dire il y a 2 jours, nous recevons la visite d'un nouveau huissier (du même cabinet), pour une saisie-attribution, et avec un solde d'intérêts écrits revenus à plus de 10 000 €... Bref on nous ballade et nous déprimons totalement...