Réclamation paiement de Intrum

thetataz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 16 avril 2014 à 14:50
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 19 avril 2014 à 11:08
Bonjour à tous,

Pour commencer, je vous mets dans l'histoire :
L'année dernière au mois de Aout/Septembre, j'ai résilié mon abonnement internet chez SFR pour partir chez un concurrent. Jusque la tous c'est déroulé parfaitement.
J'ai reçu environ 1 mois après mon bordereau de retour (donc au mois d'octobre), ayant été très occupé ce mois là, je n'ai envoyé que mi-novembre. Quelque jour plus tard je vois sur mon compte un prélèvement en attente de 350€ de SFR, m'étant déjà fait avoir avec Bouygues auparavant, je décide de bloqué le prélèvement pour 3 mois (Gratuit à la banque postale, 13€ pour un blocage permanent). Je reçois par la suite une lettre de Intrum, me disant de payez la somme d'environ 400€, blablabla, je pense que vous connaissez la suite.

Bien évidemment je ne paye pas, ayant bien retourné mon colis, je reçois un rappel, puis un autre, (nous sommes maintenant en février), et décide donc d'appelé SFR, car je ne trouve pas normal que j'ai autant de rappel, ils me disent qu'il vont enquêté pour mon colis, mais n'ayant pas de nouvelle, je décide de les rappelé, mais cette fois si en les menaçant de contacté UFC que choisir.
Bizarrement à peine 2 semaines après, je reçois une lettre de SFR, me disant que je leurs doit 40,5€ (cher les câbles), car il manquait des câbles. Ceci est tous a fait possible.

Je vous rappel que nous sommes donc toujours en février, sois la fin du blocage des prélèvement de SFR.

Maintenant la problématique :
Intrum me demande maintenant 70,50€ (40,50€ + 30€ de frais de dossier), sauf que SFR n'à jamais tenté de me prélevé cette sommes.
Après plusieurs relance de leur part (bizarrement que par courrier et mail via bot), je refuse toujours de leurs payer cette sommes, je les doit à SFR, et personnes d'autres. Je refuse également de les appelés, car numéro payant, donc payé la communication aussi cher que ce qu'il me réclame, non merci.
Au début cela ne m'a pas inquiété plus que ça, mais la dernière lettre que j'ai reçu fait un peu peur, car il me laisse 4 jours pour payé, et sans retour de ma part, il transmet le dossier à leur huissier de justice pour effectué une saisie (dans les grosses lignes).

Maintenant mes questions :
- Ai-je réellement quelques choses à craindre de Intrum, ou est-ce simplement du bluff ?
- Si réellement ceci se traduit en justice, suis-je légitime dans ma démarche ?

Merci par avance à tous ceux qui mon lu, et à ceux qui me répondront.

Cordialement,

6 réponses

Ne payez que les cables.
Vous n'avez pas à payer les frais de dossier.
3