thetataz
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 22 juillet 2011StatutMembreDernière intervention17 avril 2014
-
16 avril 2014 à 14:50
CBeranger
Messages postés375Date d'inscriptionmercredi 12 juin 2013StatutMembreDernière intervention19 août 2018
-
19 avril 2014 à 11:08
Bonjour à tous,
Pour commencer, je vous mets dans l'histoire :
L'année dernière au mois de Aout/Septembre, j'ai résilié mon abonnement internet chez SFR pour partir chez un concurrent. Jusque la tous c'est déroulé parfaitement.
J'ai reçu environ 1 mois après mon bordereau de retour (donc au mois d'octobre), ayant été très occupé ce mois là, je n'ai envoyé que mi-novembre. Quelque jour plus tard je vois sur mon compte un prélèvement en attente de 350€ de SFR, m'étant déjà fait avoir avec Bouygues auparavant, je décide de bloqué le prélèvement pour 3 mois (Gratuit à la banque postale, 13€ pour un blocage permanent). Je reçois par la suite une lettre de Intrum, me disant de payez la somme d'environ 400€, blablabla, je pense que vous connaissez la suite.
Bien évidemment je ne paye pas, ayant bien retourné mon colis, je reçois un rappel, puis un autre, (nous sommes maintenant en février), et décide donc d'appelé SFR, car je ne trouve pas normal que j'ai autant de rappel, ils me disent qu'il vont enquêté pour mon colis, mais n'ayant pas de nouvelle, je décide de les rappelé, mais cette fois si en les menaçant de contacté UFC que choisir.
Bizarrement à peine 2 semaines après, je reçois une lettre de SFR, me disant que je leurs doit 40,5€ (cher les câbles), car il manquait des câbles. Ceci est tous a fait possible.
Je vous rappel que nous sommes donc toujours en février, sois la fin du blocage des prélèvement de SFR.
Maintenant la problématique :
Intrum me demande maintenant 70,50€ (40,50€ + 30€ de frais de dossier), sauf que SFR n'à jamais tenté de me prélevé cette sommes.
Après plusieurs relance de leur part (bizarrement que par courrier et mail via bot), je refuse toujours de leurs payer cette sommes, je les doit à SFR, et personnes d'autres. Je refuse également de les appelés, car numéro payant, donc payé la communication aussi cher que ce qu'il me réclame, non merci.
Au début cela ne m'a pas inquiété plus que ça, mais la dernière lettre que j'ai reçu fait un peu peur, car il me laisse 4 jours pour payé, et sans retour de ma part, il transmet le dossier à leur huissier de justice pour effectué une saisie (dans les grosses lignes).
Maintenant mes questions :
- Ai-je réellement quelques choses à craindre de Intrum, ou est-ce simplement du bluff ?
- Si réellement ceci se traduit en justice, suis-je légitime dans ma démarche ?
Merci par avance à tous ceux qui mon lu, et à ceux qui me répondront.
"Ils peuvent également se considérer comme chanceux que vous ne portiez pas plainte pour tentative d'escroquerie. "
...une plainte qui irait très très loin !...et encore à condition de la déposer directement entre les mains du Proc' pour éviter de faire rire les gendarmes..
nemrod18
Messages postés25533Date d'inscriptionvendredi 18 avril 2008StatutMembreDernière intervention 3 janvier 20224 741 16 avril 2014 à 19:46
Ben oui Gérard, le WE s'annonce mouvementé; je crois que je vais prendre des vacances.
Harceler, menacer, tenter de prélever le compte de quelqu'un de 400€ alors qu'il a la preuve de son envoi, n'a rien de drôle. Les FDO ne rigolent pas quand on dépose plainte pour le vol d'un vélo ou d'un portable de moins de 50€ Ni même quand un commerçant les fait carrément se déplacer pour un vol de nourriture... il n'y a donc aucune raison qu'ils rigolent pour une affaire de 400€. A moins qu'ils soient dans le camp des grandes entreprises privées contre les citoyens, mais à ce moment là, ça ne serait plus les FDO de la république.
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202412 078 16 avril 2014 à 21:03
Bonjour
Ne stresse pas à l'évocation de l'Huissier.. Il faudrait déjà un Jugement.. Et pour une somme aussi ridicule la probabilité est faible..
Suis le conseil avisé de Gérard, ne règle que les câbles (Par ailleurs surfacturés!!).
Le prestigieux Intrum se mettra les 'frais de dossier' là où on pense..
thetataz
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 22 juillet 2011StatutMembreDernière intervention17 avril 2014 17 avril 2014 à 15:31
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mais je reviens a nouveau, car aujourd'hui je viens de recevoir une lettre d'un huissier de Justice, un certain Me Pierre Kaltenbach.
Qui me menace de venir saisir mes bien immobiliers.
Doit je commencé a m'inquiété ?
Je crois que je vais commencer à voir avec UFC que choisir, pour avoir plus d'infos.
Comme déjà indiqué, pour saisir il faut un jugement. Personne ne peut toucher à tes biens, ton compte bancaire, ta voiture, tes meubles, ton salaire..etc..sans jugement, et pour cette somme, faudrait que le créancier soit vraiment c..
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202412 078 17 avril 2014 à 16:34
Hello!!
L'Ami Pierrot de Thann (Accessoirement Huissier..) t'a écrit? Ne t'inquiète pas ce n'est qu'un épouvantail bien connu objet de multiples 'posts' sur le Net il y a déjà qq années..
Ce n'est qu'un Recouvreur Amiable qui use de son titre d'Huissier pour faire grosse impression et faire bouillir sa marmite.. Il n'agit absolument pas dans ton cas en tant qu'Auxiliaire de Justice.. Son courrier a autant de valeur qu'un courrier de même acabit de la part de ton buraliste recouvrant en dilettante depuis son Comptoir du Bar des Sports..
A+
thetataz
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 22 juillet 2011StatutMembreDernière intervention17 avril 2014 17 avril 2014 à 16:41
Merci pour vos réponses,
Effectivement après quelque recherche avec mon ami google : "pierre k" retroune directement ce résultat, il à l'air d'être drôlement connu ce Monsieur.
Je vais quand même voir avec UFC, histoire de me proteger au cas ou, et renvoyé un AR à SFR.
bonjour
ce genre de papier marche très bien pour allumer le barbecue...
A part cela je ne vois pas d'autre utilité...
Si, peut-etre conseiller a l'huissier de mieux personnaliser ses courriers de recouvrement, en lui rappelant que meme s'il y avait deja eu un jugement, les créances de moins de 500euros ne peuvent de toutes façons pas être saisies sur vos "biens immobiliers" ou mobiliers (uniquement compte bancaire ou rémunération dans le pire des cas)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
nemrod18
Messages postés25533Date d'inscriptionvendredi 18 avril 2008StatutMembreDernière intervention 3 janvier 20224 741 18 avril 2014 à 08:40
Re,
Afrika a écrit : Ce n'est qu'un Recouvreur Amiable qui use de son titre d'Huissier pour faire grosse impression et faire bouillir sa marmite..
Ca confirme bien mes propos sur certains huissiers qui sont pires que les cabinets de recouvrement de créances, ils abusent de leurs titres et emploient des méthodes de voyous.
1315 code civil
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Qu'est-ce qui prouve que les cables sont réellement manquant? Apres vous avoir affirmé durant des semaines voir des mois (si j'ai bien compris) que vous n'aviez pas renvoyé votre box, apres avoir tenté des prélèvements sauvages, apres vous avoir fait harceler par cabinet de recouvrement, pour finalement reconnaître qu'ils avaient bien réceptionné votre box une fois que vous avez haussé le ton, quelle crédibilité ont-ils?
De plus affirmer cela plusieurs mois apres la reception de la box relève de la plaisanterie, qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas eux ou un de leurs employés qui l'a égaré ou même qu'ils confondent avec la box de quelqu'un d'autre?
Par ailleurs comment justifient-ils un tel prix pour des cables usagés?
En l'occurrence c'est eux qui vous doivent de l'argent pour le harcèlement indu qu'ils vous ont fait subir, qui vous a tellement épuisé et inquiété que vous avez du prendre des jours de congé à cause de cela, et si l'affaire continue vous serez certainement contraint à un arrêt de travail...
Ils peuvent également se considérer comme chanceux que vous ne portiez pas plainte pour tentative d'escroquerie.
N'avouez pas que vous ne vous souvenez plus si vous les avez envoyé ou pas.
Vous êtes loin d'être le seul à ne pas restituer tous leurs cables par inadvertance, personnellement on ne m'a jamais rien réclamé, il n'y a pas de raison qu'à vous on vous réclame 71€ pour ça d'autant plus après ce qu'ils vous ont fait subir indûment.