Mal déroulement d'un contrôle d'identité des flics
xiaal
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
-
13 janv. 2016 à 17:35
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 15 janv. 2016 à 09:49
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 15 janv. 2016 à 09:49
A voir également:
- Flixbus carte d'identité périmée
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Date d'émission carte d'identité - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Lire une carte d'identité portugaise - Forum Formalités et papiers
6 réponses
bonjour
fraude dans le bus, refus de présentes ses papiers, refus d'obtempérer, tentative de fuite
il est mal barré votre copain
"sans vous avertir".. vous n'avez aucun lien de parenté, donc je ne vois pas pourquoi ils vous avertiraient de quoi que ce soit
par les temps qui courent - savez vous que nous sommes en état de guerre ?- on ne fait pas le kéké quand on demande les papiers!!
fraude dans le bus, refus de présentes ses papiers, refus d'obtempérer, tentative de fuite
il est mal barré votre copain
"sans vous avertir".. vous n'avez aucun lien de parenté, donc je ne vois pas pourquoi ils vous avertiraient de quoi que ce soit
par les temps qui courent - savez vous que nous sommes en état de guerre ?- on ne fait pas le kéké quand on demande les papiers!!
Erga omnes
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
90
14 janv. 2016 à 21:54
14 janv. 2016 à 21:54
Bonsoir,
"Va-t-il avoir des poursuites ?".
Probablement. Un ptit passage au tribunal s'imposerait.
"combien de temps vont-ils le garder ? "
Le temps d'une garde à vue, soit 24h, renouvelable de 24h...donc 48h tout au plus. Mais pour ce genre d'affaire, pas besoin de plus de 24.
"Que lui font-ils durant tout ce temps ? "
Probablement lui faire réviser l'annuaire.
Puis l'auditionner, le mettre en geole, l'auditionner encore, le remettre en geole, pour finir soit devant le juge, soit avec une convocation ultérieure.
"quelles seront les conséquences ? "
Elles peuvent etre diverses et variées, tout dépend ses antécédents judiciaires.
"quand pourrais-je avoir de ses nouvelles ?".
Il a le droit d'avertir un proche lors de son placement en GAV. Donc s'il ne vous a pas contacté, c'est soit qu'il a contacté une autre personne, soit que son droit à contacter un proche n'a pas été respecté. La GAV est nulle dans ce dernier cas.
Mais ce qui est nul surtout ici, c'est l'attitude de votre copain!
"Va-t-il avoir des poursuites ?".
Probablement. Un ptit passage au tribunal s'imposerait.
"combien de temps vont-ils le garder ? "
Le temps d'une garde à vue, soit 24h, renouvelable de 24h...donc 48h tout au plus. Mais pour ce genre d'affaire, pas besoin de plus de 24.
"Que lui font-ils durant tout ce temps ? "
Probablement lui faire réviser l'annuaire.
Puis l'auditionner, le mettre en geole, l'auditionner encore, le remettre en geole, pour finir soit devant le juge, soit avec une convocation ultérieure.
"quelles seront les conséquences ? "
Elles peuvent etre diverses et variées, tout dépend ses antécédents judiciaires.
"quand pourrais-je avoir de ses nouvelles ?".
Il a le droit d'avertir un proche lors de son placement en GAV. Donc s'il ne vous a pas contacté, c'est soit qu'il a contacté une autre personne, soit que son droit à contacter un proche n'a pas été respecté. La GAV est nulle dans ce dernier cas.
Mais ce qui est nul surtout ici, c'est l'attitude de votre copain!
dany311
Messages postés
20811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2024
6 323
15 janv. 2016 à 00:07
15 janv. 2016 à 00:07
fraude dans le bus, refus de présentes ses papiers, refus d'obtempérer, tentative de fuite et j'ajouterais : coups et blessures sur agents de la force publique
par les temps qui courent - savez vous que nous sommes en état de guerre ?- pas quand même , seulement " état d'urgence ".
par les temps qui courent - savez vous que nous sommes en état de guerre ?- pas quand même , seulement " état d'urgence ".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dna.factory
Messages postés
25289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
12 799
15 janv. 2016 à 09:38
15 janv. 2016 à 09:38
un flic a insulté mon copain de "tête d'abruti"
Je sais pas si ça se voit sur sa tête, mais en tout cas, c'est un abruti...
Comme l'a fait remarquer Dany, on est en état d'urgence, les pouvoirs des forces de l'ordre sont augmenté, et on leur demande de réagir plus durement.
(et le jour au y'aura un attentat, de toute façon, on leur reprochera de ne pas avoir fait le nécessaire).
Dans ces conditions, quand un représentant de l'autorité (contrôleur, vigile, dans un premier temps, puis police/militaire quand les choses on dégénéré) te demande quelque chose, tu le fais.
Sérieux à 8 contre 1 le mec continue à essayer de se défendre ???
Quand vous serez en couple, évite de lui servir un repas froid.
Parce que quand tu lui demanderas de se calmer à ce moment là et de ne pas te frapper, penses tu qu'il t'écouteras davantage ?
Dans le contexte actuel, il peut s'estimer heureux que ça n'ait pas tourné à la bavure et qu'il ne se soit pas fait tirer dessus.. (les flics auraient surement été réprimandés pour leur erreur, mais bon, ça changeait pas l'issue pour ton copain).
Je sais pas si ça se voit sur sa tête, mais en tout cas, c'est un abruti...
Comme l'a fait remarquer Dany, on est en état d'urgence, les pouvoirs des forces de l'ordre sont augmenté, et on leur demande de réagir plus durement.
(et le jour au y'aura un attentat, de toute façon, on leur reprochera de ne pas avoir fait le nécessaire).
Dans ces conditions, quand un représentant de l'autorité (contrôleur, vigile, dans un premier temps, puis police/militaire quand les choses on dégénéré) te demande quelque chose, tu le fais.
Sérieux à 8 contre 1 le mec continue à essayer de se défendre ???
Quand vous serez en couple, évite de lui servir un repas froid.
Parce que quand tu lui demanderas de se calmer à ce moment là et de ne pas te frapper, penses tu qu'il t'écouteras davantage ?
Dans le contexte actuel, il peut s'estimer heureux que ça n'ait pas tourné à la bavure et qu'il ne se soit pas fait tirer dessus.. (les flics auraient surement été réprimandés pour leur erreur, mais bon, ça changeait pas l'issue pour ton copain).
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 619
15 janv. 2016 à 09:49
15 janv. 2016 à 09:49
ils l'ont mis dans leur voiture la et ils sont parti sans même m'avertir
Un conseil change de copain. La fréquentation d'un p'tit C... ne peut rien t'apporter de positif.
je lui demandais de ce calmer en vingt
Tu aurais plus tôt dû te mettre en quatre pour qu'il se calme en cinq sept.
Un conseil change de copain. La fréquentation d'un p'tit C... ne peut rien t'apporter de positif.
je lui demandais de ce calmer en vingt
Tu aurais plus tôt dû te mettre en quatre pour qu'il se calme en cinq sept.