Conduite en état d’ébriété
Résolu
NicoG0
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
-
11 janv. 2016 à 19:29
NicoG0 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 15:34
NicoG0 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 15:34
A voir également:
- 1 g d'alcool dans le sang sanction forum
- 2 grammes d'alcool dans le sang sanction forum - Meilleures réponses
- Jugement tribunal alcool volant forum - Meilleures réponses
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Conduite supervisée def - Guide
- Conduite accompagnée age adulte - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Etat d'usage - Guide
6 réponses
claude49
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
146
Modifié par claude49 le 14/01/2016 à 13:31
Modifié par claude49 le 14/01/2016 à 13:31
Bonjour
Effectivement, les tribunaux sont très chargés et maintenant beaucoup de parquets agissent sur ordonnance pénale, (c'est à dire des jugements sans la présence du conducteur). Si vous êtes dans ce cas, vous disposerez alors de 45 jours pour contester cette Ordonnance. Bien sur, vous pouvez contester et demander à comparaitre devant un tribunal mais c'est à vos risques et périls. il vaut mieux accepter la sanction de l'ordonnance pénale qui sera à mon avis moins lourde que devant le T.C.
Il ne faut toutefois pas se faire trop d'illusion, la suspension du permis sera certainement supérieure à 6 mois.
A vous de voir le moment venu.
Cordialement
Effectivement, les tribunaux sont très chargés et maintenant beaucoup de parquets agissent sur ordonnance pénale, (c'est à dire des jugements sans la présence du conducteur). Si vous êtes dans ce cas, vous disposerez alors de 45 jours pour contester cette Ordonnance. Bien sur, vous pouvez contester et demander à comparaitre devant un tribunal mais c'est à vos risques et périls. il vaut mieux accepter la sanction de l'ordonnance pénale qui sera à mon avis moins lourde que devant le T.C.
Il ne faut toutefois pas se faire trop d'illusion, la suspension du permis sera certainement supérieure à 6 mois.
A vous de voir le moment venu.
Cordialement
14 janv. 2016 à 14:23
J'ai lu que si la différence est trop importante entre les résultats de éthylomètre et de la prise de sang, la procédure est annulée. Et je suis assez persuadé qu'il y aurait eu une différence conséquente étant donné mon état par rapport au taux d'alcool affiché. J'ai déjà été bourré auparavant et la honnêtement j'étais bon c'est sur mais pas 2.5g. Je ne veux pas le croire mais impossible de contester du coup.