Ordonnance Pénale alcoolemie
Résolu
chambord21
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils est convoqué bientôt pour une ordonnance pénale et j'ai besoin de renseignements
La sanction prend elle effet immédiatement? ou après le délai que l on a pour former opposition?
Il va certainement avoir une suspension de permis (conduite depassant le seuil autorisé)
et je pose cette question,car si la sanction est immédiate il ne faudra surtout pas qu il prenne le volan pour rentrer
Je crois savoir qu on lui dira de signer et signer c est accepter donc il ne pourrait plus conduire à partir de ce moment là?
Merci de vos réponses Bonne journée
Mon fils est convoqué bientôt pour une ordonnance pénale et j'ai besoin de renseignements
La sanction prend elle effet immédiatement? ou après le délai que l on a pour former opposition?
Il va certainement avoir une suspension de permis (conduite depassant le seuil autorisé)
et je pose cette question,car si la sanction est immédiate il ne faudra surtout pas qu il prenne le volan pour rentrer
Je crois savoir qu on lui dira de signer et signer c est accepter donc il ne pourrait plus conduire à partir de ce moment là?
Merci de vos réponses Bonne journée
A voir également:
- Ordonnance pénale délictuelle alcool forum
- Quantité alcool espagne - Guide
- 1 g d'alcool dans le sang sanction forum ✓ - Forum Justice
- 2 grammes d'alcool dans le sang sanction forum - Forum Justice
- Combien de temps sans alcool avant prise de sang cdt forum ✓ - Forum Justice
- Forum - démission aesh - Forum démission
Ce que je voudrais savoir c'est à partir de quel moment que la sanction en l'occurrence une suspension de permis, prendrai effet Est ce après ce délai de 30 jours où est-ce immédiat?
Si j'en crois ceci :
https://www.avocat-spira.fr/lordonnance-penale-en-10-questions/
on peut faire non pas appel mais opposition et :
et si elle est mise à néant, je présume qu'elle ne s'applique plus... Le jugement risque d'être plus sévère.