Alcool au volant, permis depuis 2 mois

JENNIFER578452154 Messages postés 2 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour je me présente j'ai 18ans
alors je voudrais juste quelque info.
Enfaite j'ai eu un accident de voiture le 13 décembre 2017 j'avais bu et je suis rentrée dans un rond point,j'était seul dans ma voiture et une amis a moi était avec sa voiture derrière moi elle a donc appeler les pompier car j'etait en pleur choquer et tout sa,depuis laccident je suis allonger je me suis casser une verterbre mais je suis bientot sur pied, bref depuis se temps aucune nouvelle des gendarme.J'ai mon permis depuis le 19 octobre 2017 donc en plus je n'est que 6 point je regrette vraiment j'ai fait nimporte quoi..ma grand mère et allez avant hier a la gendarmerie demander mes résultat de prise de sang puisque qui ne les communiquez pas par téléphone et il on dit que j'avais 1,67 gramme d'alcool dans le sang donc je sais pas ce qui va se passer la par la suite? j'ai toujours mon permis chez moi...esque je prend un avocat si je suis convoquer aux tribunal, ou je serais pas convoquer je sais pas...sa ma fait un éléctrochoc j'ai compris ce que sa fessait de tout perdre et regrette vraiment j'ai les boule car y'a aucune chance que je récupére mon permis de conduire...j'ai que 6 point,merci d'avoir prit le temps de me lire

6 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
bonjour

de droit, tu n'as plus de permis

tu peut contacter un avocat, mai espoir très très mince ..
votre lien est suprimé par la moderation (coordonnée du cabinet d'avocat ..non conforme a la charte ;cdt)
5
jennifer
 
J'ai contacter des Avocat déjà il m'on dit d'attendre que j'ai un courrier ou quelque chose ...
0
jennifer
 
Les avocat dise de faire une contre expertise quand je serais convoquer.
Et Décaler aux maximum la convocation aux tribunal pour que je passe a 8 point.
Je sais pas si il me dise sa pour me donner un espoir ou...
0
dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 709
 
Bonjour

prendre un avocat ne sert strictement à rien ( pas la peine d'aller dépenser de l' argent inutilement , avec l'amende que tu auras à payer tu peux déjà de prévoir de mettre ses pépettes de côté )
les gendarmes ont fait un prélèvement qui s'est avéré positif ( et désastreux pour toi )
donc reste plus qu'à attendre la sanction du tribunal
d'office ton permis est annulé , là aussi il faudra prévoir de repasser code+conduite



4
jennifer
 
Je pensait qu'on devais signer un papier pour pu avoir sont permis ?
Oui si vraiment j'ai pas de chance je vais pas prendre un avocat chers mais après j'ai un cassier et j'ai besoin d'être défendu..
0
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 738
 
bonjour, pour l'alcool, c'est 6 points donc 6-6= 0
c'est bizarre que tu ais encore ton permis, mais regarde dans le site des points ce qu'il te reste vraiment ou si ton permis n'est pas déjà suspendu.
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Le-permis-a-points
3
jennifer
 
Sa m'affiche un solde de 6 point
0
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 738
 
tant que vous avez votre permis et vos points en informatique, vous avez le droit de conduire en respectant le code la route... en attendant qu'on vous le retire ou l'annule.
0
jennifer
 
D'acccord merci de votre réponse
0
dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 709
 
ce qui est sur
c'est que tu as eu à faire à des gendarmes"" super sympas ""
normalement tu aurais du avoir un retrait immédiat du permis avec une suspension provisoire ( par le préfet ) de 3 mois.
or , à priori , tu n'as rien eu
ce qui est bizarre
possible que la gendarmerie , "" traîne" un peu pour transmettre le dossier au procureur


1
jennifer
 
On s'est beaucoup prit la tête eux et moi se soir la ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonsoir
bah au moins vous connaissez vos limites en boisson désormais, plus qu'a diviser par 4...
1
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
tout à fait
néanmoins, jennifer peut vérifier, que la notification de son taux d’alcoolémie, a été fait "dans les règles, de droit"

et relire l'article 234, du code la route, ne peut pas faire de mal
0
jennifer
 
J'avoue que j'ai pris la confiance je venait d'avoir mon permis je pensait pouvoir gérer la chose et prendre la route mais j'ai bien vu que non et j'me dit heureusement je n'est tuer personne et que je suis en vie..Je suis d'accord s'est égoïste de ma part de penser que a mon permis mais j'pensait avoir une chance comme tous le monde ...mais je comprend tout a fait le perdre et le repasser en tout cas j'ai compris la leçon s'est le plus important
0
jennifer
 
Je voulais savoir si mon cassier peut empirer mon cas?
J'ai conduit sans permis 1 semaine avant de l'avoir
Détention de stupéfiant
Puis sa...
0
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638
 
eh bée... c'est du propre...
Dans le pire des cas, ça peut aller jusqu'à la prison...
0