Régul ordures ménagères

Drey - 7 janv. 2016 à 11:34
 Drey - 8 janv. 2016 à 10:20
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble appartenant au même propriétaire, immeuble comptabilisant 7 apparts, nous sommes actuellement 5 locataires. Je suis arrivée au 01/03, les autres y étaient déjà depuis quelques années.
Nous avons tous la même surface à peu de choses près, et nous payons tous la même somme au titre des provisions taxes O.M. soit 11€ / mois.

J'ai reçu une régul de près de 60€ alors que les autres locataires ont eu soit des remboursements, soit aucune régul.

Est-ce normal ? J'ai demandé la copie de la taxe foncière du propriétaire pour essayer d'y voir plus clair car j'ai l'impression de me faire avoir sans savoir comment ni pourquoi...

1 réponse

djivi38 Messages postés 51514 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 15 200
7 janv. 2016 à 16:54
Bonjour,

Vous avez bien fait de demander le justificatif de la TF du propriétaire.
Pour 2015, arrivé le 1°/03, vous ne devez payer que les 10/12° de votre quote-part sur l'ensemble de la TEOM de l'immeuble.

--> la TEOM est à rembourser par le locataire sur justificatif (afin de pouvoir vérifier que le montant demandé correspond bien à son seul logement),
--> au prorata de son temps d'occupation dans le logement (si arrivée ou départ en cours d'année civile),
--> et sans les frais de gestion (au bas de l'avis de la TF), lesquels sont toujours à la charge du propriétaire.

Cdlt.
0
Merci pour ces informations. Je suis en attente du justificatif et je ferai le calcul
0