Entretien chaudière à gaz pour un locataire

apsarye - 13 nov. 2008 à 12:52
 apsarye - 13 nov. 2008 à 13:25
Bonjour,

J'ai lu sur ce forum beaucoup de questions au sujet de l'entretien de ces fameuses chaudières à gaz mais chaque cas étant un peu particulier je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question.

Je vous explique le mien :

J'ai emménagé le 1er juin et je vais quitter mon logement fin février 2009 soit moins d'1 an passé dans le logement.
Sur mon contrat de bail il est il est inscrit en clauses particulières : "ramonage annuel de la cheminée (ça ok et en plus je m'en sert) et contrat d'entretien annuel chaudière gaz ".
Quid ?????
J'aurai du passer un contrat avec une entreprise ? Je dois faire faire une révision ?
Le propriétaire ne m'a remis aucun papier concernant cette chaudière (zut j'ai laissé mon mari s'occuper d'1 truc important !!!!!).
J'ai effectivement passé un contrat avec Antargaz mais cela ne concerne que l'approvisionnement de la cuve ? Non ?
Je ne voudrais pas me faire avoir d'autant que le propriétaire en question a très gentiment zappé le fameux Diagnostic Performance Energétique à mon entrée dans les lieux !!!!

Merci pour vos réponses et conseils.

3 réponses

Comment voulez vous qu'on sache ce que concerne votre contrat avec antargaz ? Estimez vous heureuse, si un incendie s'était déclaré à cause du mauvais entretien de l'installation, ça aurait été sous votre responsabilité (civile et pénale).

Ramonage annuel : vous devez le faire une fois par an. Si vous restez moins d'un an on ne pourra pas vous le reprocher.

Quant à l'absence du diagnostic énergie, la faute de l'un n'excuse pas la faute de l'autre.
0
Je trouve votre réponse plus qu'agréable !!!!!
Pourquoi tant de gentillesse ??? Je n'ai pas demandé à me faire engueuler mais juste un semblant de réponse parce que je n'y connais absolument rien !!! Nobody's perfect !!!
Et en ce qui concerne "l'oubli" de mon proprio concernant le diagnostic énergétique c'est éventuellement un argument que je peux mettre en avant pour ne pas avoir des frais dont je ne connaissais pas l'existence !
Bref, merci quand même de votre intervention....et bonne journée !!!!
0
bonjour : Il serait normal que vous payez les frais d'entretien au prorata du temps passé dans le logement. Mais là le propriétaire devrait faire faire cet entretien et vous faire payer votre part.
On n'est jamais obligé d'avoir un contrat d'entretien, il suffit de penser à faire venir une fois par an, une entreprise qui est spécialisée en entretien de chaudière.
0
Je vous remercie pour cette information au sujet de fameux contrat, je l'ignorais totalement.
J'appelerai donc une entreprise spécialisée avant mon départ pour une vérification.
Merci encore bonne journée.
0