Comment se faire rembourser d'un avoir

asterix - 27 déc. 2015 à 09:56
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 27 déc. 2015 à 10:02
Bonjour,
le 24 décembre j'ai acheter un manteau dans une enseigne française pour ma femme le 26 décembre je suis retourner dans cette enseigne pour rendre ce manteau qui ne plait pas du tout a ma femme et encore moins le magasin de ce fait il m'ont fait un avoir tout en sachant que rien de fera changer d'avis ma femme qui trouve ce commerce dépassée comment je peut me faire rembourser de cette avoir

2 réponses

bonjour
ils n 'ont aucune obligation de rembourser quoi que ce soit
vous utilisez l'avoir ou pas, c'est tout
ou vous revendez le manteau!!

"elle trouve ce commerce dépassE"
c'est son problème

imaginez qu'ils doivent rembourser tout ce qui ne plait pas!!!
1
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
27 déc. 2015 à 10:02
Bonjour,

Il n'existe pas de droit de rétractation pour un achat effectué dans un magasin. L'achat est définitif, sauf s'il est endommagé ou autre problème de conformité par le professionnel.
Il n'est pas obligé de consentir un avoir. C'est juste une pratique commerciale. Certains commerçants accordent le remboursement de l'achat, mais cela reste encore peut pratiqué.
0