Remise déguisée en bon d’achat ?

Pierre - Modifié par BmV le 27/12/2015 à 10:05
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 27 déc. 2015 à 10:07
Bonjour,

Le 05 décembre 2015, j’ai réservé dans un magasin un fauteuil relax au prix de 499,80 € en versant 10% de son prix, et par la même occasion, j’ai souscrit à une carte d’abonnement de 15 €/an. Puis, le 16 décembre 2015, j’ai retiré ma commande au magasin en réglant la différence restante, soit 449,80 €. Or, le 26 décembre, le magasin affiche des pancartes sur lesquelles on peut lire 50 € offerts dès 300 € d’achat jusqu’au 27 décembre 2015.
Bien entendu, je suis allé voir le responsable du magasin pour demander à bénéficier le 50 € offerts vu que la livraison de ma commande ne date qu’à peine douze jours. A mon grand étonnement, il refuse d’agréer à ma demande en arguant que cette offre n’est valable qu’aux dates du 26, 27 et 28 décembre et que mon achat étant effectué antérieurement aux dates de l’offre.
Je trouve que cette offre ponctuelle n’est tout simplement qu’une remise déguisée en bon d’achat. Aucune différence sauf que l’offre n’est pas remboursable et qu’elle est offerte en bon d’achat. Personnellement, j’estime que j’ai droit de bénéficier le remboursement de 50 € en bon d’achat.
Qu’en pensez-vous ! Qui a raison, le responsable ou moi ?
D’avance, je vous remercie de votre réponse
Cordialement,

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
27 déc. 2015 à 10:07
Bonjour,

Les promotions sont des pratiques commerciales très encadrées.

Vous avez effectué cet achat en dehors de la promotion. C'est la faute à pas de chance.
Dans quelques jours vont débuter les soldes avec des rabais de 50, voire 70%. Réservez vos prochains achats pour cette période.
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