Victime de violence conjugale
anouar47
Messages postés
14
Statut
Membre
-
anouar47 Messages postés 14 Statut Membre -
anouar47 Messages postés 14 Statut Membre -
bonjour ,
je suis un homme ; j'ai de la honte pour raconter mon problème; Mais honnêtement j'ai subi au différents genre de violence par ma femme ;elle a un caractère agressive elle ma mis d'hors combien de fois surtout en hiver sans abri en bref une nuit elle ma poignarder avec le coteaux heureusement grâce aux vêtements que j'ai mis en hiver les blessures aux nivaux de mon ventre est superficiel ..
j'ai étais aux urgence j'ai pris les soins nécessaire les gendarmes ils ont pris mes paroles et aussi ceux de ma femme elle a reconnu aux gendarmes qu'elle ma frappé avec le coteau ; j'ai une certificat de 0 Jour et constatations sur les blessures ; une pointu et l'autre de 4 mm et l' Etat stressé . EN bref dernièrement j'ai reçu une convocation pour se présenter au tribunal ;objet : violence réciproque.
j'ai pas compris que moi j’étais victime d’agression et de violence et j'ai d'autre preuves
sur le comportement agressive de ma femmes ; j'ai des vidéos aux plusieurs moments ou'elle me menace et elle me frappe :merci de vos conseilles surtout je veux demander une ordonnance de protection .
je suis un homme ; j'ai de la honte pour raconter mon problème; Mais honnêtement j'ai subi au différents genre de violence par ma femme ;elle a un caractère agressive elle ma mis d'hors combien de fois surtout en hiver sans abri en bref une nuit elle ma poignarder avec le coteaux heureusement grâce aux vêtements que j'ai mis en hiver les blessures aux nivaux de mon ventre est superficiel ..
j'ai étais aux urgence j'ai pris les soins nécessaire les gendarmes ils ont pris mes paroles et aussi ceux de ma femme elle a reconnu aux gendarmes qu'elle ma frappé avec le coteau ; j'ai une certificat de 0 Jour et constatations sur les blessures ; une pointu et l'autre de 4 mm et l' Etat stressé . EN bref dernièrement j'ai reçu une convocation pour se présenter au tribunal ;objet : violence réciproque.
j'ai pas compris que moi j’étais victime d’agression et de violence et j'ai d'autre preuves
sur le comportement agressive de ma femmes ; j'ai des vidéos aux plusieurs moments ou'elle me menace et elle me frappe :merci de vos conseilles surtout je veux demander une ordonnance de protection .
A voir également:
- Violence conjugale et titre de séjour forum
- Forum carte de sejour - Forum Formalités et papiers
- Renouvellement titre de séjour après expiration forum - Forum Formalités et papiers
- Titre de séjour expiré depuis 1 an - Forum Formalités et papiers
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
- Hébergement à titre gratuit concubinage - Forum CAF
8 réponses
bonjour
et vous attendez quoi pour demander le divorce, porter plainte et partir ?
"surtout je veux demander une ordonnance de protection" mdr vous plaisantez ? .vous croyez que l'Etat va mettre un flic derrière votre porte ? surtout en ce moment ils ont des choses plus urgentes à faire!
alors vous alllez au commissariat, vous portez plainte, vous allez voir un avocat, et vous demandez le divorce
et vous attendez quoi pour demander le divorce, porter plainte et partir ?
"surtout je veux demander une ordonnance de protection" mdr vous plaisantez ? .vous croyez que l'Etat va mettre un flic derrière votre porte ? surtout en ce moment ils ont des choses plus urgentes à faire!
alors vous alllez au commissariat, vous portez plainte, vous allez voir un avocat, et vous demandez le divorce
Bonjour,
Déposez plainte, c' est votre droit et c' est ce qu' elle mérite ! les violences conjugales ne sont pas plus acceptables des femmes que des hommes et tout aussi sanctionnables.
Pour ce qui est du reste, je pense que la meilleure solution serait de divorcer si vous êtes marié ou tout simplement de la quitter si vous ne l' êtes pas (au plus vite d' ailleurs dans les deux cas).
PERSONNE ne doit accepter et n' est tenu d' accepter la violence.
Prenez votre courage à deux mains et agissez !
N' hésitez pas à prendre un rendez vous également auprès d' un avocat.
Bonne chance.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Déposez plainte, c' est votre droit et c' est ce qu' elle mérite ! les violences conjugales ne sont pas plus acceptables des femmes que des hommes et tout aussi sanctionnables.
Pour ce qui est du reste, je pense que la meilleure solution serait de divorcer si vous êtes marié ou tout simplement de la quitter si vous ne l' êtes pas (au plus vite d' ailleurs dans les deux cas).
PERSONNE ne doit accepter et n' est tenu d' accepter la violence.
Prenez votre courage à deux mains et agissez !
N' hésitez pas à prendre un rendez vous également auprès d' un avocat.
Bonne chance.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Merci beaucoups Enka1 ; mais que voulais dire j’étais déjà aux gendarme j'ais signé les pv je sais pas est ce que c'est une plainte ou un main courante après j'étais obligé de quitter le domicile mais j'ai dis que j'ai reçu une convocation de procureure mentionner objet ; violence réciproque est ce que je suis victime ou coupable ? et merci cordialement.
Bonjour,
Votre épouse a déposé plainte à votre encontre.
Elle doit probablement expliquer les coups portés en invoquant une défense , une riposte pour des coups que vous lui auriez porté également.
Comme conseillé plus haut, prenez conseil sans tarder auprès d'un avocat.
Toutes preuves de sa violence à votre encontre est nécessaire, car elle se pose en victime.
Votre épouse a déposé plainte à votre encontre.
Elle doit probablement expliquer les coups portés en invoquant une défense , une riposte pour des coups que vous lui auriez porté également.
Comme conseillé plus haut, prenez conseil sans tarder auprès d'un avocat.
Toutes preuves de sa violence à votre encontre est nécessaire, car elle se pose en victime.
Bonjours; s'il vous plais qui est ce ces articles de cette convocation devant le délégué de procureure ?
convocation pour se présenter devant le délégué du procureur au tribunal ; objet : violence réciproque.
vu les articles 7-2 et 4-1 de l'ordonnance du 02.02.45 et 41-1, et 41-2 -41-3, 42-3 R 15-33-38 à R 15.33-60 du Code de procédure pénale, conformément à la réquisition de Monsieur le procureur ;.
-est ce que ma présence devant le délégué du procureur nécessite un avocat ??
-est ce que je peu servir le certificat de mes blessures même si ITT 0 jours ? - est ce que les enregistrement et les vidéos sont comptée comme preuve ?
sur le comportement agressive de ma femmes ; j'ai des vidéos aux plusieurs moments ou elle me menace et elle me frappe :
Merci de m'éclairer et de l'attention que vous porterez à ma demande...
merci d'avance de vos conseilles .
convocation pour se présenter devant le délégué du procureur au tribunal ; objet : violence réciproque.
vu les articles 7-2 et 4-1 de l'ordonnance du 02.02.45 et 41-1, et 41-2 -41-3, 42-3 R 15-33-38 à R 15.33-60 du Code de procédure pénale, conformément à la réquisition de Monsieur le procureur ;.
-est ce que ma présence devant le délégué du procureur nécessite un avocat ??
-est ce que je peu servir le certificat de mes blessures même si ITT 0 jours ? - est ce que les enregistrement et les vidéos sont comptée comme preuve ?
sur le comportement agressive de ma femmes ; j'ai des vidéos aux plusieurs moments ou elle me menace et elle me frappe :
Merci de m'éclairer et de l'attention que vous porterez à ma demande...
merci d'avance de vos conseilles .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Demandez le Divorce au plus vite .. Divorcez Monsieur , Vite ... Plus vite que Luck-Luck ...
Demandez à quitter ce domicile ..pour vos protéger .
Appelez les Associations contre violence conjugale .....
------------------------------------
Le Mariage ...Quelle Connerie .
Demandez le Divorce au plus vite .. Divorcez Monsieur , Vite ... Plus vite que Luck-Luck ...
Demandez à quitter ce domicile ..pour vos protéger .
Appelez les Associations contre violence conjugale .....
------------------------------------
Le Mariage ...Quelle Connerie .
Bjr
Si vous avez un titre de séjour basé sur votre mariage et que vous ne vivez plus avec votre conjoint, vous risquez des emmerdements car la violence est considérée comme réciproque, donc vous ne pourrez invoquer les violences conjugales, pour maintenir votre carte de séjour, surtout avec zéro ITT.
On vous l'a déjà dit, prenez un avocat.
Explication sur le rappel à la Loi
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4300-rappel-a-la-loi-definition
Cela a des conséquences sur certains métiers, la naturalisation, les titres de séjour.
Il va rester des traces dans le fichier TAJ et on va prendre vos empreintes et votre ADN que vous soyez victime ou coupable, bref toute l'histoire laisse des traces même s'il n'y a pas d'inscription au casier judiciaire.
Il faut demander l'effacement via la CNIL et seul ce n'est pas facile.
Avant il y avait le STIC et le Judex
Le 10 octobre 2008, le requérant a une altercation violente avec sa compagne, qui décide de porter plainte auprès du procureur de la République d'Evry (Essonne). L'homme, placé en garde à vue, porte plainte à son tour contre sa compagne pour violences. Il est ensuite libéré et convoqué pour médiation pénale. Mais le 12 octobre 2008, le couple écrit au procureur pour contester les termes de la convocation de la médiation pénale, soit "avoir (...) volontairement exercé des violences...". La médiation va tout de même à son terme et la procédure est classée sans suite. Néanmoins, l'homme est inscrit au fichier Stic.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/19/fichier-de-police-stic-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-condamne-la-france_4490547_3224.html
Si vous avez un titre de séjour basé sur votre mariage et que vous ne vivez plus avec votre conjoint, vous risquez des emmerdements car la violence est considérée comme réciproque, donc vous ne pourrez invoquer les violences conjugales, pour maintenir votre carte de séjour, surtout avec zéro ITT.
On vous l'a déjà dit, prenez un avocat.
Explication sur le rappel à la Loi
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4300-rappel-a-la-loi-definition
Cela a des conséquences sur certains métiers, la naturalisation, les titres de séjour.
Il va rester des traces dans le fichier TAJ et on va prendre vos empreintes et votre ADN que vous soyez victime ou coupable, bref toute l'histoire laisse des traces même s'il n'y a pas d'inscription au casier judiciaire.
Il faut demander l'effacement via la CNIL et seul ce n'est pas facile.
Avant il y avait le STIC et le Judex
Le 10 octobre 2008, le requérant a une altercation violente avec sa compagne, qui décide de porter plainte auprès du procureur de la République d'Evry (Essonne). L'homme, placé en garde à vue, porte plainte à son tour contre sa compagne pour violences. Il est ensuite libéré et convoqué pour médiation pénale. Mais le 12 octobre 2008, le couple écrit au procureur pour contester les termes de la convocation de la médiation pénale, soit "avoir (...) volontairement exercé des violences...". La médiation va tout de même à son terme et la procédure est classée sans suite. Néanmoins, l'homme est inscrit au fichier Stic.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/19/fichier-de-police-stic-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-condamne-la-france_4490547_3224.html
bonjour , la dernière bonne nouvelle ; c'est que la convocation que j'ai reçu du délégué de procureur ne me concerne pas d’après monsieur le délégué , il m'a dit textos que c'est moi le victime et la convocation c'est pour ma femme ; elle a passée devant le délégué de procureur et il lui a rappeler la loi et elle est inscrite sur le registre .donc s'il vous plais ; a partir de ces donnés comment seras mes démarches correctement pour avoir mon titre de séjour . merci infiniment
bonjour, merci beaucoup Yaa et merci à la Communautés d'assistance et de conseils,
j'ai bien compris ,mais est ce que je peu justifier les violences que j'ai subi devant le déléguer ou non sachant que j'ai jamais violenter ma femme et mes éducations ne le me permis pas .
et chaque fois que je pense de revenir chez ma femme je me sent de la peur
que puis-je faire ?
Merci cordialement .
j'ai bien compris ,mais est ce que je peu justifier les violences que j'ai subi devant le déléguer ou non sachant que j'ai jamais violenter ma femme et mes éducations ne le me permis pas .
et chaque fois que je pense de revenir chez ma femme je me sent de la peur
que puis-je faire ?
Merci cordialement .
''Violence réciproque'' veut dire qu’elle vous a accusé d’être violent et qu’elle doit, très certainement, avoir déposé une plainte contre vous.
Personne ne peut vous dire si vous êtes la victime ou le coupable, pendant l’audition, cela sera décidé.
Attention, en France, la femme est considérée, à tort, en dehors de l’égalité des droits, de manière ségrégationniste, comme la victime face à un homme, il n’est donc pas exclu que vous faciez de la garde à vue et elle non.
Présentez-vous avec des copies, des copies de toutes les preuves et possiblement des témoignages.
Prenez sans délai conseil auprès d’un avocat.
Cordialement.
Ah ! bon ! .... c' est " fassiez " et pas faciez !!! c' est tout de même mieux au niveau de l' orthographe ! ....