Probème renouvellement de titre de séjour (Licenciement)

tikchzmite Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 5 juin 2024 à 21:55
BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 16 juin 2024 à 23:25

Bonjour à tous,

Je suis de nationalité marocaine et je vis en France avec un titre de séjour mention "Salarié" qui arrive à expiration le 26 juin. J'ai déposé une demande de renouvellement il y a quatre mois, mais après un retour de la préfecture me demandant des fiches de paie supplémentaires (non mentionnées initialement dans la liste des documents requis), j'ai envoyé les documents demandés le 18 avril.

À ce jour, je n'ai toujours pas reçu de récépissé ni aucune réponse de la préfecture malgré mes multiples tentatives de contact par mails et appels téléphoniques. La préfecture ne prend pas non plus de rendez-vous actuellement. Mon employeur m'indique qu'il sera contraint de me licencier si mon titre de séjour expire sans être renouvelé.

Avez-vous des conseils ou avez-vous vécu une situation similaire ? Comment puis-je obtenir un récépissé ou accélérer le processus avec la préfecture ? Toute aide serait grandement appréciée.

Merci d'avance pour votre support.

1 réponse

BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 47
16 juin 2024 à 23:25
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Dans votre situation, le meilleur conseil serait de prendre un avocat spécialisé en droit des étrangers pour faire pression sur la préfecture. Également, en parallèle, vous pouvez contacter un défenseur des droits dans votre région pour faire une médiation. Si nécessaire, une référé-liberté peut être déposé au tribunal administratif pour obliger la préfecture à délivrer ce récépissé. Enfin, sachez que le licenciement pour défaut de titre de séjour est un motif discriminatoire et est interdit par la loi. Vous pouvez informer votre employeur de cela, il pourrait ainsi attendre le renouvellement de votre titre de séjour.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1