Probléme avec propriétaire

matt99981 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2015 à 18:37
Bonjour,

J'ai loué il y a 3 mois un appartement.
Le premier mois tout allait bien,jusqu’à ce que des nouveaux voisins arrivent qui sont extrêmement bruyants et n'ont aucun respect des autres locataires.
Entre temps j'ai une promesse d’embauche qui est tombée à l'eau, et j'ai décidé de donner mon préavis de départ.
Je touche du RSA et donc j'ai le droit a un préavis de un mois.
Problème: ma propriétaire n'a même pas était cherché la lettre recommandé du préavis de départ; et je viens de m'entretenir avec un des voisins qui m'a affirmé qu'elle ne rendait jamais le dépôt de garantit.
Impossible de la joindre pour prendre le rendez-vous pour l'état des lieux et pour avoir mes quittances de loyer.

Question, que dois-je faire en cas de refus de sa part de me rendre le dépôt de garantie sachant que certains travaux notés dans l'état des lieux de rentré n'ont pas étaient réalisé, et que étant resté 3 mois dans l'appartement je n'ai absolument rien dégradé, et je pense même qu'il sera beaucoup plus propre a ma sortie!?!?

Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

djivi38 Messages postés 52126 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 398
Modifié par djivi38 le 23/12/2015 à 18:20
Bonjour neonz,

"Alors concernant votre caution..."
Il ne s'agit pas d'une "caution", mais du dépôt de garantie, comme l'a très bien dit matt99981. Si vous donnez une réponse, au moins employez les justes termes !!

"Si j'étais à votre place, je ne payerai pas le dernier mois de loyer"
Vous n'ignorez sûrement pas que vous êtes ici sur un forum de droit... et de donner d'aussi mauvais conseils (qui mettraient le locataire dans l'illégalité s'il vous écoutait), est parfaitement inopportun et irresponsable.
1
neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
23 déc. 2015 à 18:26
Très bien je retire ma réponse ou supprimez la si ça vous fait plaisir.
0
Bonjour,

ma propriétaire n'a même pas était cherché la lettre recommandé du préavis de départ
Donc votre préavis n'a pas commencé.
Soit vous envoyez votre résiliation par huissier, soit (si vous êtes sur place) vous vous rendez chez votre propriétaire pour lui remettre en main propre contre décharge.

je viens de m'entretenir avec un des voisins qui m'a affirmé qu'elle ne rendait jamais le dépôt de garantit.
Vous savez, ce que disent les voisins......
Vous verrez ça le moment venu. Pour l'instant l'urgence est de faire démarrer votre préavis, parce que vous êtes redevable du loyer jusqu'à la fin.

Cdlt
1
neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
23 déc. 2015 à 17:52
Bonjour,

Alors concernant votre caution si vous n'avez rien dégradé (voir ce qui est noté sur l'état des lieux initiaux) elle doit vous la rendre. Dans le cas contraire c'est une fraude venant de sa part.

Elle n'est pas allé chercher le préavis c'est un peu complique et si vous n'arrivez pas à la joindre pour prendre rendez-vous c'est d'autant plus compliqué et surprenant de la part d'un propriétaire.

Si j'étais à votre place, je ne payerai pas le dernier mois de loyer ca la fera peut être bouger .

-4