L'acheteur veut invoquer le vice caché

ghost72000 Messages postés 4 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

je viens vous poser mon problème et si quelqu’un peut y répondre au mieux, je vous remercie

Alors voila le week end dernier j'ai vendu mon véhicule a une personne.
j'ai déjà baissé de 500 euros par rapport au prix que je m’étais fixé.
le ct mentionnait "défaut d’étanchéité moteur" sinon rien d'autre et le gars qui m'a passé le ct ma dit qu'il l'a noté mais qu'il n'y avait pas grand chose, que c’était vraiment minime, rien de grave.
donc quand l'acheteur ma contacté je lui ai envoyé le plus de photos possible ainsi que la photo du ct.
il était au courant du défaut d’étanchéité.
maintenant il me recontacte me disant que le carter moteur est fissuré et que sa suinte.
il me demande de participer au frais de changement sinon il se retourne pour vice cacher.

ma question est ce qu'il peut ce retourner pour ça alors que c’était bien mentionné sur le ct.
il a essayé le véhicule et je ne l'ai pas forcé a me l'acheter.
il va changer lui même le carter et me dit que si il trouve autre chose qu'il n'en resterai pas la or les entretiens sont a jour avec les factures et tampons du garage. le véhicule roulait parfaitement depuis les 4 ans que je l'avais acquis donc peut il aussi m’embêter pour autre chose alors que le véhicule roule très bien.

merci de vos réponses

1 réponse

tiffin Messages postés 1187 Statut Contributeur 552

Bonjour
Vous n'avez pas à vous inquiéter,le C.T. mentionnait ce problème.

Il n 'y a pas de vice caché.
0
ghost72000 Messages postés 4 Statut Membre

d'accord c'est bien ce que j'ai penser je paye la moitier de la facture pour montrée ma bonne fois mais il ma dit qu'en demontant pour changer le carter si il trouvai autre chose il en resterai pas la alors que le vehicule roule tres bien et jamais eu de soucis avec donc jespere quil va pas faire croire qu'il y ai d'autre soucis pour m'embeter
0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351 > ghost72000 Messages postés 4 Statut Membre

attention le fait de payer la moitié de la facture alors que vous n'avez rien a vous reprocher, peut pour l'acheteur est un gage comme quoi vous vous sentez fautif et ensuite il risque de s'en servir
0