Enregistrer un appel avec la police et le publier sur le web

Résolu
Utilisateur anonyme -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, ai-je le droit d'enregistrer mes appels avec la gendarmerie (ou police) et de les publier sur le web ? J'appelle depuis des mois pour la même infraction, et j'ai récolté au cours de ces appelle que j'ai enregistré des tas de manque de professionnalisme et de grave atteinte à l'éthique (du m'enfoutisme à des propos racistes en passant par toute sorte d'autres réflexions scandaleuses hallucinantes) que je voudrais les dénoncer par ce biais (le web, faute de justice c'est tout ce qui nous reste)
Je me demandais si un citoyen avait encore ce petit pouvoir de pression sur les forces de l'ordre et globalement la justice.

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881
 
Bonjour

Il est interdit d'enregistrer une communication sans en demander l'autorisation à son interlocuteur.
4
Lucifer archange déchu ou déçu
 
Bonjour,

Ce n’est pas vrai !
Ce n’est pas ce que dit le droit !

« volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui », il n’y a pas de vie privée dans le cas indiqué.

Cordialement.
0
tiffin Messages postés 1187 Statut Contributeur 552
 
Bonjour
Avant de jeter le discrédit sur les forces de l'ordre,et savoir si ces forces de l'ordre sont laxistes.
Vous pourriez nous dires pour quelles infractions elles ne se déplacent pas ou ne veulent pas prendre en compte vos appels.

Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. P.Dac
3
Utilisateur anonyme
 
Les "forces de l'ordre" n'ont pas besoin de moi, elles se discréditent toutes seules. Quant à l'infraction, lisez ma réponse à tranquilemile. J'oubliais en écrivant ce sujet que toutes les lois ne sont pas écrites pour être respectées... J'oubliai que certaines infractions encadrées par la loi devraient être respectée, pas toute. Où irions-nous s'il fallait respecter la loi (toutes les lois) ? Imaginez l'enfer...
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652
 
Enregistrer l'appel est une chose.
La légalité, et surtout la recevabilité de l'action est ambigüe, mais là n'est pas la question.
Le publier sur le net...
Ouch... alors là, oui, vous pouvez être sur que la police va se déplacer, mais pas forcément pour les raisons que vous souhaitez...
J'espère pour vous que vous êtes irréprochable (pas le moindre divx qui traine, pas la moindre boulette, détecteur de fumée dans chaque pièce, etc), parce que vous pouvez être certain que publier cet enregistrement sur le net se retournera contre vous.
Et comme vous le dites vous même, y'a pas de petite infraction.

Pour votre problème... portez plainte auprès du procureur de la république en indiquant vos appels répétés, et l'absence d'action des forces de l'ordre.
1
tranquilemile Messages postés 226 Statut Membre 23
 
Bonsoir,

Si je résume, vous téléphonez à la gendarmerie pour une infraction qui perdure (laquelle?) et ces gendarmes se ficherez de votre appel et tiendrez des propos racistes? tout ça au téléphone?
0
Utilisateur anonyme
 
Le résumé est bien fait.
L'infraction : tapage diurne et nocturne (entre autres). Mais je m'étonne puisque vous êtes la deuxième personne à me le demander : en quoi la nature de l'infraction a-t-elle à voir puisqu'une infraction est une infraction ?
Pour info, les lois sont écrites pour préciser clairement ce qu'est une infraction. Une chose condamnée par une loi est donc une infraction, et chaque citoyen devrait (théoriquement) pouvoir réclamer la cessation de cette infraction (peu importe l'infraction). Sinon à quoi serviraient les lois ? (Ce que je vis m'apporte une réponse plutôt embarrassante...)
1