Enregistrer un appel avec la police et le publier sur le web [Résolu]

Otive1930 5 Messages postés jeudi 19 novembre 2015Date d'inscription 30 octobre 2016 Dernière intervention - 19 déc. 2015 à 18:05 - Dernière réponse : dna.factory 16323 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention
- 16 févr. 2016 à 07:32
Bonjour, ai-je le droit d'enregistrer mes appels avec la gendarmerie (ou police) et de les publier sur le web ? J'appelle depuis des mois pour la même infraction, et j'ai récolté au cours de ces appelle que j'ai enregistré des tas de manque de professionnalisme et de grave atteinte à l'éthique (du m'enfoutisme à des propos racistes en passant par toute sorte d'autres réflexions scandaleuses hallucinantes) que je voudrais les dénoncer par ce biais (le web, faute de justice c'est tout ce qui nous reste)
Je me demandais si un citoyen avait encore ce petit pouvoir de pression sur les forces de l'ordre et globalement la justice.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

tiffin 695 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par tiffin le 19/12/2015 à 18:45
+2
Utile
Bonjour
Avant de jeter le discrédit sur les forces de l'ordre,et savoir si ces forces de l'ordre sont laxistes.
Vous pourriez nous dires pour quelles infractions elles ne se déplacent pas ou ne veulent pas prendre en compte vos appels.

Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. P.Dac
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Otive1930 5 Messages postés jeudi 19 novembre 2015Date d'inscription 30 octobre 2016 Dernière intervention - 16 févr. 2016 à 06:47
Les "forces de l'ordre" n'ont pas besoin de moi, elles se discréditent toutes seules. Quant à l'infraction, lisez ma réponse à tranquilemile. J'oubliais en écrivant ce sujet que toutes les lois ne sont pas écrites pour être respectées... J'oubliai que certaines infractions encadrées par la loi devraient être respectée, pas toute. Où irions-nous s'il fallait respecter la loi (toutes les lois) ? Imaginez l'enfer...
Commenter la réponse de tiffin
Ysabe_l 8066 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2015 à 18:41
+2
Utile
Bonjour

Il est interdit d'enregistrer une communication sans en demander l'autorisation à son interlocuteur.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lucifer archange déchu ou déçu - 20 déc. 2015 à 00:07
Bonjour,

Ce n’est pas vrai !
Ce n’est pas ce que dit le droit !

« volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui », il n’y a pas de vie privée dans le cas indiqué.

Cordialement.
Commenter la réponse de Ysabe_l
dna.factory 16323 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2016 à 07:32
+1
Utile
Enregistrer l'appel est une chose.
La légalité, et surtout la recevabilité de l'action est ambigüe, mais là n'est pas la question.
Le publier sur le net...
Ouch... alors là, oui, vous pouvez être sur que la police va se déplacer, mais pas forcément pour les raisons que vous souhaitez...
J'espère pour vous que vous êtes irréprochable (pas le moindre divx qui traine, pas la moindre boulette, détecteur de fumée dans chaque pièce, etc), parce que vous pouvez être certain que publier cet enregistrement sur le net se retournera contre vous.
Et comme vous le dites vous même, y'a pas de petite infraction.

Pour votre problème... portez plainte auprès du procureur de la république en indiquant vos appels répétés, et l'absence d'action des forces de l'ordre.
Commenter la réponse de dna.factory
tranquilemile 221 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 6 mars 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2015 à 18:13
0
Utile
Bonsoir,

Si je résume, vous téléphonez à la gendarmerie pour une infraction qui perdure (laquelle?) et ces gendarmes se ficherez de votre appel et tiendrez des propos racistes? tout ça au téléphone?
Otive1930 5 Messages postés jeudi 19 novembre 2015Date d'inscription 30 octobre 2016 Dernière intervention - 16 févr. 2016 à 06:42
Le résumé est bien fait.
L'infraction : tapage diurne et nocturne (entre autres). Mais je m'étonne puisque vous êtes la deuxième personne à me le demander : en quoi la nature de l'infraction a-t-elle à voir puisqu'une infraction est une infraction ?
Pour info, les lois sont écrites pour préciser clairement ce qu'est une infraction. Une chose condamnée par une loi est donc une infraction, et chaque citoyen devrait (théoriquement) pouvoir réclamer la cessation de cette infraction (peu importe l'infraction). Sinon à quoi serviraient les lois ? (Ce que je vis m'apporte une réponse plutôt embarrassante...)
Commenter la réponse de tranquilemile
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une