Degat des eaux

vivine17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 17:35
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 9 janv. 2016 à 15:28
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison qui a 8 ans, donc encore en garantie décénnale, je constate une grosse tache d'humidité sur un mur de chambre et des plus petites taches sur d'autres murs environnant . Je contacte la DO, un expert vient constater,fait une recherche de fuite, et après expertise, en déduit que ça vient de la bonde du bac à douche qui est mal serrée, défaut d'entretien . Il nous dit d'appeler un plombier pour faire le resserrage . Il nous conseil une société de plomberie, celle ci se déplace et là, le jeune plombier n'arrive pas à resserrer la bonde, et même l'endommage encore plus. le plombier s'en va sans réparer et nous dit, qu'il faut faire un devis pour envisager de plus grosses réparations . J'appelle l'expert de la DO, il était pas loin de chez nous, il me dit, j'arrive . Il arrive chez nous, regarde les dégâts et appelle lui même la société de plomberie, le chef d'atelier se déplace, et là pendant 2 heures, ils réparent ensemble les dégâts . Les murs s'assèchent ensuite, donc, il fait son rapport, en disant, douche réparer, suite à défaut d'entretien . Mais le gros probleme, c'est qu'il ne veut pas prendre en charge la dégradations des bas de murs . J'ai contesté son rapport, mais il reste sur ses positions et nous dit que c'est à notre assurance maison de prendre en charge, les dégradations des bas de murs . Il a donc réparé la douche, mais refuse les conséquences de la fuite . QUE PUIS JE FAIRE, car il a réparé la cause, mais refus les conséquences . Merci de m'aider, svp, merci .

1 réponse

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
9 janv. 2016 à 15:28
Bonjour,

A priori situation normale.
La DO ne couvre pas les consequences du DDE. Sauf contrat "haut de gamme" mais j'ai rarement vu ça.
C'est désormais à votre assureur habitation de prendre le relai et de remettre en état le domicile.
Petit bémol : il est fort à penser que la franchise contractuelle restera à votre charge...
0