Erdf
kiarissime
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
-
15 déc. 2015 à 11:20
Papaschultz - 15 déc. 2015 à 19:03
Papaschultz - 15 déc. 2015 à 19:03
Bonjour
Etant absente une quinzaine de juors de mon domicile j'ai eu la surprise au retour de voir que je n'avais plus d'electricite et qu' evidemment, les deux congelateurs etaient degeles et la nourriture perdue. apres declaration aupres demon assureur et demande d'un justificatif a erdf qui a admis etre en tord et a repare la ligne gratuitement, l'assurance contractee ne couvre pas las denrees alimentaires. mon assurance me fait un chantage: je vous donne 100€ si vous contractez une assurance superieure.... mais n'a t'il pas un recours contre ERDF puisqu'eux meme reconnaissent qu'ils sont en tord?
Etant absente une quinzaine de juors de mon domicile j'ai eu la surprise au retour de voir que je n'avais plus d'electricite et qu' evidemment, les deux congelateurs etaient degeles et la nourriture perdue. apres declaration aupres demon assureur et demande d'un justificatif a erdf qui a admis etre en tord et a repare la ligne gratuitement, l'assurance contractee ne couvre pas las denrees alimentaires. mon assurance me fait un chantage: je vous donne 100€ si vous contractez une assurance superieure.... mais n'a t'il pas un recours contre ERDF puisqu'eux meme reconnaissent qu'ils sont en tord?
3 réponses
Energizor
Messages postés
26198
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
19 615
15 déc. 2015 à 16:29
15 déc. 2015 à 16:29
Bonjour,
Vous faites directement une réclamation à ERDF ici :
https://www.enedis.fr/aide_contact
(Allez dans la partie "Contact", en bas de la page).
Vous faites directement une réclamation à ERDF ici :
https://www.enedis.fr/aide_contact
(Allez dans la partie "Contact", en bas de la page).
Bonjour,
Si si, ERDF rembourse lorsqu'elle a reconnu ses tords, ce qui me semble le cas.
Ce qui va être compliqué pour vous, c'est d'apporter la preuve du contenu des congélateurs, (vous seriez le seul à garder vos factures nourriture)... Sinon, j'espère que vous avez pris des photos, (ça, on n'y pense pas toujours non plus) !
Logiquement, votre assurance aurait du monter un dossier de dommages qu'elle aurait du transmettre à ERDF.
Mais, si elle ne le fait pas, vous pouvez vous en charger directement sans passer par l'assureur qui de ce fait n'est qu'un intermédiaire, (logiquement payé pour cela mais, les assurances ne sont pas mon domaine).
Bref, prenez le lien d'energizor pour la réclamation et suivez mon conseil en essayant de trouver des preuves d'achat.
Cordialement,
Si si, ERDF rembourse lorsqu'elle a reconnu ses tords, ce qui me semble le cas.
Ce qui va être compliqué pour vous, c'est d'apporter la preuve du contenu des congélateurs, (vous seriez le seul à garder vos factures nourriture)... Sinon, j'espère que vous avez pris des photos, (ça, on n'y pense pas toujours non plus) !
Logiquement, votre assurance aurait du monter un dossier de dommages qu'elle aurait du transmettre à ERDF.
Mais, si elle ne le fait pas, vous pouvez vous en charger directement sans passer par l'assureur qui de ce fait n'est qu'un intermédiaire, (logiquement payé pour cela mais, les assurances ne sont pas mon domaine).
Bref, prenez le lien d'energizor pour la réclamation et suivez mon conseil en essayant de trouver des preuves d'achat.
Cordialement,
BmV
Messages postés
91728
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
18 590
15 déc. 2015 à 11:28
15 déc. 2015 à 11:28
Bien le bonjour,
Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.
Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).
cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.
Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).
cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.