Locataire pas parti fin de préavis

Kath - 11 nov. 2010 à 17:18
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 mars 2013 à 12:28
Bonjour,

voilà je suis propriétaire d'une maison dans le sud ouest que je loue depuis 3 ans à une dame de 73 ans. Celle ci m'a envoyé une lettre en recommandé le 18 octobre 2010 pour donner congés du logement le 20 novembre 2010, car soit disant elle ne peut plus monter l'escalier qui monte à la chambre, bon bref, j'ai pas chercher à savoir si c'était une excuse valable ou pas pour réduire le préavis.
J'habite à plus de 800 kilometres de la maison que je loue, je me suis donc organiser professionnellement et matériellement pour pouvoir faire l'état des lieux de sortie et récupérer les clefs du logement le 20 novembre. Hier j'ai appris en l'appelant moi meme qu'elle n'aura pas libérer le logement le 20, mais peut etre le 26 novembre. La raison c'est que son futur logement n'a pas été encore mis en peinture.
Ceci me pose un gros problème car je ne peux décaler mes jours de repos et j'ai déjà réserver une chambre d'hotel que j'ai déjà payer et non remboursable. Si je redescend ça ne sera pas avant le 10 décembre.
Le neveu de cette dame me dit qu'elle peut rester dans la maison, qu'on ne peut pas mettre les gens dehors comme ça.
Quels sont mes recours?? Merci

13 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
12 nov. 2010 à 22:50
et surtout , après le préavis , ne faites plus de quittances de loyers , car le bail repartirait
2