Risque de donner IBAN au téléphone

Résolu
Brigitte Fauchon -  
 sara -
Bonjour,
J'ai donné mon Iban au téléphone pour une assurance obsèques, mon problème es ce quel peux prélevé sur mon compte ? Merci d'avance de me répondre mes sincères salutations distinguées. (nom supprimé par modération)
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

OUI , vous avez été démarchée par téléphone , le fait d'avoir donné votre IBAN permet à la société de vous prélever

je vous conseille d'aller à votre banque , car normalement vous devriez recevoir un contrat en bonne et due forme à retourner, avec un délai de rétractation mais il y a de grandes chances que vous ne le receviez qu'après le délai de rétractation écoulé

vous précisez à la banque ce qui vous est arrivé , et vous faites opposition à toute demande de mise en place de prélèvement qui va arriver
237
loulou

merci
0
Kate kiki

Jai moi meme le meme souci avec une assurance que Je mes pas retrouver sur internet.je vais metre oposition.merci
-1
steph

merci de prendre le temps pour repondre aux questions
0
Chayou

Merci
0
sara

merci de votre aide
0
Neil

Bonjour ,

Ce lien contredit la réponse du début

http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/conso/l-expert-vous-repond-est-ce-dangereux-de-donner-son-rib-17-11-2016-6337122.php

Pouvez vous m’expliquer pourquoi ?

Cdt
11
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

il n'y a pas contradiction: dans le premier cas, ayant été démarché par téléphone, il y a forcément eu consentement pour approuver le contrat ( la conversation est enregistrée ) , une demande de prélèvement sera donc recevable par la banque

certains courtiers en mutuelle procèdent ainsi , il es très difficile de s'en sortir car le contrat n'est jamais envoyé, ou avec retard, revendu au bout de 8 mois....l'assuré ne sait plus où résilier ensuite

et le fait de faire opposition aux prélèvements ( à refaire chaque année) fait que la mutuelle bloque ensuite la télétransmission en la CPAM et la mutuelle que l'on a choisi

dans le cadre de conventions obsèques heureusement on peut arrêter quand on veut
0
Gégé

Le problème c'est qu'avant que la banque ait reçu le FRST elle ne connaitra pas suffisamment de choses pour saisir l'opposition donc elle refusera.

Mais à essayer.

Sinon : surveillance du compte et demande de rejet + opposition.
3
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Oui, de la même manière que lorsque vous communiquez votre iban par courrier.
Le numéro est saisie puis adressé à la banque.

CB
0