Risque de donner IBAN au téléphone

Brigitte Fauchon - 16 févr. 2017 à 19:54 - Dernière réponse :  Chayou
- 12 avril 2018 à 00:37
Bonjour,
J'ai donné mon Iban au téléphone pour une assurance obsèques, mon problème es ce quel peux prélevé sur mon compte ? Merci d'avance de me répondre mes sincères salutations distinguées. (nom supprimé par modération)
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
kasom 25555 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 5 juillet 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 20:54
157
Merci
Bonjour

OUI , vous avez été démarchée par téléphone , le fait d'avoir donné votre IBAN permet à la société de vous prélever

je vous conseille d'aller à votre banque , car normalement vous devriez recevoir un contrat en bonne et due forme à retourner, avec un délai de rétractation mais il y a de grandes chances que vous ne le receviez qu'après le délai de rétractation écoulé

vous précisez à la banque ce qui vous est arrivé , et vous faites opposition à toute demande de mise en place de prélèvement qui va arriver

Merci kasom 157

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14318 internautes ce mois-ci

Jai moi meme le meme souci avec une assurance que Je mes pas retrouver sur internet.je vais metre oposition.merci
merci de prendre le temps pour repondre aux questions
Commenter la réponse de kasom
1
Merci
Bonjour ,

Ce lien contredit la réponse du début

http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/conso/l-expert-vous-repond-est-ce-dangereux-de-donner-son-rib-17-11-2016-6337122.php

Pouvez vous m’expliquer pourquoi ?

Cdt
kasom 25555 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 5 juillet 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 11:31
Bonjour

il n'y a pas contradiction: dans le premier cas, ayant été démarché par téléphone, il y a forcément eu consentement pour approuver le contrat ( la conversation est enregistrée ) , une demande de prélèvement sera donc recevable par la banque

certains courtiers en mutuelle procèdent ainsi , il es très difficile de s'en sortir car le contrat n'est jamais envoyé, ou avec retard, revendu au bout de 8 mois....l'assuré ne sait plus où résilier ensuite

et le fait de faire opposition aux prélèvements ( à refaire chaque année) fait que la mutuelle bloque ensuite la télétransmission en la CPAM et la mutuelle que l'on a choisi

dans le cadre de conventions obsèques heureusement on peut arrêter quand on veut
Commenter la réponse de Neil
hoquei44 8164 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 20:53
0
Merci
Bonjour,

Oui, de la même manière que lorsque vous communiquez votre iban par courrier.
Le numéro est saisie puis adressé à la banque.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
0
Merci
Le problème c'est qu'avant que la banque ait reçu le FRST elle ne connaitra pas suffisamment de choses pour saisir l'opposition donc elle refusera.

Mais à essayer.

Sinon : surveillance du compte et demande de rejet + opposition.
Commenter la réponse de Gégé
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une