Risque de donner IBAN au téléphone

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Bonjour,
J'ai donné mon Iban au téléphone pour une assurance obsèques, mon problème es ce quel peux prélevé sur mon compte ? Merci d'avance de me répondre mes sincères salutations distinguées. (nom supprimé par modération)
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Merci
Bonjour

OUI , vous avez été démarchée par téléphone , le fait d'avoir donné votre IBAN permet à la société de vous prélever

je vous conseille d'aller à votre banque , car normalement vous devriez recevoir un contrat en bonne et due forme à retourner, avec un délai de rétractation mais il y a de grandes chances que vous ne le receviez qu'après le délai de rétractation écoulé

vous précisez à la banque ce qui vous est arrivé , et vous faites opposition à toute demande de mise en place de prélèvement qui va arriver

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Jai moi meme le meme souci avec une assurance que Je mes pas retrouver sur internet.je vais metre oposition.merci
merci de prendre le temps pour repondre aux questions
Commenter la réponse de kasom
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Merci
Bonjour ,

Ce lien contredit la réponse du début

http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/conso/l-expert-vous-repond-est-ce-dangereux-de-donner-son-rib-17-11-2016-6337122.php

Pouvez vous m’expliquer pourquoi ?

Cdt
kasom
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5701 -
Bonjour

il n'y a pas contradiction: dans le premier cas, ayant été démarché par téléphone, il y a forcément eu consentement pour approuver le contrat ( la conversation est enregistrée ) , une demande de prélèvement sera donc recevable par la banque

certains courtiers en mutuelle procèdent ainsi , il es très difficile de s'en sortir car le contrat n'est jamais envoyé, ou avec retard, revendu au bout de 8 mois....l'assuré ne sait plus où résilier ensuite

et le fait de faire opposition aux prélèvements ( à refaire chaque année) fait que la mutuelle bloque ensuite la télétransmission en la CPAM et la mutuelle que l'on a choisi

dans le cadre de conventions obsèques heureusement on peut arrêter quand on veut
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Merci
Bonjour,

Oui, de la même manière que lorsque vous communiquez votre iban par courrier.
Le numéro est saisie puis adressé à la banque.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
0
Merci
Le problème c'est qu'avant que la banque ait reçu le FRST elle ne connaitra pas suffisamment de choses pour saisir l'opposition donc elle refusera.

Mais à essayer.

Sinon : surveillance du compte et demande de rejet + opposition.
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