Probleme avec un huissier
69sandro69
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je vous ecris parceque je ne c est pas vers qui me tourner , j ai un soucis avec un huissier et je voulais savoir si il avait le droit de m enleve mes ressources malgrer des versement corect tout les mois de ma part , c un huissier a qui je verse tout le mois 150 euros , malgrer que je lui es demander si on pouvait trouver un arrangement pour le versement parceque pour moi c etait trop il a refuser et ma imposer cette somme et en me menacant si je verser pas cette somme il ferai un saisie de salaire , j ai eu peur et j ai alors accepter et c est se que je fais depuis , et je lui es di que je suis saisonniere que je travailler de mars a novembre et que apres je serais inscrite a pole emplois et c est pole emplois qui prend la releve ,se monsieur a toujjours eu les versement et la se vendredi malgrer mon honneter pour mes versement il ma fait une saisies de 500 euros +100 euros de frais de saisie vu que je ne travail plus et que je ne serais payer qu au mois de janavier de pole emplois 600 euros comme sa me les enlever j ai un loyer de 550 euro a payer que je n arrive plus a payer avec cette saisie que je ne comprend pas a t il le droit de faire sa malgrer mes versement de 150 euro j ai vraiment besoin qu on m informe je suis perdu merci beaucoup
1 réponse
Bonjour,
puisque saisie c'est qu'il existe une décision de justice
dans ce cas, le créancier a le droit d'exiger de l'huissier de recouvrir la somme totale même si vous proposer un accord
parce c'est pas forcément l'huissier qui décide, mais la personne a qui vous devez a sans doute dit a l'huissier que 150€ c'était insuffisant.
vous deviez combien au total ?
Vous avez la possibilité de contester la saisie, en saisissant le Juge de l'exécution
pour demander un échéancier sur 24 mois selon votre situation
(avec solde intégral le 24eme mois si des petites échéances vous sont accordé)
article 1244-1 du code civil.
puisque saisie c'est qu'il existe une décision de justice
dans ce cas, le créancier a le droit d'exiger de l'huissier de recouvrir la somme totale même si vous proposer un accord
parce c'est pas forcément l'huissier qui décide, mais la personne a qui vous devez a sans doute dit a l'huissier que 150€ c'était insuffisant.
vous deviez combien au total ?
Vous avez la possibilité de contester la saisie, en saisissant le Juge de l'exécution
pour demander un échéancier sur 24 mois selon votre situation
(avec solde intégral le 24eme mois si des petites échéances vous sont accordé)
article 1244-1 du code civil.