Démission étranger et rupture promesse Fr

JPPfra Messages postés 1 Statut Membre -  
mike0638 Messages postés 625 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis dans une situation de folie ...
Depuis septembre 2012, j'ai bossé dans une boite fr pendant 7 mois, puis je suis parti à ma demande dans la filiale Allemande. Il y a 2 mois, j'ai démissionné pour partir dans un job en Fr une fois que j'ai eu la promesse d'embauche. Il y a 2 jours, la nouvelle DRH me téléphone pour me dire que le salaire est trop élevé et que soit j'accepte de réduire de 10k soit elle rompt la promesse d'embauche. Je suis ici pour connaitre mes droits en terme de chomage en Fr ou Allemagne si je refuse. J'ai déjà planifié mon déménagement pour la Fr etc ...Des infos ?
A voir également:

1 réponse

mike0638 Messages postés 625 Statut Membre 261

Bonjour,

la nouvelle DRH ne manque pas d'air... ou a besoin de faire des cours de rattrapage... la promesse d'embauche vaut contrat de travail et si elle ne l'honore pas, vous pouvez intenter une action aux prud'homme qui requalifiera la rupture sans cause réelle et sérieuse... avec les diverses indemnités octroyées par le juge.

Maintenant, pour Pôle emploi, la situation est différente vu que vous allez vous inscrire suite à une démission et que, depuis cette démission, vous n'avez pas retravaillé au min 91 jours ou 455 heures.
Il est clair que pôle emploi ne rentrera pas en matière dans le conflit qui vous opposera à votre RH.
De surcroît, vous devrez présenter le document U1 allemand et avoir une fin de contrat légitime en France pour vous inscrire.

Pour ce qui est d'une inscription au chômage en Allemagne, j'imagine également qu'une démission ne le permet pas mais, ne connaissant pas ladite législation, ce n'est pas une certitude absolue.

Cordialement
0