Emprunter à 45 et 51 ans sans apport.

chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - Modifié par chris37000 le 9/12/2015 à 08:43
arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 17:12
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, enfin plusieurs souci. L'année 2016 commence mal.

Mon propriétaire m'annonce qu'il souhaite vendre l'immeuble (2 locataires). Moi j'ai 45 ans et ma femme 51 ans. Mon voisin à plus de 70 ans. Pour le moment aucune date n'est avancé, mais il m'en a parlé car ce n'est pas mon voisin qui va emprunter a son age, et ces parole (mon proprio), je site, "dans l'avenir il souhaite vendre".
Je lui est répondu que je serais éventuellement intéressé mais avant j'ai des questions.

La situation:
Ma femme est fonctionnaire avec un revenu environ 20200 net/an et moi je suis à 22500, mais malheureusement le chômage pointe sont nez, dans 5 mois (PSE en cours), en espérant qu'il soit pas trop long.
Actuellement on paie 460 euro de loyer env par locataire. J'ai un crédit conso de 375 euro qui serait refoulé complètement avec la prime de licenciement legal et un petit de 135 euro (2 ans encore). Le compte n'est pas folichon non plus on est juste à l’équilibre.

Le proprio souhaite vendre l'immeuble au alentour de 200 000 euro, ce qui n'est pas cher pour 2x F4 avec 2 garages 2 sellier, un jardin et un grenier aménageable. la toiture a 4 ans, les 2 chaudières 2 ans et les fenêtres en double vitrage 3 ans.
En pleine ville, ma femme n'aillant pas le permis et ma fille a besoin de suivi scolaire particulier, on ne peut donc pas vraiment sortir de la ville.

J'ai fait une simulation rapide sur le net d'un prêt de 200 000 euro sur 25 ans, cela nous ferait le même montant à peut prêt à donner que maintenant en comptant le loyer du voisin qu'il continuai à payer.
Au grenier il y a largement de quoi faire 3 chambres d’étudiant avec en commun une salle à manger, un WC et une salle d'eau. Mon père étant dans la rénovation bâtiment il va me faire un devis et je peux faire une bonne partie moi même et sont aide ou conseil. Sauf l'ouverture de velux.

Voila pour la présentation, sachant que l'on ne trouvera jamais de loyer ou remboursement inférieur, même en appartement (3 chambres), que l'on ne peut pas sortir de la ville, ou du moins pas s'en éloigner. Sachant aussi que si je suis au chômage, je n'aurai pas de perte de revenu (Pendant au moins les 2 premières années en espérant que je reste pas 2 ans à rien faire), puisque la prime de licenciement légal couvre le gros prêt conso.

Malgré notre age et la situation, pensez-vous que c'est jouable un prêt sur 25 ans, sachant aussi qu'il faut que j'emprunte un peu plus pour les travaux du grenier.

Les revenus engendré par les loyer sont considérer comme quoi ? Est-ce qu'il sont 100% imposable? (appartement + les 3 chambres meublé, je ne sais pas si leurs statue diffère). Je suppose que l'on n'inclue pas ces potentiels loyer dans la simulation de prêt.

Comment connaitre les charges qui incombent à un propriétaire. Par exemple combien je vais payer d’impôt foncier. Est-ce que la situation est identique pour un logement loué ou que j'occupe. Les chambres meublés auront aussi leur charge,que je dois calculé (eau électricité), mais qu'en est t'il des impôts locaux, est-ce que je dois les inclure ou est-ce aux locataires de ces logements particulier qui les paie?
Et qu'en est t'il pendant les périodes de grande vacance lorsque les logements sont inoccupés?

Voila, beaucoup de question mais je veux pas me lancer dans quelque chose à l'aveugle. De plus à nos ages si l'on achète, ont ne doit pas tarder non plus.
Quand je vois des gens autour de nous qui achète (250 000€) en étant en Intérim pour l'un et sous contrat CDD pour l'autre. Je me dit que c'est jouable, vu que ma femme est fonctionnaire, moi je recherche activement, mais dans l'informatique (programmeur) je devrais trouver.

Merci

1 réponse

arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 78
6 janv. 2016 à 17:12
avec deux emplois et des revenus locatifs votre projet peut s'etudier. il faut néanmoins se constituer une épargne par il faut calculer en sus les frais de notaire et frais de garantie
le propriétaire actuel peut gentiment vous donner ce qu'il paye comme taxe foncière

1