Isolation entre 2 batiments espacés de 15cm

yannvero Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 12:30
yannvero Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 17:22
Bonjour,

Je construis un agrandissement dont le mur arrière est espacé de 15cm (pour respecter ma limite de propriété du mur arriere de la maison de mon voisin.
Les deux maison ont un toit en shingle, un seul pan descendant coté jardin de hauteur identique séparé de 15cm. (pour imager : de loin on pourrait croire a un seul bâtiment a toit double pan descendant sur les cotés).

-dois je assurer l'étanchéité de mon nouveau mur et celui du dit voisin ? (merci de m'indiquer le texte de loi référent.)
-mon voisin a t'il le droit de s'opposer à la mise en place de cette étanchéité si une partie de l'isolation ( polystyrène entre le dos des deux murs et bande de zinc/plomb au dessus pour relier les deux toits et sur le coté des bâtiment) entre sur sa propriété ?

merci de votre réponse argumentée.
A voir également:

6 réponses

Nephaste25 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 2
4 déc. 2015 à 17:07
Donc vous ne risquez rien.

Par contre gardez bien une preuve écrite de son refus, on ne sais jamais ce que ce genre d'individu peut inventer si un jour son mur à un problème d'humidité.
2