En cours de divorce on me reclame de payer les dettes de mon ex

youkyjunior Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 10:21
ritchie35 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 14:14
En cours de divorce depuis bien 1 an maintenant, une conciliation a ete faite sur laquelle il etait mentionne que mon ex devait prendre en charge un credit de 10 000 euros environs qu elle a souscrit aupres de COFIDIS sans que je ne sois au courant .
Malheureusement elle ne paye pas et ne respecte pas l engagement qu elle a pris lors de cette conciliation ( elle ne travaille pas )et de ce fait le creancier me relance constament pour que je paye . Comment faire pour que je puisse me couvrir vis a vis du creanciers pour que je ne vienne pas a devoir paye ce credit a la consommation ??
Si mon ex femme fait un dossier de surendettement aupres de la banque de france , est ce que moi aussi je serai interdit bancaire et moi travaillant est ce que je serai dans l obligation de payer du fait que le divorce est en cours ? Que puis je faire ? ai je un recours?
Aidez moi svp, j ai deja du payer 10 000 euros si ce n est plus depuis le debut du divorce alors que c est elle qui est parti, qui a demande le divorce, c est moi qui est la garde de mes 2 enfants et pas de pension alimentaires pour eux . J ai besoin d aide.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
1 déc. 2015 à 12:02
Bonjour
Vous leur envoyez l'ordonnance du juge et leur demander de cesser le harcèlement dont vous faites l'objet
1
ritchie35 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 14:14
Bonjour,
Avez vous vu aussi avec votre banque? Deux couples d ami, on était dans le même cas que vous. un à été sauvé car il n avait plus la même banque et ne pouvez pas retirer de l argent sur se compte. et l'autre n'à pas été sauvé car son compagnon n était pas solvable et même banque, il faudrait voir avec votre banque la procédure ou avocat que vous n êtes plus solvabe au dépense de votre compagne. Armez vous sur la convention de divorce car vos enfant son petit mais ça grandi vite le collège le lycée le bus.
Le permis de conduite les frais chirurgie personnel (une jeune fille voulant se poser des implant)materiel téléphonique, l école et lieu ça paraît aberent mais. il ne faudrait pas que votre ex vous force à payer des choses donc vous êtes pas d accord sur le prix et le systèmes. tout doit être écrit afin de vous couvrir.
Je vous souhaite bon courage et j espère que vous allez trouver une solution.
0