Huissier

lolita1803 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 14:14
 Marley - 30 nov. 2015 à 14:47
Bonjour - en deux mots voilà ma situation- j'ai une dette de 4000 euros, j'ai trouvé un accord avec un huissier Maitre D........un prélèvement mensuel d'une certaine somme...les prélèvements ont commencés ce mois ci (novembre) l'huissier m'a demandé mes revenus, je lui ai répondu, que ce soit mon salaire, le montant de la retraite de mon mari....il m'a demandé un RIB je lui ai fourni...... je lui affirme que j'ai mis ma maison en vente et dès que je l'aurai vendu, je règlerai toutes mes dettes. Je signe le compromis de vente de la maison vendredi le 5 décembre. Entre temps j'ai une eu une somme de ma belle mère, somme que je j'avais pas au moment de l'accord avec Maitre D......quelle surprise le 29 novembre de voir que tout mon compte est bloqué, je n'ai plus ni l'argent de ma belle mère, qui certes aurait réglé ma dette, ni ma paie, enfin plus rien.......j'apprends que c est l huissier qui a tout bloqué, malgré l'accord que nous avons eu.
Je lui téléphone et me dit au téléphone, MADAME QUAND ON A ........ EUROS SUR SON COMPTE ON PAIE CES DETTES.....
Ma question est comment a-t-il eu connaissance du montant de mon compte en banque ?
Apres que nous ayons passé un accord, peut-il de son propre chef sans qu'il ne m'en avertisse par lettre saisir la totalité de mon compte et non pas seulement la somme due ?
Quels sont les recours que je peux avoir ?
Puis-je, au cas ou cet huissier aurait outre passé ses droits, porter plainte ?
Merci pour vos réponses
En espérant que j'ai été assez clair, n'étant donné que je n'ai pas l'habitude de ce genre de site

2 réponses

Bonjour,

S'il a saisi le compte c'est qu'il est en possession d'une décision de justice l'y autorisant, il a donc tous les droits pour saisir.
1
lolita1803 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 14:20
meme si nous avions passé un accord pour un prélèvement mensuel......comment a-t-il pu me dire a quelques euros près ce que j'avais sur mon compte
0
lolita1803 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 14:28
non je ne l'avais jamais vu, il est venu une seule fois, a la maison, nous avons passé un accord que j'ai respecté, en demandant à ma banque de faire le versement mensuel, il est reparti, et ne m'a pas laissé le moindre papier
0
Marley > lolita1803 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 14:30
Il a OBLIGATOIREMENT une décision de justice et elle n'est pas tombée du ciel.

Sans vouloir être dans le secret, quelle est la nature de cette dette ? Montant et date, ce qui me permettrait d'y voir plus clair.
0
Un huissier a accès à tous les comptes bancaires.

S"il a agit de la sorte c'est que vous l'avez baladé pendant de longs mois et il préfère tenir que courir, c'est de bonne guerre et il fait son métier.

Avant d'en arriver là, il a obtenu une décision de justice et vous a délivré (avant et après) plusieurs actes.
1
30 nov. 2015 à 14:44
lolita1803 - 30 nov. 2015 à 14:28
non je ne l'avais jamais vu, il est venu une seule fois, a la maison, nous avons passé un accord que j'ai respecté, en demandant à ma banque de faire le versement mensuel, il est reparti, et ne m'a pas laissé le moindre papier
0
Marley > lolita1803 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 14:47
Si vous ne voulez pas répondre à ma question, je ne peux pas vous renseigner plus.
0