Dégâts des eaux toiture

camcam57190 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 15:02
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 nov. 2015 à 16:52
Bonjour, je suis locataire depuis deux ans d'un appartement géré par une agence immobilière , j'ai souscrit mon assurance maison auprès de la même agence. Il y a déjà un peu plus de 4 mois , je leur ai signalé plusieurs taches d'humidités sur mon plafond , le plafond qui pourrit et s'émiette par endroits , et une fissure au même endroit provoquée par une poutre dont le bois travaille . Une entreprise est venue pour constater le sinistre ( du a une fuite dans la toiture selon le monsieur ) et depuis plus de nouvelles , rien n'est fait rien n'est réparé . En plus de l'aspect esthétique qui défigure ma salle à manger et qui me tape sur le système , j'ai eu la joie de constater ce matin au réveil que la pluie s'était infiltré pour venir tremper ma table. Donc génial il pleut pas assez dehors , maintenant il pleut chez moi ! J'aimerai leur faire peur pour qu'ils se bougent les fesses et réparent mon plafond ( surtout que j'ai un bébé de 8 mois et je ne connais pas les risques sanitaire pour une exposition à ce type de moisissure donc ça m'inquiète ). Quelqu'un s'y connait-il en droit du locataire ? Y a t-il un quelconque texte de loi que je pourrais leur brandir pour qu'ils réparent ? Je vous remercie d'avance pour votre aide amis internautes !!!

1 réponse

Bonjour
Demander au proprio , et par défaut au gestionnaire dont les coordonnées sont sur votre bail


(Lettre recommandée avec avis de réception) gardez un double
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu’après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
Modifié par djivi38 le 29/11/2015 à 16:53
Bonjour,
petite erreur : on dit "je vous saurais gré de... " (et non :"Par conséquent, je vous serais gré de")
Juste pour rendre service ;-)
Cdlt.
0