Retenue abusive sur caution

Iwarnet - 27 nov. 2015 à 22:12
 marmenard - 1 déc. 2015 à 14:26
Bonjour,
J’étais locataire chez Nexity au 14 rue Jacques Brel 77140 Nemours du 21 mars 2014 au 7 septembre 2015.
J’ai rendu la maison dans un état impeccable, j’ai rebouché les trous qui devaient l’être (cadres, meubles) et ai laissé des trous pour les tringles à rideaux.
Après plusieurs relances de ma part pour que Nexity me rende mon dépôt de garantie, Nexity a effectué un virement le 23 Novembre (au-delà du délai légal) en faisant une retenue de 230 euros. J’ai reçu un décompte m’indiquant « facture fournisseur forfait rebouchage 18 trous , détartrage robinets cuisine + baignoire ».
J’ai bien évidemment demandé à obtenir une copie de cette facture et ne l’ai bien sur pas reçue. J’ai du coup poussé le culot à aller voir le nouveau locataire ce jour : aucun trou n’a été rebouché et le calcaire est toujours présent sur les robinets, j'ai fait des photos.
Il y a donc escroquerie, quel est mon recours ?
Merci d’avance pour votre aide.

2 réponses

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
1 déc. 2015 à 13:27
Mise en demeure de vous justifier la retenu sur la garantie.
Si l'état des lieux de sortie était identique à celui de l'entrée, ils n'avaient pas le droit.

Cordialement
1