Caution
luciola
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
-
27 nov. 2015 à 09:41
luciola - 29 nov. 2015 à 20:57
luciola - 29 nov. 2015 à 20:57
A voir également:
- Caution
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
4 réponses
tranquilemile
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018
23
27 nov. 2015 à 13:06
27 nov. 2015 à 13:06
Si le chèque de caution a été encaissé, ils ont forcement une trace et vous aussi sur votre récapitulatif de compte.
Personnellement, j'écrirais à le première agence pour leur demander de transférer sans délai la caution à l'agence ayant repris la gestion.
Et dans le même temps j'enverrai une LRAR à l'agence actuelle en leur expliquant que vous avez pris note du congé et que vous entendez récupérer votre caution le jour où vous rendez l'appartement (joignez copie du courrier que vs envoyez à la 1ere agence).
Que les agences n'a pas communiqué entres elles, ou que ce soit mal géré, ce n'est pas votre problème.
Si vous avez un chèque de caution encaissé et et que vous rendez l'appartement comme vous l'avez pris, ils vous rendent la caution, cela ne se discute pas.
Cordialement
PS: sur vos courriers préciser bien "courrier recommandé avec demande d'avis de réception"
Personnellement, j'écrirais à le première agence pour leur demander de transférer sans délai la caution à l'agence ayant repris la gestion.
Et dans le même temps j'enverrai une LRAR à l'agence actuelle en leur expliquant que vous avez pris note du congé et que vous entendez récupérer votre caution le jour où vous rendez l'appartement (joignez copie du courrier que vs envoyez à la 1ere agence).
Que les agences n'a pas communiqué entres elles, ou que ce soit mal géré, ce n'est pas votre problème.
Si vous avez un chèque de caution encaissé et et que vous rendez l'appartement comme vous l'avez pris, ils vous rendent la caution, cela ne se discute pas.
Cordialement
PS: sur vos courriers préciser bien "courrier recommandé avec demande d'avis de réception"
Bonjour logiquement en cas de vente
le dépôt de garantie (pas caution) change de main , de même que votre EDL d'entrée
En affaire toujours écrire en reco AR et en garder une double
le dépôt de garantie (pas caution) change de main , de même que votre EDL d'entrée
En affaire toujours écrire en reco AR et en garder une double
luciola
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
Modifié par luciola le 27/11/2015 à 18:45
Modifié par luciola le 27/11/2015 à 18:45
Bonjour
Merci de votre réponse.Le pb, c'est que je louais cet appartement depuis 18 ans... de plus a l’époque j’étais passé par le fsl.Est ce que cet organisme pourrais avoir une trace du dossier ?
Car il m'avait avancer la somme que j'avais rembourser en plusieurs mois.
Merci de votre réponse.Le pb, c'est que je louais cet appartement depuis 18 ans... de plus a l’époque j’étais passé par le fsl.Est ce que cet organisme pourrais avoir une trace du dossier ?
Car il m'avait avancer la somme que j'avais rembourser en plusieurs mois.
tranquilemile
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018
23
27 nov. 2015 à 19:11
27 nov. 2015 à 19:11
Essayer, dans tous les cas vous avez des traces des remboursements que vous avez effectué au FSL.