Caution

luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 27 nov. 2015 à 09:41
 luciola - 29 nov. 2015 à 20:57
Bonjour,

J’espère être au bon endroit.

Je vous soumet le problème suivant. Locataire par agence, l'immeuble dans lequel je loue a été racheté et tout les apparts vendu 1 par 1, le mien aussi donc.Seulement l'&agence qui a effectuée la vente avait racheté l'immeuble a une autre. Or lors de la vente ils ont dit aux nouveaux preneurs qu'il n'avaient plus trace de ma caution et que par conséquent ils ne leurs fournirait pas. Ça c'est passé comme ça.

Voila ce que me dit la nouvelle agence qui m'a en même temps signifier mon conger pour vente. Ayant contacté la précédente agence pour savoir ce qu'il en était, ils m'ont dit n'avoir plus les dossiers.

Ma question est donc que puis je faire pour récupérer ma caution svp? merci.

4 réponses

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
27 nov. 2015 à 13:06
Si le chèque de caution a été encaissé, ils ont forcement une trace et vous aussi sur votre récapitulatif de compte.

Personnellement, j'écrirais à le première agence pour leur demander de transférer sans délai la caution à l'agence ayant repris la gestion.

Et dans le même temps j'enverrai une LRAR à l'agence actuelle en leur expliquant que vous avez pris note du congé et que vous entendez récupérer votre caution le jour où vous rendez l'appartement (joignez copie du courrier que vs envoyez à la 1ere agence).

Que les agences n'a pas communiqué entres elles, ou que ce soit mal géré, ce n'est pas votre problème.

Si vous avez un chèque de caution encaissé et et que vous rendez l'appartement comme vous l'avez pris, ils vous rendent la caution, cela ne se discute pas.

Cordialement

PS: sur vos courriers préciser bien "courrier recommandé avec demande d'avis de réception"
1
Bonjour logiquement en cas de vente
le dépôt de garantie (pas caution) change de main , de même que votre EDL d'entrée
En affaire toujours écrire en reco AR et en garder une double
1
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
Modifié par luciola le 27/11/2015 à 18:45
Bonjour

Merci de votre réponse.Le pb, c'est que je louais cet appartement depuis 18 ans... de plus a l’époque j’étais passé par le fsl.Est ce que cet organisme pourrais avoir une trace du dossier ?
Car il m'avait avancer la somme que j'avais rembourser en plusieurs mois.
0
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
27 nov. 2015 à 19:11
Essayer, dans tous les cas vous avez des traces des remboursements que vous avez effectué au FSL.
0
bonjour

Merci a vous. Peut être auriez vous un arguments légale, textes de lois a me communiquer pour étoffer ma demande svp?
0