Fissures

JP - 23 nov. 2015 à 22:55
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 24 nov. 2015 à 11:31
Bonjour,
Nous allons acheter une maison, et sur la promesse de vente apparaît un rapport d'expert au sujet de fissures ( non signalé lors des visites!) fissures verticales et horizontales sur la façade de 2/10eme de millimètre , il y a aussi une fissure d'allure oblique sur carrelage sur plancher chauffant, une sur le plancher de l'étage non chauffant de 2/10 ème de millimètre ainsi qu'une en forme d'étoile sur la dalle de compression du plancher sur vide sanitaire du garage de 6/10 ème de millimètre.
Ma demande est assez urgente car le délai de rétractation se termine dans une semaine.
L'expert dit pour la façade que c'est du à un phénomène de thermovariation des éléments constituant la façade et pour le carrelage ce serait du à un phénomène de retrait de la chape.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?, peut on acheter cette maison sans trop se faire de soucis (elle a 3 ans) ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
24 nov. 2015 à 00:31
bonsoir

Vous êtes sur un forum de droit, pas sur un forum de construction ....

mais un conseil : dans votre cas, on appelle un ou deux maçons, on leur propose de les payer ( si si si ...) leur temps pour qu'ils viennent visiter la maison et vous donner leur avis

quand on achète un bien, on ne se renseigne pas sur internet pour des diagnostics, on paie un professionnel qui se déplace ...

et si on n'achète dans votre cas par ex car pour le pro que vous avez payé le risque est important ou le coût des réparations, d'un éventuel procès avec le constructeur ....et bien vous n'avez pas perdu d'argent : vous avez investit 200 ou 300 € auprès d'un professionnel qui vous a empêché de perdre xxxxxxx milliers d'euros en faisant votre achat

c'est comme cela qu'on se comporte quand on achète , quand on n'y connait rien ; on paye un peu ( 100 € pour une heure par ex ) pour éviter de perdre beaucoup

une maison qui fissure après 3 ans? je n'achète pas ..en tout cas je ne demande pas d'avis par internet ..
1
Merci de votre aimable réponse.
Je me suis permise de poster sur ce forum car j'avais vu des sujets ressemblant au mien, je voulais juste savoir si cela était arrivé à d'autres .
Bonne journée Monsieur.
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789 > JP
24 nov. 2015 à 11:09
je voulais juste savoir si cela était arrivé à d'autres .

j'ai compris votre question, le fait que ça soit arrivé à d'autres ne peut pas s'appliquer à votre cas : c'est ce que tente ( de manière caustique certes ) de vous expliquer , seul un professionnel peut vous répondre en voyant le bien

d'autre part nous sommes sur un forum de droit, pas sur un forum bricolage


je maintiens mon conseil : je n'achète pas, vous dites bien :

pour le carrelage ce serait du à un phénomène de retrait de la chape.

sans avoir l'avis d'un maçon professionnel que je rémunère pour son temps passé

cordialement ,
0